Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PSA Maroc: Prochaine étape, l’usinage et le process industriel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En parlant de ridicule,tu ne te sent pas visé en écrivant cette phrase?En gros PSA va ramener de chine des fraiseuses,des tours des rectifieuses etc,ce sont bien des machines pour fabriquer des pieces moteurs,non?
    Des treuils pour soulever les moteurs?
    Au de traiter de ridicule,donne moi des ex de machines que PSA va importer de Chine?
    Je repose ma question du début:
    Peugeot ne possède pas ses machines en France?Peugeot fabrique t-elle des moteurs en France?
    Galik des fraiseuses , des tours de rectifieuses etc

    C'est plus grave que ce que je pensais ce que vont installer les chinois c'est une ligne de fabrication avec des systèmes d'approvissionement, des systemes de contrôles actifs et passifs, des systèmes de mesure, des mécanismes robotisés de manipulation et l'ensemble de l'équipement utile pour le montage des moteurs, et la réception de ces derniers !
    @iridium: tu expliques le calcul integral a celui qui ne connait pas le groupe N

    Commentaire


    • #17
      Linamar est un sous-traitant de Peugeot qui produit des pièces qui seront envoyées à Peugeot qui va en effectuer le montage. En fonction des accords que va passer Peugeot le motoriste Linamar produira un partie ou toutes les pièces du moteur. Comme le fait Peugeot avec ses filiales français de mécanique et son usine de Charleville Mézières qui produit des éléments moteurs à destination de la française de mécanique et de ses autres usine.
      "Sinon où est le problème dans le fait que Peugeot soustraite une partie ou l'ensemble de la production de ses moteurs ?"
      Il n'y a aucun problème,sauf,il ne faut dire que le Maroc fabrique des moteurs,quand on importe une société canadienne clé en main.
      J'insiste sur le mot fabriquer.

      Tu confonds tous, tu confonds les travaux de l'installation de la ligne de production et du produit qui en sort.
      Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

      c'est une ligne de fabrication avec des systèmes d'approvissionement, des systemes de contrôles actifs et passifs, des systèmes de mesure, des mécanismes robotisés de manipulation et l'ensemble de l'équipement utile pour le montage des moteurs, et la réception de ces derniers !
      Génial,merci pour la precision.PSA est vraiment en retard.

      Gallek ils vont installer des perceuses, des tours et des fraiseuses !!
      Pour quelqu'un qui est sensé expliquer les intégrales mais n'arrive pas faire la difference entre une question et une affirmation,devrait être présenter au Nobel.

      Annabideparis arrête de te ridiculiser comme ça, je sais très bien que tu as bien compris. Linamar produira une partie ou toutes les pièces, tous dépendra de ce qu'il conviendront avec Peugeot. Les pièces seront montées chez Peugeot ! Ou est le problème ? Linamar exportera aussi à destination de Ford et Volkswagen. .
      Oh non,ce n'est pas moi qui se ridiculise,mais ceux qui n’arrêtent pas de critiquer nos hanouts alors qu'ils ont sur leurs territoire 2 super hanouts.
      Et comme tu est fort en math,tu n'auras aucun problème pour voir que le Maroc ne fabrique rien,et dorénavant je vais me marrer en vous lisant sur les postes concernant nos usines automobiles.

      Concernant les moteurs,je ne peux pas me retenir,voici un partenariat avec Mercedes:


      Aller pour le plaisir:



      Voila voila,mais Mabrouk le nouveau super hanout.

      Commentaire


      • #18
        J'ai oublié de préciser un point:
        Lors de l'annonce de son projet en juillet 2015, PSA avait indiqué viser 75% de taux d'intégration à temre au Maroc et 60% dès le démarrage, ce qui passe notamment par la production sur place de moteurs alors que les sites d'assemblage Renault de Tanger et Casablanca importent, quant à eux, les moteurs des Dokker, Lodgy et autres Sandero d'Espagne ou de France.
        L'USINENOUVELLE

        L’économiste l'avais déjà dit concernant Renault et voila que ça se reproduit pour PSA.

        Du moment qu'une entreprise étrangère produit la piece au Maroc,on integre ça dans le taux d’intégration.

        Je rappelle que Linamar est canadienne.

        Commentaire


        • #19

          Je rappelle que Linamar est canadienne.
          Linamar est canadienne, Peugeot est Française ou est le problème?

          Commentaire


          • #20
            Du moment qu'une entreprise étrangère produit la piece au Maroc,on integre ça dans le taux d’intégration.

            Pour faire simple

            C'est comme le petrole, ça compte dans la production du pays ou on pompe

            Quand bp pompe en algerie c'est comptabilisé pour l'algerie pas pour Londres
            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
            Johann Wolfgang von Goethe

            Commentaire


            • #21
              Linamar est canadienne mais la pièce est fabriqué au Maroc.
              Si tu as une voiture française regarde en dessous du capot tu verra que certaines pièces ont une étiquette c'est écrit fabriqué au Maroc.

              Commentaire


              • #22
                On explique maintenant les ABC
                "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                Johann Wolfgang von Goethe

                Commentaire


                • #23
                  annabideparis on dirait un berkani ce type

                  Commentaire


                  • #24
                    Du moment qu'une entreprise étrangère produit la piece au Maroc,on integre ça dans le taux d’intégration.
                    Je rappelle que Linamar est canadienne.


                    La varie question qu'il faut se poser est la suivante:
                    - Une voiture fabriquée dans un pays (prenons le Maroc comme exemple) et exportée à un prix de 10000 dollars, combien de dollars restent dans le pays. Car, plus tu as de composantes de cette voiture fabriquees au Maroc, plus ce chiffre grandira et s'approchera un peu plus de 10000 dollars. Maintenant on prend un exemple d'une piece (le moteur qui coute par exemple 1000$ dans cette voiture), Meme si le fabriquant est canadien (Bien sur l'ideal aurait été qu'il soit marocain 100%, mais on n'a pas la technologie pour ca), eh bien, c'est benefique pour l'etat car au lieu de l'importer et payer 1000$, ce moteur etant fabriqué au Maroc coutera toujours 1000$, mais une partie de 1000 (meme 100$ sera good) va aller a l'etat (impots preleves sur le revenu et sur les salaires) et une autre partie du 1000$ (mettons 400$) ira en salire et fera vivre bcp de famille. je ne parle meme de toute l'experience que le Maroc va acquérir dans dans ce domaine.
                    Juste pour rappel, Linamar est canadienne mais une fois au MAroc, c'est une societe de droit marocain. et oui je te confirme que du moment qu'une entreprise étrangère produit la piece dans un pays,on integre ça dans le taux d’intégration.
                    Dernière modification par Infinit9, 30 mars 2017, 20h06.

                    Commentaire


                    • #25
                      "Sinon où est le problème dans le fait que Peugeot soustraite une partie ou l'ensemble de la production de ses moteurs ?"
                      Il n'y a aucun problème,sauf,il ne faut dire que le Maroc fabrique des moteurs,quand on importe une société canadienne clé en main.
                      J'insiste sur le mot fabriquer.
                      Les moteurs seront fabriqués au Maroc que ça te plaise ou non ! Les pièces seront fabriquées localement. Dommage que tu ne sois pas aussi tatillon quand Mr Tahkout importe toutes ses voitures et qu'il se limite à monter un moteur et deux trains roulants sur ses voiture mademoiselle in blague !

                      Je ne comprend pas ce que tu veux dire
                      Je te l'ai déjà dit que tu confonds la construction de la ligne de fabrication et les produits qu'elle fabrique !

                      Génial,merci pour la precision.PSA est vraiment en retard.
                      Desolé mais ce n'est pas sont rôle.
                      Sinon on demandera à Zara de fabriquer les machines à coudre qu'ils utilisent !
                      Mac doc produira les fours qu'ils utilisent !
                      Idem pour Ikea on leur demandera de fabriquer les tronçonneuses et les tours à bois qu'ils utilisent dans leurs usines !

                      Pour quelqu'un qui est sensé expliquer les intégrales mais n'arrive pas faire la difference entre une question et une affirmation,devrait être présenter au Nobel.
                      Tu m'as fait rire et vraiment prendre conscience que tu ne connais pas cette industrie ! Gallek des fraiseuses !!! Peugeot se sert de four à métaux et fait de l'usine de pièces auto mais il n'est pas obligé de produire ses fours et sont matériel d'usinage !!!

                      Oh non,ce n'est pas moi qui se ridiculise,mais ceux qui n’arrêtent pas de critiquer nos hanouts alors qu'ils ont sur leurs territoire 2 super hanouts.
                      Et comme tu est fort en math,tu n'auras aucun problème pour voir que le Maroc ne fabrique rien,et dorénavant je vais me marrer en vous lisant sur les postes concernant nos usines automobiles.
                      Tu confonds avec vos garages qui ouvrent des cartons et montent des pièces importées avec des installations de référence mondiale qui fabriquent localement les pièces qu'elles utilisent !

                      Concernant les moteurs,je ne peux pas me retenir,voici un partenariat avec Mercedes:
                      La vidéo ne montre aucune des phases de fabrication on voit juste le montage de quelques pièces sur bloc moteur déjà monté et assemblé !

                      J'aime passage oú le mec bourrine comme un malade une des pièces du moteur !

                      L'USINENOUVELLE

                      L’économiste l'avais déjà dit concernant Renault et voila que ça se reproduit pour PSA.

                      Du moment qu'une entreprise étrangère produit la piece au Maroc,on integre ça dans le taux d’intégration.

                      Je rappelle que Linamar est canadienne
                      Les pièces sont fabriquées localement donc elles font normalement partie du taux d'intégration local ! C'est comme ça que ça marche si tu n'es pas content fait entendre ta voix dans le monde de l'automobile pour imposer ta vision des choses au monde entier !
                      Dernière modification par iridium, 30 mars 2017, 22h34.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je confirme objectif en interne très ambitieux pour les pièces véhicules. (60% au début de la production 85-90% à terme) .

                        Par contre aucun objectif d'IL dans la partie infra et process.

                        Commentaire


                        • #27
                          Annabideparis ta deuxième vidéo ressemble étrangement à un hangar bien dépouillé (Tahkout) sans ligne de production avec des macros structures sur palette qui attendent d'être montées on ne voit aucune étape de production !

                          Commentaire


                          • #28
                            Allez-y doucement les gars...

                            Il es seul contre tous et fait de son mieux.

                            Commentaire


                            • #29
                              Dommage que tu ne sois pas aussi tatillon

                              y a pas que lui....tu postes un sujet sur le Maroc, ils deviennent tous soit disant pointilleux, mais un article sur Bentley qui ouvre une usine en Algérie, ca passe comme une lettre à la poste...

                              Commentaire


                              • #30
                                J'avais pas vu annabideparis critiquer les voitures importées sous cellophane auxquelles on collent un moteur, des trains et des roues qui arrivent aussi sous cellophane et qui sont montée dans le garage de Tahkout.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X