Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech offre la meilleure qualité de vie en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    iridium

    Oui mais la question n'a rien à voir avec le tourisme ! Niveau de compréhension !!!!


    Pour toi c'est les touristes qui vivent dans les bidonvilles de Marrakeh,et les Marrakchas eux vivent dans les Riads et dans les palaces 5*!!!


    Les parias. Ici, il n’y a pas d’école, pas d’hôpital et un seul poste de police qui ne peut couvrir à lui seul toute la p1000308sécurité. Les enfants sont désœuvrés et livrés à eux-mêmes. «Pas étonnant que des mômes disparaissent de temps en temps, ils sont sans doute attirés par la richesse des étrangers», pense un habitant, en faisant référence à la pédophilie qui sévit à Marrakech. Ce dernier travaille comme porteur dans un grand hôtel juste derrière Diour El Boune. Le plus grave, c’est que ce patelin dans la ville est loin d’être le plus mal loti. Encore plus proche du centre, on trouve Douar Al Fakhara dans le quartier de Aïn Etti. Plus de 30 000 personnes y vivent dans des conditions exécrables. «Nous sommes entassés à dix dans un cinquante mètres carrés», témoigne un jeune chômeur. Les revenus d’un foyer vont de 500 à 3 000 dirhams. Ceux qui en ont les moyens installent l’électricité, les autres vivent, le soir, à la bougie. Bâties en terre ou en pisé, les demeures ne garantissent aucun confort ni sécurité. Il y a un peu plus d’un mois, un homme de 75 p1000367ans et sa petite fille de 12 ans ont trouvé la mort à Douar Al Fakhara suite à l’effondrement du toit de leur maison après les fortes pluies de cet hiver. «Comme les ruelles sont mal conçues et non goudronnées, l’ambulance ne peut approcher certains endroits», constate un officier de police. Dans un terrain vague parsemé d’ordures, un homme en guenilles puise l’eau d’un puits. «Venez voir où nous vivons, personne ne se soucie de nous. Jugez par vous-même, c’est la Somalie !».
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #47
      Mais alors pourquoi alors la presse marocaine s'offusque-t-elle d'un article si épatent envers Marrakech du Nouvelobs?

      - Réputé journal sérieux, Le Nouvel Observateur s’est livré à un jeu pour le moins trouble et inédit. Jugez-en.
      Les responsables du magazine français ont faxé, lundi 6 mars, un ensemble d’articles consacrés au Maroc au siège de Sochepress à Casablanca. L’expéditeur a ensuite demandé à son distributeur d’adresser le dossier au ministère de la Communication pour savoir si les articles en question après lecture ne seront pas censurés une fois publiés dans les prochaines éditions de la revue ! « Du jamais vu dans les annales de la presse du moins crédible», affirme un membre du cabinet du ministre de la Communication. Le procédé est en effet original, si l’on ose dire. Mais qu’est-ce qu’ils ont de si spécial les articles en question pour donner lieu à cette procédure de “censure préalable“ ?

      Justement l’opération du Nouvel Obs dégage des relents de chantage car les articles envoyés représentent une attaque frontale contre le Royaume et ses institutions. Des “papiers“ pas du tout équilibrés, monosourcés, suintant un esprit revanchard, qui décrivent le pays sous un jour qui ne correspond pas à la réalité. La volonté de nuire est manifeste.

      Les titres le montrent clairement : “ L’islam des taudis“, “ À qui appartient Marrakech ?“ et “Le monarque funambule“. Ce n’est ni du reportage, ni de l’enquête, ni de l’analyse. C’est quelque chose qui n’a rien à voir avec le professionnalisme habituel de l’hebdomadaire. Les articles sont de la même eau avec des raccourcis faciles, des jugements à l’emporte-pièce et des affirmations gratuites.

      Source: http://aujourdhui.ma/24-heures/le-ch...uvel-obs-39727

      Commentaire


      • #48
        @Iridium on s'amuse bien ici, ils ont toujours pas compris

        Commentaire


        • #49
          « Afrique Méditerranée Business » (AMB) dans sa dernière livraison.
          Branche de Jeune Afrique qui fait le classement a sa guise,et comme par hasard son rédacteur en chef et en vacance au Maroc!!!

          L’étude elle est faite par un seul chercheur de CEAT EPFL Jérôme Chenal,ne concerne que l'urbanisme des villes Africaines elle n'a absolument rien a voir avec la qualité de vie!!!

          Comparée a Oran Marrakech est un Douar dans un coin perdu !!!

          Tout est ici !!!!


          https://issuu.com/ppur-epflpress/doc...80271/35573323
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #50
            ah le 3Arrou a le mal de tête...on s'amuse bien...il n'a toujours rien compris

            Commentaire


            • #51
              Pour Qui ?

              Si Haddou, Bonjour !

              [COLOR="Cyan"]Marrakech offre la meilleure qualité de vie en Afrique ![/COLOR]

              Meilleure qualité de vie pour Qui ?
              Pour le citoyen marocain ?
              D'après ce que j'ai vu, NON !

              Commentaire


              • #52
                Pour toi c'est les touristes qui vivent dans les bidonvilles de Marrakeh,et les Marrakchas eux vivent dans les Riads et dans les palaces 5*!!!
                Le sujet ne parle pas du tourisme il parle du confort de vie et désolé si aucune ville algerienne ne figure mais ce n'est pas une raison de cracher sur le Maroc même si ça te fait mal ! Sinon pour ce qui concerne les Riads oui je te garantis que tu ne connais pas le Maroc et oui il y a plus de marocain propriétaire de Riads de que d'etranger, le Riads est un produit immobilier et architecturale de luxe qui n'est pas à la portée de tous les riches !

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Iridium
                  et désolé si aucune ville algerienne ne figure mais ce n'est pas une raison de cracher sur le Maroc même si ça te fait mal !
                  C'est surtout ça, l'absence de ville algérienne dans le TOP 10 qui motivent les commentaires de certains. 4 villes marocaines dans le TOP 10, il y a effectivement de quoi avoir mal et même très mal.

                  Ils nous parlent "tourisme" alors qu'il est précisé noir sur blanc que le classement a été réalisé sur la base de données réparties en sept catégories: société, habitat, développement spatial, infrastructures, environnement/écologie, gouvernance et économie.

                  Mais sinon, ceux à qui ce classement ne plait pas, peuvent toujours contacter l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne qui a fait cette étude et lui faire part de leurs griefs. oeilfermé

                  Commentaire


                  • #54
                    Le centre ville d'Alger est juste infecte, sale, le seul quartier qui tien la route c'est celui d'hydra mais même là-bas hormis les belles maison les rues restent quand même sales et défoncés.

                    Commentaire


                    • #55
                      Le centre ville d'Alger est juste infecte, sale, le seul quartier qui tien la route c'est celui d'hydra mais même là-bas hormis les belles maison les rues restent quand même sales et défoncés.
                      Oui les villes algériennes sont délabrées, tu n'as pas besoin de nous l'apprendre.
                      Mais tu avais dis qu'en Algérie il n'y a pas de paysages specifiques qui puisse faire sa renommée dans le monde.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire


                      • #56
                        Oui les villes algériennes sont délabrées, tu n'as pas besoin de nous l'apprendre.
                        Mais tu avais dis qu'en Algérie il n'y a pas de paysages specifiques qui puisse faire sa renommée dans le monde.
                        Chouan n'avait pas bien compris le sujet et au lieu de parler du confort de vie il a commencé à parler du tourisme en disant que l'Algérie avait de plus beau paysage qu'au Maroc je lui dis donc ok c'est ton opinion mais dans ce cas cité nous des paysages vraiment uniques qui font la spécificité de l'Algérie et là j'attends toujours !

                        Commentaire


                        • #57
                          Ah les gentils toutou !!! Ils aiment se faire caresser dans le sens des plumes pour mieux se faire plumer !!!

                          Et l’emplumer n'est autre que Ziyad Limam de jeune afrique,African magazine business .

                          L’étude d'EPFL ne parle même pas de Marrakech !!!!

                          https://issuu.com/ppur-epflpress/doc...80271/35573323


                          BOOCs EPFL

                          Villes africaines I: introduction à la planification urbaine De Jérôme Chenal - De Jérôme Chenal

                          PPUR - Collection : BOOCs EPFL - 12/05/2016



                          Présentation

                          Le cours permet d'apprendre les bases de la planification urbaine à travers ses dimensions techniques, environnementales, sociales, économiques et symboliques. Le cours parle uniquement des villes africaines et même si celles-ci ont valeurs d'exemple pour les ville du Sud, voire toutes les villes, nous nous efforçons à remettre les problématiques dans un contexte africain. Développés par EPFL Press, les BOOCs (Book and Open Online Courses) sont le support compagnon des MOOCs proposés par l’École polytechnique fédérale de Lausanne. Valeur ajoutée aux MOOCs, ils rassemblent l’essentiel à retenir pour l’obtention du certificat et constituent un atout pédagogique.
                          Sommaire


                          SEMAINE
                          1 Introduction
                          2 Urbanisation en Afrique (Partie 1)
                          3 Urbanisation en Afrique (Partie 2)
                          4 Villes africaines (Partie 1)
                          5 Villes africaines (Partie 2)- 6 Qu'est-ce que la planification urbaine? (Partie 1)
                          7 Qu'est-ce que la planification urbaine? (Partie 2)
                          SEMAINE 02
                          8 Enjeux et défis (Partie 1)
                          9 Enjeux et défis (Partie 2)
                          10 Quel modèle pour quelle ville? (Partie 1)
                          11 Quel modèle pour quelle ville? (Partie 1)
                          12 Les formes d'urbanisation
                          SEMAINE 03
                          13 Globalisation et villes
                          14 Le développement urbain durable
                          15 Le changement climatique
                          16 Environnement urbain
                          17 Transports et mobilité
                          SEMAINE 04
                          18 Les équipements urbains
                          19 Les espaces publics
                          20 L'habitat
                          21 La question foncière
                          SEMAINE 05
                          22 L'étalement urbain
                          23 Les métiers de la ville
                          24 Histoire de la planification urbaine
                          25 Qu'est-ce que la planification urbaine 2?
                          26 La planification urbaine stratégique
                          27 Les limites des plans
                          28 Étude de cas : Nouakchott
                          SEMAINE 06
                          29 Lecture critique
                          30 Les 10 principes de base
                          31 La forme urbaine
                          32 Accès et mobilité
                          33 Les Infrastructures
                          34 Agriculture urbaine
                          35 Changement climatique
                          SEMAINE 07
                          36 Les outils d'aménagement
                          37 Le diagnostic
                          38 Les données de base
                          39 Les SIG
                          40 Cas d'étude : N'djamena
                          SEMAINE 08
                          41 Introduction: les lotissements
                          42 Les principes de base du lotissement
                          43 Rentabiliser les réseaux
                          44 Le lotissement 'step by step'
                          45 Charge foncière et investissements immobiliers
                          46 Quelques exemples de lotissement
                          SEMAINE 09
                          47 Les bidonvilles
                          48 Quartiers précaires: restructuration
                          49 Quartiers précaires: recensement
                          50 Quartiers précaires: programme d'habitat
                          SEMAINE 10
                          51 Financement
                          52 Ressources
                          52 Adressage
                          54 Cadastre
                          SEMAINE 11
                          55 Lire les images
                          56 La décentralisation
                          57 Les communautés
                          58 Les approches de la gouvernance urbaine
                          SEMAINE 12
                          59 Mesurer l'impact
                          60 Synthèse et conclusions
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #58
                            Chouan n'avait pas bien compris le sujet et au lieu de parler du confort de vie il a commencé à parler du tourisme en disant que l'Algérie avait de plus beau paysage qu'au Maroc je lui dis donc ok c'est ton opinion mais dans ce cas cité nous des paysages vraiment uniques qui font la spécificité de l'Algérie et là j'attends toujours !
                            Mais je t'ai répondu ici :
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=38
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                            Commentaire


                            • #59
                              Marrakech offre la meilleure qualité de vie en Afrique
                              le Maroc en general.

                              Commentaire


                              • #60
                                je préconise a ceux qui ont mal, de contacter l'école polytechnique de Lausane, peut être a foce de protestation, il va retirer les villes marocaines de son classement et mettre Alger pemière ville en qualité de vie en Afrique..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X