Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le TGV algérien, ce n’est pas pour demain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    hakimcasa
    Va leurs expliquer, je vais donner un simple exemple, une partie de ma famille vit entre Rabat et casablanca dans les années 80, fin 70, j'ai eu le plaisir de prendre le rapide Rabat-casa on l'appelai A3ouita, c'était génial train rapide propre aucun problème, maintenant un TGV reste aux travers de la gorge des haineux pourquoi??? je ne sais pas!!! bon dieu je voudrai même si c'est Français qu'il fasse Alger Casa, réveillez vous bou***bande de haineux, conditionnés par une monarchie pourris aveugle et des généraux suceurs de sang.

    Commentaire


    • #47
      Le TGV n'est absolument pas une priorité pour l'Algérie. La grande priorité de l'Algérie est de développer les infrastructures classiques (routes, autoroutes, chemins de fer...etc) et d'investir dans les secteurs stratégiques prioritaires (éducation, santé, innovation...etc) pour devenir un pays compétitif, ce qui va encourager l'investissement privé national et étranger en Algérie.

      Investir dans le TGV sera raisonnable lorsque l'Algérie aura atteint un niveau de développement économique et de productivité acceptables avec par exemple un PIB/habitant d'au moins 10 000 dollars.

      Par exemple, les Etats-Unis sont un pays beaucoup plus développé et plus riche que l'Algérie mais l'Amérique commence à peine à investir dans les TGV.

      Commentaire


      • #48
        Perso, je suis pour un TGV Alger-Tamanrasset (je l'ai déjà écrit quelque part dans ce forum), pour peu que les études techniques et financières soient favorables...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #49
          salam fortuna nassim

          J'ai visité, je suis intervenus dans mon domaine à Tanger Tetouan et je peux vous dire que ça devient un Hub, le TGV serra d'une utilité vitale, on m'aurait dit TGV oujda Fès, j'aurais rigoler aucune utilité, là c'est Tanger-khenitra-Rabat-casa, des villes vitales pour l'économie, l'économique, l'administratif, l'échange, la propulsion des jeune innovateurs.....
          Si vous voulez y aller à dos de chameau allez y!!!!!!!!!!!!
          Comme le souligne fortuna un TGV Alger-Tamanrasset ferait que du bien, il mettra en valeur les compétences des gens du nord au services de ceux du sud, tout en se formant; y'a t-il une honte???????
          pomaria réfléchis avant de raconter n'importe quoi, je te l'ai dis ailleurs et ça devient viral.
          Dernière modification par azed164, 07 mars 2018, 12h12.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Fortuna
            Perso, je suis pour un TGV Alger-Tamanrasset
            Une distance de 2000km et pas beaucoup d'échange.............
            C'est trop coûteux ,il est préférable une ligne aérienne intérieure low coast et développer les infrastructures routières ( autoroute )et chemin de fer classique pour la marchandise .....
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #51
              Je ne sais pas si c'est Sarkozy qui a vendu le TGV au Maroc.Il est malin s'il l'a fait.Parce qu'il croyait que dès l'annonce l'Algérie allait en acheter un.
              Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

              Commentaire


              • #52
                ayrod
                Je ne sais pas si c'est Sarkozy qui a vendu le TGV au Maroc.Il est malin s'il l'a fait.Parce qu'il croyait que dès l'annonce l'Algérie allait en acheter un.
                voilà tu as tout compris.

                C'est pour ca qu'on l'achète pas !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #53
                  Fortuna
                  Perso, je suis pour un TGV Alger-Tamanrasset (je l'ai déjà écrit quelque part dans ce forum), pour peu que les études techniques et financières soient favorables...
                  Non Fortuna !

                  Une ligne ferroviaire normale et dédoublée entre Alger et Tamanrasset (2000km), sera la solution de choix:
                  - pour non seulement le transport de voyageurs, mais aussi et surtout,
                  - pour le transport de marchandises depuis les ports des villes cotières, et particulièrement, du futur GRAND port d'el hamdania.

                  Elle sera ainsi plus rentable et aura un retour sur investissement plus rapide , et permettra de développer les échanges et les économies des pays qu'elle traverse.

                  Cette future ligne sera éventuellement conçue de manière à accepter aussi bien des rames de trains rapides, qu'électriques ou au gazoil. Mais pas le TGV.

                  Pas le TGV. Du moins pas pour le moment, car bien trop couteux et pas du tout rentable pour nous, et pour les pays africains plus pauvre comme le niger et/ou le mali.

                  REBRAB promeut cette idée.
                  Pourquoi l'état algérien ne le fait pas aussi avec les autres pays africains aussi ?! Car la solution ne sera viable et crédible que si les autres pays s'y associent aussi.

                  Bref: Un Futur Transafricain qui reliera les principales villes africaines, du Nord au Sud ??!

                  LE RÊVE !!!
                  Dernière modification par Pomaria, 07 mars 2018, 13h48.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour,

                    Je suis tout à fait d'accord avec Nassim le Tgv n'est pas une priorité ni une obliagation en Algerie, d'autres secteurs bien plus importants mériteraient d'être développés comme la santé, l'éducation, la lutte contre la corruption et l'instauration d'une justice indépendante.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #55
                      Pomaria @

                      voilà tu as tout compris.
                      C'est pour ca qu'on l'achète pas !


                      Pour acheter il faut que ça soit une nécessité,sinon à quoi servirait d'acheter une Ferrari en France pour rouler de 90 à 130 Km/h.
                      Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par ayrod
                        Je ne sais pas si c'est Sarkozy qui a vendu le TGV au Maroc. Il est malin s'il l'a fait.Parce qu'il croyait que dès l'annonce l'Algérie allait en acheter un.
                        Le Maroc plus riche et plus grand que les Tiza-Zoni qui a opté en 2016 pour une seule ligne TGV Washington-Boston longue de 730 km

                        - 28 trains TGV Alstom
                        +
                        Maintenance
                        +
                        Modernisation de la ligne à grande vitesse

                        Mise en service 2021

                        2,45 milliards de dollars

                        Commentaire


                        • #57
                          amokrane @
                          Le Maroc plus riche et plus grand que les Tiza-Zoni qui a opté en 2016 pour une seule ligne TGV Washington-Boston longue de 730 km

                          - 28 trains TGV Alstom
                          +
                          Maintenance
                          +
                          Modernisation de la ligne à grande vitesse

                          Mise en service 2021

                          2,45 milliards de dollars




                          730 Km c'est rentable.A 320 Km/h c'est environ 2h15. C'est mieux que l'avion si tu comptes le trajet pour aller à l'aéroport ,l’enregistrement des bagages et l'embarquement.En plus avec un TGV tu arrives en centre ville.
                          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X