Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc*: le TGV fête son millionième voyageur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Allons Hakim,tawanza connaît le Maroc plus précisément que toi,mais ça il le sait pas

    Commentaire


    • #17
      Je me demande ce qu'il dira si je lui dis que pour le TNR (train navette rapide Casa-Rabat et Rabat-Casa) qui fait le trajet en 1h 35 mn (contre 45 mn pour le TGV), il y a 51 navette au départ de Casa et 51 navette au départ de Rabat, chaque jour ouvrable.

      Chaque jour au départ de Casa: 51 navettes TNR et 9 navettes TGV, soit 60 navettes tous les jours !!!! Et cela ne suffit pas !


      Alors 350 voyageurs en TGV c'est une broutille !
      Dernière modification par hakimcasa, 04 mai 2019, 18h14.

      Commentaire


      • #18
        Cela t'étonne parce que tu ne connais pas l'axe Casa-Rabat-Kénitra-Tanger.
        si je connais..

        Moi cela me semble exagéré.. Faudrait 18 à 20 voitures pleines à craquer et deux motrices..

        Commentaire


        • #19
          si je connais..*

          Moi cela me semble exagéré.. Faudrait 18 à 20 voitures pleines à craquer et deux motrices..
          Tawenza tu ne connais ni le Maroc, ni le domaine du ferroviaire, 350 personnes remplissent à 70% un TGV classique doté de 8 voitures et de deux motrices à chaque extrémité.

          Même des grands trains de marchandises (voitures, phosphates, conteneurs, etc...) n'ont pas besoin de deux motrices.

          Ps : le 1000000 compté est l'offre de places assises théoriques maxi.. Mais je peux me tromper.
          Non ce n'est pas l'offre c'est le nombre de personne transportée depuis l'ouverture de la ligne. Une rame de 8 voitures peut transporter un peu plus de 500 personnes. L'offre max théorique doit tourner autour des 1.5 milions de place.
          Dernière modification par LockDown, 05 mai 2019, 05h13.

          Commentaire


          • #20
            Tawenza tu ne connais ni le Maroc, ni le domaine du ferroviaire, 350 personnes remplissent à 70% un TGV classique doté de 8 voitures et de deux motrices à chaque extrémité.
            lol..

            T allé sur wikipedia où il y a une réclame sur les duplex..
            On peut vérifier facilement si c le cas du boraq..
            Je te laisse le soin de faire.

            Commentaire


            • #21
              Abstraction faite du réseau ferroviaire marocain quasi inexistant, cette ligne de TGV fourguée par sarko à hmida pourra t elle êtres rentable?
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #22
                Abstraction faite du réseau ferroviaire marocain quasi inexistant, cette ligne de TGV fourguée par sarko à hmida pourra t elle êtres rentable?
                @Le blédard:

                Non, cette ligne de TGV fourguée par sarko à hmida ne peut pas être rentable.

                Alors… Heureux ?


                ps: "être" est un verbe à l'infinitif. Il ne prend pas "s" à la fin.

                Commentaire


                • #23
                  Abstraction faite du réseau ferroviaire marocain quasi inexistant, cette ligne de TGV fourguée par sarko à hmida pourra t elle êtres rentable?
                  si le réseau ferroviaire marocain est inéxistant que dire de ceux des autres pays du maghreb

                  chiffre d'affaires ONCF maroc: 420 millions de dollars
                  chiffre d'affaires STNF algérie: 35 millions de dollars
                  chiffre d'affaires SNCFT tunisie: 15 millions de dollars

                  Commentaire


                  • #24
                    cette ligne de TGV fourguée par sarko à hmida pourra t elle êtres rentable?
                    cette info est destinée à justifier le bon essor du lgv.

                    Hakimcasa évoque déjà la suiteoeilfermé. Je suppose qu'elle conditionne d'autres invests

                    Commentaire


                    • #25
                      chiffre d'affaires ONCF maroc: 420 millions de dollars
                      tu as une idée de la distance couverte par le chemin de fer dans c trois pays ?

                      Commentaire


                      • #26
                        tu as une idée de la distance couverte par le chemin de fer dans c trois pays ?
                        Ce paramètre ne peut être tenu en compte parce qu'il dépend de la surface du pays concerné.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pas de attaques. Mais une question.

                          Les attaques sont l'apanage du makhzen et de ses sbires. D'ailleurs je ne leur réponds presque jamais

                          Donc voilà, à la manière dont on t à éduqué, tu as fais déraper ce post.


                          Deuxième bravo
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #28
                            TGV inauguré par la tutelle/France ???

                            @ANZOUL

                            Ki dit Maroc , dit indépendance dans l interdépendance ( post-protectorat )

                            Alors ne prend pas les Faistes algériens pour des ignares

                            Le TGV ( Maroc ) a été inauguré par Macron ???

                            Y a des photos par la presse marocaine
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              lol..*

                              T allé sur wikipedia où il y a une réclame sur les*duplex..*
                              On peut vérifier facilement si c le cas du boraq..*
                              Je te laisse le soin de faire.
                              Contrairement à toi je me renseigne avant d'écrire n'importe quoi gallek il faut 18 à 20 voitures et deux motrices !

                              Pour information les rames du TGV marocain sont des rames duplex, il faut se renseigner un minimum avant de vouloir débattre sur un sujet !

                              Dommage que ce forum soit envahi par des propagandistes du makhzen.

                              Pas de réponse
                              Bledard tu as tous les éléments pour juger par toi même.

                              Le réseau ferroviaire marocain est celui qui génère le plus gros chiffre d'affaire du Maghreb :

                              chiffre d'affaires ONCF maroc: 420 millions de dollars
                              chiffre d'affaires STNF algérie: 35 millions de dollars
                              chiffre d'affaires SNCFT tunisie: 15 millions de dollars
                              C'est 12 fois plus que le réseau algérien et 28 fois le réseau tunisien.

                              En 5 mois 1 millions de personne transportée soit 350 passagers par navette c'est un taux de remplissage de presque 70% en moyenne.

                              A toi donc de juger !
                              Dernière modification par LockDown, 05 mai 2019, 18h09.

                              Commentaire


                              • #30
                                @LockDown

                                TGV -marocain devenu une fierté ???

                                LE COMBLE :
                                Ce TGV ( Maroc ) a été inauguré par Macron ???
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X