Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie une grande puissance économique et industrielle d'ici 30 ans ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    L'eau maroc ?.
    La voila.

    http://www.azekka.org/wrapper/index....u_au_Maroc.htm

    Commentaire


    • #47
      vous achetez plus de 90% de vos besion de l'extérieur
      ce qui est important dans tous ça... c'est que notre balance commerciale est excedentaire de pres de 25 milliards en 2005, et a ma connaissance au maroc elle se creuse d'année en année, le chiffre exact je n'en sais rien
      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

      Commentaire


      • #48
        Si le titre disait : "Le maroc/tunisie une grande puissance économique et industrielle d'ici 30 ans ?"... j'y aurais cru... mais l'algérie... TOZZZ.

        Il n'y a aucune economie qui se developpe, rien, nada, ni indiustrie, ni agriculture, ni technologie, niveau de l'education/université en baisse, corruption en hausse... etc, etc.

        Commentaire


        • #49
          Niveaux des universités ?.

          Voir classement INDH 2006.
          - Algerie 102em. Superieur à celui du maroc.
          - Maroc 123em
          Vous etes 20 points derrieres
          Niveaux:
          - Algerie 0.71. Niveaux superieur à celui du maroc.
          - Maroc 0.63

          Condidats au bac 2006
          - Algerie environ 560 000 condidats. Superieur à celui du maroc.
          - Maroc environ 200 000 condidats.

          Taux de scolarisation combiné Primaire, secondaire, superieur.

          - Algerie 73% Superieur à celui du maroc.
          - Maroc 58%

          La source ?. La voila:
          http://hdr.undp.org/hdr2006/report_fr.cfm
          Au choix.

          Alors arreter vos comparaisons bidons.

          Commentaire


          • #50
            mansali mm si tu ressort ses chiffres du coran il vont pas te croire alors c'est pas la peine de se casser trop la téte.
            ne cherchons pas de devenir une puissance il faut seulement garder un taux de croissance de 5% et plus pour les 10 années a venir .

            Commentaire


            • #51
              kmou mansali et tte la click,ne vous casser pas la tete,ces des marocains yas rien a faire!comme on dis chez nous "rak defa3 fi hmar meyet"!!!
              normalement quand les algeriens parlent de leconomie vous autres les maghrebins vous vous taisez et vous ecouter,quand lalgerie cree des usine de fabrication de car et camion ,de tracteur,de sidurelgie,des rafinerie,de electromenager de lelctronic(sans laide de personne), vous les marocains vous etiez entrein de plante du canaibs, les besoin de lalgerie nont jamais ete de 90% ,cest quoi se chiffre !!tu ne pernd pour lethiopie ou koi?,nous avons notre auto suffisance dans la plupart de produit agricole,nous exportons des truc electromenager electronique mecanique et tt vers des pays africains, pandant que vous vous exportez du canabis!!
              chez nous au moin notre economie est basee sur le petrole qui nest pas dangereu et pas interdis dans tt part les pays(apar le maroc biensur),vous tuez des ames pour manger enfin pour votre rois mange !!
              vous navez aucune societe 100% marocaine qui a un niveau internationale,mais moi je peux te siter sonatrach en industrie et cevitale en agriculture
              donc SVP chuuuuuuuuuuuuut
              Dernière modification par kaiser sosi, 17 mars 2007, 21h11.
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #52
                Merci Kamou,
                Oui je sais. A les ecouter le maroc c'est la Suisse.

                Et dans une semaine ils vont revenir avec les mêmes aurguments.

                Je continue.

                LA SANTE.

                Nombre de medecins pour 100 000 Habitants.

                - Algerie 113 Medecins. Superieur au maroc.
                - Maroc 51 Medecins.

                Accouchement assiste par un personnel de santé qualifiè.

                - Algerie 96% Superieur au maroc
                - Maroc 63%

                Esperence de vie à la naissance.

                - Algerie 71.4 ans superieur au Maroc
                - Maroc 70.0 ans.

                Etc..
                La source ?. La même.
                http://hdr.undp.org/hdr2006/report_fr.cfm

                Maintenant dites moi ou vous etes les meilleurs ?.

                L' agriculture ?.
                J'ai vu un documentaire sur l'agriculture marocaine;
                à ma grande surprise,
                la majorité des patrons des grandes fermes, c'est des europeens.
                finalement les marocains ne fournissent que la main d'oeuvre.

                Le tourisme ?.

                Cette semaine j'ai eté visiter le salon du tourisme à Paris porte de versailles.
                Franchement vous avez du souci à vous faire.

                L'Industrie ?.

                Je ne parle même pas.

                Donc arreter de nous pomper l'air.

                Commentaire


                • #53
                  Je sais que l'algérie est plus riche que le maroc, et est plus à l'aise au niveau des services public (education, santé), par contre, leur economie hors-matieres premieres est bien superieur à celle de l'algérie.

                  En ce qui concerne les services publics marocains et tunisiens, eux notent une amélioration, en algérie tout regresse.

                  Je changerai le titre par "L'Algérie la somalie de demain". dans 10 ans les prix du petrol auront baissé et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer, vous aurez des fatwa sur une nouvelle salat el istiqsa' : salat el istiqsa' pour trouver du petrol.

                  L'economie de l'algérie est une economie virtuelle, elle est basée sur du TOZ, taux de croissance à 5-10%..pff comme si que c'etait le resultat du du dur labeur des algériens. Les 30 dernoieres années d'experience n'ont pas ouvert les yeux aux algériens...

                  Commentaire


                  • #54
                    ah t'es fou toi mansali?le maroc est la puissance mondiale?
                    voila les chiffres selon les marocains:

                    LA SANTE.

                    Nombre de medecins pour 100 000 Habitants.

                    - Algerie 1 Medecins.
                    - Maroc 100 000 Medecins.(chaque habitant a son propre medecin)

                    Accouchement assiste par un personnel de santé qualifiè.

                    - Algerie 1%
                    - Maroc 100%

                    Esperence de vie à la naissance.

                    - Algerie 5 ans
                    - Maroc cest des immortels

                    L' agriculture ?.
                    yas que des terre agricole,ils ont tt les produits agricole du monde avec une autosuffisance de 200%,au maroc yas meme les ananas,cacao,sucre tt quoi

                    Le tourisme ?.

                    cest le plus grand pays touristique au monde ,yas des hotels 8 etoiles,yas 100 millons de touriste par an,et ils vont atteindre 200 millions de touriste en 2010

                    L'Industrie ?.

                    alors:
                    les plus grande usine de voiture au monde (une marque marocaine yas aps de marque etrangere)
                    des usine de siderulgie,des usine de rafinerie,des usine de dessalement deau(les plus grande au monde)
                    .........vraiemetn le maroc cest le reve cest la perfection,
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #55
                      LA PRESSE ESPAGNOLE
                      «L’Algérie peut accomplir un pas de géant» Dans 10 Ans

                      Véritable coup médiatique que celui qu’a provoqué la visite en Algérie du roi Juan Carlos 1er et de son épouse la reine Sofia dans les colonnes de la presse espagnole. Tels que rapportés par de nombreux titres paraissant en Espagne, les échos de cette visite d’Etat plaident pour une reconsidération au mieux des relations, non seulement politiques tissées entre les deux pays, mais également en faveur d’un nouveau jalon dans le partenariat économique entre l’Algérie et l’Espagne. «L’Algérie peut accomplir un pas géant en dix ans dans le développement économique et social», a souligné le quotidien catalan El Periodico.
                      «Les grandes entreprises espagnoles qui se préparent à investir en Algérie ont reçu les applaudissements du Roi» a écrit El Periodico dans un article intitulé «Le roi encourage à investir plus en Algérie». A l’instar d’autres journaux, El Periodico n’a pas manqué de mettre en valeur la dynamique du développement tous azimuts enclenchée en Algérie dans le cadre du fameux Programme de soutien à la relance économique (Prse) initié par le président Bouteflika.
                      En ce sens, le journal notera que le Psre ainsi que le processus de privatisation des entreprises mis en branle en Algérie, offrent «aux entreprises espagnoles de nombreuses opportunités dans le secteur ferroviaire et les unités de dessalement». En outre, le même journal a indiqué que les compagnies espagnoles Gas Natural, Repsol YPF et Abengoa, parmi beaucoup d’autres, augmenteront notablement, leurs activités en Algérie.




                      http://www.lexpressiondz.com/T20070317/ZA4-13.htm
                      Dernière modification par sifax.15, 17 mars 2007, 22h34.

                      Commentaire


                      • #56
                        mesdames et mesieurs je vous presente LibreFFX ,les nouveau analyseur economique qui connai mieu ke tt le monde et met en doute les statistique de tt les analyseur du monde, et qui connai leconomie de lalgerie mieu que celle du maroc son propre pays,bref aplaudisez svp

                        --Je changerai le titre par "L'Algérie la somalie de demain". dans 10 ans les prix du petrol auront baissé et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer, vous aurez des fatwa sur une nouvelle salat el istiqsa' : salat el istiqsa' pour trouver du petrol.

                        voila notre analyseur contredi les analyseur mondiaux,ce qui disent que le prix de petrol va doublre dici 10 acause de lepuisemeent des ressource,mais notre analyseur bienaimet di le contraire ,et il semble oublie le gaz, pcq lalgerie est un pays gazier et pas petrolier ,bref c notre analyseur on va pas critiker son travail ,il c de koi il parle

                        --Je sais que l'algérie est plus riche que le maroc, et est plus à l'aise au niveau des services public (education, santé), par contre, leur economie hors-matieres premieres est bien superieur à celle de l'algérie.

                        -En ce qui concerne les services publics marocains et tunisiens, eux notent une amélioration, en algérie tout regresse.


                        notrre analyseur semble se contedire car on peu comprendre dans la premiere phrase que lalgerie est mieu que le maroc en service mais dans la deuxieme nn!quesquil veu nous dire par la notre analyseur prefere


                        ---L'economie de l'algérie est une economie virtuelle, elle est basée sur du TOZ, taux de croissance à 5-10%..pff comme si que c'etait le resultat du du dur labeur des algériens. Les 30 dernoieres années d'experience n'ont pas ouvert les yeux aux algériens...

                        voila un nouveau jonre deconomie cree par biensur notre analyseur, cest leconomie virtuelle ,et elle est base sur du toz,un nouveau nom (ne chercher pas dans vos dictionaire pcq cest un mot propre a notre analyseur),kon c pas se que sa veu dire ,bref et voila qui remet on doute les 30 derniere annee de lalgerie ou lalgerie sa fait 30 ans ete selon lui un pays tro pauvre !


                        bref applaudissez mesdames et messieur
                        Dernière modification par kaiser sosi, 17 mars 2007, 22h37.
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire


                        • #57
                          PietreFFX

                          Je changerai le titre par "L'Algérie la somalie de demain". dans 10 ans les prix du petrol auront baissé et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer, vous aurez des fatwa sur une nouvelle salat el istiqsa' : salat el istiqsa' pour trouver du petrol.
                          Toi tu doit avoir un QI de 300

                          Bon juste pour ton info, selon les experts le prix de petrole dans 10 ans sera de ... suis mon petit doigt =================> 350$ le barile

                          Commentaire


                          • #58
                            solitaire tu va pas contredire notre analyseur prefere,comme il a di: vous n'aurez que vos yeux pour pleurer, vous aurez des fatwa sur une nouvelle salat el istiqsa' : salat el istiqsa' pour trouver du petrol.
                            et il trouve sa drole
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                            Commentaire


                            • #59
                              Bravo !

                              Salut tout le monde,

                              Bravo les amis, vous défendez bien notre pays l'Algérie ! J'ai vu que beaucoup de forumeurs qui se disent algériens insultent leur pays, mais pour vous c'est bravo !

                              Pour les amis marocains, écrivez ce que vous voulez, Boutef a pris les commandes, il fait chauffer les moteurs, l'avion (l'Algérie) va décoller !

                              Commentaire


                              • #60
                                Salut tout le monde,

                                Bravo les amis, vous défendez bien notre pays l'Algérie ! J'ai vu que beaucoup de forumeurs qui se disent algériens insultent leur pays, mais pour vous c'est bravo !

                                bien vue zaki,moi aussi j vu ces sois disan algeriens, et ils font tous pour donner des mauavaise image de notre pays,notre defaut ces etre pessimiste cest tout !!bref zaki je vois que t un peu mur ,donc je tinvite a venir voir lalgerie dans tt ls domaines et tu va tappercevoire que lalgerie des annee90 et celle de mnt cest pas dutt la meme chose ,si tu veux tes la bienvenue,tous se que j ecrit en haut c t une reponse a kelke enfants, donc!!
                                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X