Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PSA Maroc: Prochaine étape, l’usinage et le process industriel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'avais pas vu annabideparis critiquer les voitures importées sous cellophane auxquelles on collent un moteur, des trains et des roues qui arrivent aussi sous cellophane et qui sont montée dans le garage de Tahkout.

    ben non, là il s'en fout de la marque du treuil du coup...

    a weddi...

    Commentaire


    • #32
      des amateurs ce PSA! ils ont besoin des années pour construire une usine. pourquoi il n'y a pas de tahkout au maroc? il aurait sorti cette salopperie d'usine en 2-3 mois! bandes d'amateurs

      Commentaire


      • #33
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=399071

        Commentaire


        • #34
          Juste pour rappel, Linamar est canadienne mais une fois au MAroc, c'est une societe de droit marocain. et oui je te confirme que du moment qu'une entreprise étrangère produit la pièce dans un pays,on integre ça dans le taux d’intégration.
          Donc les voitures qui sortiront de ce super hanout seront marocaines?C'est?C'est bien Mabrouk encore une fois.Au moins tu a le mérite de la franchise.

          J'avais pas vu annabideparis critiquer les voitures importées sous cellophane auxquelles on collent un moteur, des trains et des roues qui arrivent aussi sous cellophane et qui sont montée dans le garage de Tahkout.
          Voila pourquoi je me mare quand je lis certains postes de la cellule de propagande.
          Quand on parle d'une usine (pardon hanout etc...) qui a quelques mois d'existence,passer son temps a démontrer une évidence me parait relever de la mauvaise foi,en restant poli.
          Puisque vous parlez d’honnêteté,vous n'avez pas fait le mémé tintamarre sur Renault au début?Personne n'a posté des vidéo montrant des carton etc...?

          Je vais redire ce que j'ai déjà écris,seul les usines qui auront les reins solides resteront en Algérie,je n'ai pas de raison de crier avec la meute pour dire des évidences.

          J'ai simplement essayé de vous démontrer que critiquer n'a rien d'exceptionnel,sauf pour ceux qui pensent maîtriser les intégrales.

          Commentaire


          • #35
            Oui je me disais c'est bizarre que annabideparis veuille savoir qui est va installer la chaîne de production alors qu'effectivement il ne s'était pas posé la question pour savoir d'où étaient importés les chariots à roulettes sur lesquels les ouvriers de Tahkout trimballent leurs pièces !

            Donc les voitures qui sortiront de ce super hanout seront marocaines?C'est?C'est bien Mabrouk encore une fois.Au moins tu a le mérite de la franchise.
            Une entreprise installée sur le territoire marocain et de droit marocain, elle emploie des marocains, paie des impots au Maroc et elle profite au pays par l'emploie et la transmission de son savoir faire !

            Voila pourquoi je me mare quand je lis certains postes de la cellule de propagande.
            Quand on parle d'une usine (pardon hanout etc...) qui a quelques mois d'existence,passer son temps a démontrer une évidence me parait relever de la mauvaise foi,en restant poli.
            Puisque vous parlez d’honnêteté,vous n'avez pas fait le mémé tintamarre sur Renault au début?Personne n'a posté des vidéo montrant des carton etc...?

            Je vais redire ce que j'ai déjà écris,seul les usines qui auront les reins solides resteront en Algérie,je n'ai pas de raison de crier avec la meute pour dire des évidences.

            J'ai simplement essayé de vous démontrer que critiquer n'a rien d'exceptionnel,sauf pour ceux qui pensent maîtriser les intégrales.
            Renault a été clair ils ont communiqué en toute transparence sur le taux d'integration de Tanger et Casa. Je me souviens que toi tu défendait les articles de propagande qui affirmés que Renault Algérie avait un TI de 20% avec 4 pièces en plastique !
            Dernière modification par iridium, 31 mars 2017, 12h49.

            Commentaire


            • #36
              je pense qu'exporter le tahkout serai benefique pour nos deux peuples, au moins lui la dalle cela le connait

              Commentaire


              • #37
                Overclocker,

                J'etait choqué quand jai vu sa. Il en a eu marre des moqueries il a decider de faire l'autrucet de se repentir d'avoir osé douter en Tahkout.

                Entre lui qui fais son mea culpa et laitre qui fonce tête baissée dans un sujet qu'il ne maitrise pas... C'est la panique... tout ça pour les "industrie" automobile de deux pays du tiers monde

                Commentaire


                • #38
                  et vous n'avez pas fini d'être choqué sur ce forum

                  Commentaire


                  • #39
                    Les moqueries concernant Tahkout sont déjà venues d'Algerie ce genre de projet ridicule ne trouve pas echo au Maroc ! Hormis quelques piges laconiques de quelques lignes qui en informe l'existence !

                    Les algériens et la presse algerienne dénonçant cette supercherie sont conscients de l'arnaque sauf quelques chiyates ici qui défendent la sujet.
                    Dernière modification par iridium, 31 mars 2017, 17h51.

                    Commentaire


                    • #40
                      Renault a été clair ils ont communiqué en toute transparence sur le taux d'integration de Tanger et Casa. Je me souviens que toi tu défendait les articles de propagande qui affirmés que Renault Algérie avait un TI de 20% avec 4 pièces en plastique !
                      La cellule de propagande dans toute sa splendeur!

                      Quand Renault communique sur le TI de Tanger et Casa c'est clair,mais quand elle communique sur Oran c'est faux.
                      Voila pourquoi tu a eu l'immunité,tant tu me fait rire,et apparemment tu n'est plus le seul,puisque quelqu'un viens de s'apercevoir que :
                      "tout ça pour les "industrie" automobile de deux pays du tiers monde"
                      La maîtrise est un art qui demande beaucoup de discernement et ce dans tout les domaine,le donneur de leçon doit toujours s'attendre a un retour de bâton.

                      Commentaire


                      • #41
                        La cellule de propagande dans toute sa splendeur!

                        Quand Renault communique sur le TI de Tanger et Casa c'est clair,mais quand elle communique sur Oran c'est faux.
                        Voila pourquoi tu a eu l'immunité,tant tu me fait rire,et apparemment tu n'est plus le seul,puisque quelqu'un viens de s'apercevoir que :
                        "tout ça pour les "industrie" automobile de deux pays du tiers monde"
                        La maîtrise est un art qui demande beaucoup de discernement et ce dans tout les domaine,le donneur de leçon doit toujours s'attendre a un retour de bâton
                        Pourtant tu as eu toutes les souffrances du monde pour expliquer comment avec 4 ou 5 pièces en plastique on arrivait à avoir un TI de 20%. Dans ce cas explique nous ce que Renault n'a jamais expliquait sur ce point. Sinon côté marocain Renault s'est fait rétoqué par le ministre de l'industrie marocain qui estimait que le TI de Renault était plus bas que celui annoncé par Renault !

                        Quand je dis que Renault a été clair, je te parle lors de la phase de démarrage le taux annoncé en 2007 été bas. Maintenant tu en as l'occasion explique comment 4 ou 5 pièces ou même 10 peuvent représenter 20% du TI ?
                        Dernière modification par iridium, 05 avril 2017, 13h03.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je vous rappelle que vous êtes entrain de discuter avec quelqu'un qui pense que PEUGEOT fabrique ses propres chaines de production oeilfermé

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui je sais il ne maîtrise pas son sujet... il pense même que 4 pièces en plastoc peuvent constituer 20% d'une voiture ! Il est choqué quand il apprend qu'une petite pièce et importée, mais il trouve complètement normal quand chez lui on importe des voitures sous cellophane !

                            Je vous rappelle que vous êtes entrain de discuter avec quelqu'un qui pense que PEUGEOT fabrique ses propres chaines de production
                            Je me disais que c'est bizarre qu'il n'applique pas à Peugeot la même logique qu'il applique au Maroc ! Puisque Peugeot fait construire son usine par des marocains, des allemands, des italiens et des chinois donc les usines de Peugeot ne sont pas française elles sont un peu marocaine, un peu chinoise, un peu allemande et italienne et certainement aussi un peu espagnol. Mais si les marocains utilisent des pelleteuses françaises ou coréens qui tournent avec du carburant algérien et les allemands des composants japonais et des uniformes de travail marocain elles sont donc de quelle nationalité les usines Peugeot ?
                            Dernière modification par iridium, 31 mars 2017, 22h29.

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est comme le petrole, ça compte dans la production du pays ou on pompe

                              Quand bp pompe en algerie c'est comptabilisé pour l'algerie pas pour Londres
                              Sauf que le pétrole appartient a l'Algerie,non?
                              Alors que Peugeot ne viens pas au Maroc fabriquer des voitures marocaines?Si?

                              C'est plus grave que ce que je pensais ce que vont installer les chinois c'est une ligne de fabrication avec des systèmes d'approvissionement, des systemes de contrôles actifs et passifs, des systèmes de mesure, des mécanismes robotisés de manipulation et l'ensemble de l'équipement utile pour le montage des moteurs, et la réception de ces derniers !
                              Donc Peugeot ne sait pas faire ce boulot,ne peut pas importer ce materiel de France?A moins que ce soit les chinois qui font ce travail pour elle en France?
                              Quand je vous dit que je vais me marrer avec ce sujet,je ne pensais pas que ce serait a ce point.

                              Un cadeau pour le plaisir:

                              eSw6CQHKCBY

                              Commentaire


                              • #45
                                tu veux faire passer Lieherr pour une boite dz

                                wa koun te7cham...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X