Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PSA Maroc: Prochaine étape, l’usinage et le process industriel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sauf que le pétrole appartient a l'Algerie,non?
    Non à celui qui l'extrait !

    Alors que Peugeot ne viens pas au Maroc fabriquer des voitures marocaines?Si?
    C'est produit fabriqué au Maroc ! Contrairement aux voiture importées sous cellophane !

    Donc Peugeot ne sait pas faire ce boulot,ne peut pas importer ce materiel de France?A moins que ce soit les chinois qui font ce travail pour elle en France?
    Quand je vous dit que je vais me marrer avec ce sujet,je ne pensais pas que ce serait a ce point.
    Écrit lettre à Peugeot leur question. Par la même accession demande aussi à Mac Do pourquoi ils ne fabriquent pas leurs fours et pourquoi Levinson ou Zara ne fabrique pas leur machine à coudre... WAllah qu'elle belle rigolade !!! Tu es un sacré comique !
    Dernière modification par iridium, 01 avril 2017, 12h49.

    Commentaire


    • #47
      Annabi

      Sauf que le pétrole appartient a l'Algerie,non?
      Tu as de ces logique tordues, crois moi ça tu ne gagnera rien en faisant de laresistance et diversion rien que pour contrarier.

      Je reponds le plus précisément possible à ta question à traves un exemple facile de comptabilisation du taux d'integration

      Le plus delirant c'ezt que ne pompe pas un mot sur le made in bladi, ça ne t'interpele pas?
      Meme avec 0 sous traitant la premiere symbol est étiqueté made in bladi



      Alors que Peugeot ne viens pas au Maroc fabriquer des voitures marocaines?Si?
      Non mr, peugeut produit des voitures peugeot et non des voitures marocaines ou togolaise

      Pour rehausser le niveau, Je te conseille une bonne lecture sur les certificats d'origine et les exigences des accrords de libre echange . Je suis sur que tu nous evitera bien des betises
      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
      Johann Wolfgang von Goethe

      Commentaire


      • #48
        Non mr, peugeut produit des voitures peugeot et non des voitures marocaines ou togolaise
        Alors que Sonatrach extrait du petrole du sous sol algerien,tu vois que tu veux a tout prix te contorsionner pour ne rien dire ensuite.

        Le plus délirant c'est que ne pompe pas un mot sur le made in bladi, ça ne t'interpele pas?
        Meme avec 0 sous traitant la première symbol est étiqueté made in bladi
        Peut-être que les 51% de l'entreprise(pardon Hanout)justifie ce made in bladi.

        Concernant le taux d’intégration c'est le cas avec Peugeot et les 60%, les 40% pour Renault, quand je vois tout ce que Peugeot est obligé d'importer pour assembler ces voitures.Italien,Allemand,Chinois,Canadien et je dois en oublier, je me dis que le plus délirant c'est cette manie de regarder la bosse du voisin ...........

        Pour rehausser le niveau, Je te conseille une bonne lecture sur les certificats d'origine et les exigences des accrords de libre echange
        Et hop,revoilà les contorsions.
        Alors que notre discussion est sur le hanout et le super hanout,lequel des 2 doit être primé?
        Je me suis trompé tout a l'heure,donc je vous remet le cadeau:

        Commentaire


        • #49
          PSA Maroc: Prochaine étape, l’usinage et le process industriel
          trop beau,
          j’espère que ca se concrétisera,
          connaissant l'art ouvrier des marocains,je suis très optimiste.

          Commentaire


          • #50
            Peut-être que les 51% de l'entreprise(pardon Hanout)justifie ce made in bladi.
            Ce n'est pas parce que tu es propriétaire de 51% d'un hangar que les voitures qui en sortiront respecteront les règles d'origine !

            Concernant le taux d’intégration c'est le cas avec Peugeot et les 60%, les 40% pour Renault, quand je vois tout ce que Peugeot est obligé d'importer pour assembler ces voitures.Italien,Allemand,Chinois,Canadien et je dois en oublier, je me dis que le plus délirant c'est cette manie de regarder la bosse du voisin ...........
            Même Renault fait appel à des sous-traitants internationaux. Ce sont d'ailleurs les marocains qui ont équipés l'atelier de Renault Oran au niveau informatique !

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par annabideparis Voir le message
              Alors que Sonatrach extrait du petrole du sous sol algerien,tu vois que tu veux a tout prix te contorsionner pour ne rien dire ensuite.
              Alors là chapeau, en donnant en exemple sonatrach c'est soit tu n'as rien compris soit tu souffre de quelque chose pour preuve ta question qui parlait de société étrangères et pas de société nationale publique en plus.

              Bon, tu as posé une question; j'y ai repondu le plus simplement et de bonne foi. Maintenat si ma reponse e conviens pas, tu n'as qu'à la reposer. Je suis sur que quelqu'un boudra bien t'aider

              Peut-être que les 51% de l'entreprise(pardon Hanout)justifie ce made in bladi.
              Encore une preuve que tu n'as rien compris, 51% ne veut pas dire 51% de la valeur ajoutée ni 51% de TI ni certificat d'origine

              Concernant le taux d’intégration c'est le cas avec Peugeot et les 60%, les 40% pour Renault, quand je vois tout ce que Peugeot est obligé d'importer pour assembler ces voitures.Italien,Allemand,Chinois,Canadien et je dois en oublier, .
              Chacun trouve sa place dans la machine

              je me dis que le plus délirant c'est cette manie de regarder la bosse du voisin ..........
              Tu as raison, la preuve qu'on s'aime bien

              Et hop,revoilà les contorsions.
              C'est juste un conseil vieux, ça pouvait t'aider à comprendre le pourquoi des TI. Tu peut le refuser sans rancune

              Alors que notre discussion est sur le hanout et le super hanout,lequel des 2 doit être primé?
              Faux notre discussion (moi et toi) a été entamé suite à ta question et n'avait pour moi à aucun moment pour objectif de classer quiconque hanout.

              Tu vois ton contorsionisme. Tu as oublié meme l'objet de notre discussion. Alors Restons precis

              Je me suis trompé tout a l'heure,donc je vous remet le cadeau:
              Merci. Je te promets rien, je visionnerai quand possible
              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
              Johann Wolfgang von Goethe

              Commentaire


              • #52
                Quand on étaient enfants, on nous racontaient l'histoire du loup et de la chèvre, on nous disait que le loup c'est le méchant et la chèvre est gentille..... parce que ça ne servait a rien d'expliquer a un enfant que le Loup doit aussi manger pour vivre... plus tard dans la vie l'enfant apprendra et aura le niveau de comprendre que la vie n'est pas aussi simple que blanc et noir... vous perdez votre temps oeilfermé

                Commentaire


                • #53
                  Alors là chapeau, en donnant en exemple sonatrach c'est soit tu n'as rien compris soit tu souffre de quelque chose pour preuve ta question qui parlait de société étrangères et pas de société nationale publique en plus.
                  Mais bien sur des que l'on démontre une incohérence,on rien compris ou c'est pas ca qu'on voulais dire,c'est sorti de son contexte etc......

                  C'est comme le pétrole, ça compte dans la production du pays ou on pompe

                  Quand bp pompe en Algérie c'est comptabilisé pour l’Algérie pas pour Londres
                  Tu veux vraiment paraître,Encore une fois,le pétrole pompé par BP,Sonatrach et autre compagnies appartient a l’Algérie
                  Alors que:
                  Peugeot ne viens pas assembler des voitures marocaines.ELLE VIENS ASSEMBLER SES VOITURES.

                  Ah pardon,tu voulais attirer mon attention sur le taux d’intégration du pétrole extrait en Algérie?C'est ça?
                  Mais je ne crois pas que tu souffre de quoi que ce soit,mais simplement tu essaye de paraître,c'est bien.

                  Encore une preuve que tu n'as rien compris, 51% ne veut pas dire 51% de la valeur ajoutée ni 51% de TI ni certificat d'origine
                  Je vais finir par croire que tu souffre vraiment de quelque chose que je te laisse le soins de deviner.
                  Voici ton poste:
                  Le plus délirant c'ezt que ne pompe pas un mot sur le made in bladi, ça ne t'interpele pas?
                  Meme avec 0 sous traitant la première symbol est étiqueté made in bladi
                  Oui monsieur posséder 51% de l'entreprise nous donne le droit de dire que la voiture nous appartient,maintenant tu peux me démontrer ou j'ai dit que les pièces de la Symbol sont 100% fabriqué par des entreprises algériennes?
                  J'insiste sur le "entreprises algeriennes"
                  La Symbol a été déjà fabriqué par Renault ailleurs qu'en Algérie?
                  Tu comprend pourquoi tu devrais réfléchir avant de croire que ce sont les autres qui sont atteint?

                  Allez on passe a autre chose,je ne répondrais plus sur le Hanout algerien et le super hanoutt marocain.

                  Commentaire


                  • #54
                    Ya annabideparis

                    Tu perds ton temps ils sont aveugles par la haine

                    Tu leur demande pourquoi Hunday, Volkswagen, KIA, Suzuki... n'ouvrent pas au moins des hangars au maroc pour le marché local et a l'exportation
                    ---------------------------------

                    Presse marocaine

                    - Juillet 2012: Bientôt une usine Volkswagen au Maroc

                    - Avril 2013: Après renault, volkswagen choisit le maroc

                    - Septembre 2014: Volkswagen s'installe officiellement au Maroc

                    - Août 2015: Le Maroc arrache Volkswagen à l'Algérie

                    Commentaire


                    • #55
                      Wait and see

                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #56
                        Oui monsieur posséder 51% de l'entreprise nous donne le droit de dire que la voiture nous appartient
                        Excellent!!

                        On comprend mieux pourquoi l'algerie tiens tant au 51/49... En fait l'industrie automobile sers exclusivement a faire de la propagande. Peu importe qu'aucune economie significative de devise n'a lieu. Peux importe que les voiture montee coute parfois plus cher au client que celle importee.

                        Tant qu'au finale on peu dire que la voiture es made in bladi, l'honneur es sauf. C'est dommage.

                        C'est la meme chose avec la SNVI en constant deficit...

                        Allez on passe a autre chose,je ne répondrais plus sur le Hanout algerien et le super hanoutt marocain.
                        A la bonne heure !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X