Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le TGV algérien, ce n’est pas pour demain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il me semble que c'est suite a cette non appel d'offre que l’Allemagne s’était opposer a un financement de la banque européenne et l’avais obtenu
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #32
      Extrait de l'Obs de Septembre 2011

      Le TGV à défaut du Rafale

      Mais il y a la face cachée : un contrat attribué à la France en 2007, sur forcing de Nicolas Sarkozy, afin de compenser la perte de la vente d’avions Rafale (groupe Dassault) au profit du F-16 américain, comme l’expliquait le Figaro (groupe Dassault, il est vrai...) de l’époque, le 3 octobre 2007 :

      « Aujourd’hui et malgré les efforts de l’Etat français, le roi marocain Mohammed VI aurait décidé de rejeter la commande française. Paris peine à vendre les Rafale de Dassault aviation. Depuis sa sortie, seules les forces françaises en ont commandé.

      Pour compenser l’échec des négociations commencées en avril 2006, le Maroc devrait, selon La Tribune, commander une ligne TGV pour relier les villes de Casablanca et/ou Essaouira à Marrakech. Ceci impliquerait du coup les sociétés Alstom et SNCF International.

      Cette commande pourrait permettre un maintien de la visite de Nicolas Sarkozy au Maroc prévue après le 20 octobre. »
      Trois au lieu de deux milliards d’euros

      A partir de cette commande très diplomatique, les difficultés commencent. Les blogueurs marocains relèvent que le prix initial, prévu à deux milliards d’euros, est passé aujourd’hui à... trois milliards, soit 50% de plus.

      Le financement s’est lui aussi, transformé en parcours du combattant, avec, en particulier, un véto allemand à un prêt de la Banque européenne d’investissements, en raison de l’absence d’appel d’offres qui aurait permis aux entreprises allemandes de concourir.

      Enfin, beaucoup se posent la question de l’utilité d’une telle ligne coûteuse à grande vitesse, dans un pays où un tiers de la population reste analphabète, où le pouvoir d’achat de l’immense majorité de la population l’exclura des prix des billets du TGV, même fortement subventionnés comme ça sera le cas.

      Surtout au moment où, à l’occasion du récent anniversaire du TGV en France, la presse s’est fait l’écho d’interrogations sur le rapport coût-impact de ces TGV devenus emblématiques de la technologie française.

      Commentaire


      • #33
        Je ne suis pas économiste mais je ne suis pas non plus ignare, si tu veux acheter un TGV, fabrication seulement française, tu montre ton intention d'achat et tu négocie le prix, il n'y a ni appel d'offre ni sidi zekri.
        Les Quataris achètent souvent Airbus, font-il un appel d'offre à Airbus??? ils négocient directement le prix en fonction du volume etc...
        C'est toi qui t'entête et qui t'enfonce comme d'habitude, c'est parce que l'accord a été signé en 2007, que tu vas nous faire croire à un caprice de Sarkooeilfermé Lancement officiel des travaux;
        en 2011, Sarko était en fin de vie politique

        Commentaire


        • #34
          si tu veux acheter un TGV, fabrication seulement française,
          Donc tu ne te considères pas ignare et tu affirmes que seuls les français construisent des TGV ? Attaki Moulak (le vrai) !!!

          Commentaire


          • #35
            le roi marocain Mohammed VI aurait décidé de rejeter la commande française................
            Pour compenser l’échec des négociations commencées en avril 2006......

            Donc le roi a envoyer bouler les français.....
            Puis pour compenser l'échec du rafale ils ont fourgué le TGV si cela te fait plaisir.

            Commentaire


            • #36
              Attaki Moulak (le vrai) j'ai qu'un Moulay et tu le connais soubhanaho.
              Oui le TGV est un pure produit français, sinon ben tu as l'Allemand, le Chinois....qui s'appellent autrement et là on parle du TGV, comme aux Etats-Unis, c'est un TGV fabrication Alstom, même si on l'appel high-speed train.
              Là tu t'enfonce encore plus en te focalisant sur les appellations TGV ou même Micheline si tu veux......
              Dernière modification par azed164, 06 mars 2018, 18h17.

              Commentaire


              • #37
                le roi marocain Mohammed VI aurait décidé de rejeter la commande française................
                Pour compenser l’échec des négociations commencées en avril 2006......

                Donc le roi a envoyer bouler les français.....
                Puis pour compenser l'échec du rafale ils ont fourgué le TGV si cela te fait plaisir.
                Al hamdoullah !! Tu as finis par piger le truc

                Commentaire


                • #38
                  chouan
                  Le TGV marocain va relier deux pôles économiques Tanger-Casa aucune comparaison avec le français qui lui dessert des villes imposé par leurs députés maires.

                  Commentaire


                  • #39
                    azed164
                    Laisse le dans son errance quand le TGV va rouler et leurs journalistes commenceront a faire la comparaison avec le coradia comme ils le font avec les barrages, l'agriculture,l'autoroute,port tanger-med,l'usine Renault.....ect.
                    Il ira chercher d'autres tares.
                    Je demande à Darty de me financer un frigo chez Boulanger.
                    Il est fort le jawzia.

                    Commentaire


                    • #40
                      jawzia Al hamdoullah !! Tu as finis par piger le truc

                      Ma réponse, ils ont fourgué le TGV si cela te fait plaisir.
                      , en revanche toi tu n'as rien pigé

                      Le problème c'est que tu nous poste que des sujets élogieux sur l'Algérie en revanche tu es doué en Marocobashing les écrits et sujets sont là.
                      Cela me rappel quand tu as prédis une année noir pour l'agriculture Marocaine à cause de la sécheresse, j'étais au Maroc, le lendemain il a commencé à pleuvoir je te l'ai rappelé et jusqu'à maintenant tout va bien.
                      Alors, c'est dommage qu'à nos âges nous soyons pas des sages à prier pour que nos deux peuples et enfants aient une meilleure vie et un avenir radieux, en pointant la gouvernance et les vols de nos pourris et wallah je ne me réjouirais jamais du malheur d'un pays frère et voisin bien au contraire, parole d'oujdi.
                      Fin du HS.
                      Bon courage.

                      Commentaire


                      • #41
                        Azed !

                        Je vous ai bien dit qu'on n'achète pas le TGV !

                        On ne l'achète pas !

                        Le TGV est fait pour les riches comme vous.
                        !
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #42
                          Il est utile de noter qu’il n’y a actuellement aucune ligne de TGV opérationnelle en Afrique. La première devrait être inaugurée l’été prochain au Maroc. Elle reliera les villes de Tanger et de Casablanca, sur 200 km, à une vitesse de 320 km/h. Le projet a coûté environ un milliard d’euros, dont une partie financée par la France.
                          Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi construire un TGV juste pour 200 KM!!!?
                          ca fais gagner combien de temps!!! c'est comme prendre un avion pour 200 km, le temps d'embarquement, débarquement et durée du trajet ca revient a partir en bus.

                          Commentaire


                          • #43
                            Pomaria Je vous ai bien dit qu'on n'achète pas le TGV !
                            Le TGV est fait pour les riches comme vous


                            Vous êtes fofole ou quoi; le TGV pour moi?????????????????
                            Non et non, moi ma vie est faite six mois en France et six mois au Maroc, je pense plutôt aux jeunes qui créent des startups et qui vont se déplacer entre Tanger, s'arrêter à Rabat pour l'administratif et casa pour la bourses.
                            Mais comme tu dégaine comme une folle, je ne te tiens pas rigueur donc réfléchis avant de dégainer tes absurdités et tes ha ha ha.
                            c'est une habitude chez toi tu parles même de ce que tu ne connais pas.
                            Dernière modification par azed164, 06 mars 2018, 20h12.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi construire un TGV juste pour 200 KM!!!?
                              On va te l'expliquer.

                              Actuellement, le trajet Casa-Tanger se fait en 5 heures.

                              En 2018 (3e trimestre), le trajet Casa-Tanger se fera en 2h 10mn soit un gain de temps de 2h 50mn !!

                              Et en 2020, après la construction de la deuxième section Kénitra-Casablanca, le trajet se fera en 1h 30mn, soit un gain de temps de 3h 30mn.

                              Un gain de 3h 30mn ce n'est pas rien.


                              PS/ Casa-Tanger, ce n'est pas 200 km comme c'est mentionné dans l'article de TSA mais 350 km.
                              Dernière modification par hakimcasa, 06 mars 2018, 20h26.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par TSA
                                Elle reliera les villes de Tanger et de Casablanca, sur 200 km, à une vitesse de 320 km/h
                                200 km c'est la LGV Tanger-Kénitra.

                                La LGV Kénitra-Casa (150 km) entrera en service en 2020.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X