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Maroc*: le TGV fête son millionième voyageur

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  • #31
    Pourquoi on devrait en avoir honte ? Explique toi...

    LE COMBLE :*
    Ce TGV ( Maroc ) a été inauguré par Macron ???
    C'était un projet en partenariat quoi de plus normal que celui-ci soit inauguré par les deux chefs d'etat marocain et français. Contrairement à vous la France est un partenaire économique fiable et donc on ne vous suivra pas dans votre délire de diabolisation, certes vous avez subit la hagra durant l'histoire c'est regrettable mais c'est à vous de régler cette question avec la France, il faut nous laisser en-dehors de vos histoires !

    Oh non ha Kim casa.

    Tu ne peux pas te comparer car qu'un monde d'années lumières nous sépare. Autant par la présence dans ce forum que par l'esprit.
    Ce n'est pas en traitant les gens de cette manière que tu arriveras à discuter et d'ailleurs je doute que tu veilles réellement discuter !
    Dernière modification par LockDown, 05 mai 2019, 18h23.

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    • #32
      Contrairement à toi je me renseigne avant d'écrire n'importe quoi gallek il faut 18 à 20 voitures et deux motrices !
      1- es tu sûr que toutes les rames sont duplex ?

      2- tu admets t'être renseigné donc tu n'en savais fichtre rien...

      Ps : tu n'as pas besoin d'être belliqueux.

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      • #33
        1- es tu sûr que toutes les rames sont duplex ?*

        2- tu admets t'être renseigné donc tu n'en savais fichtre rien...*

        Ps : tu n'as pas besoin d'être belliqueux.
        Tu ne connais rien du Maroc et encore moins des questions ferroviaires, pour ce qui est des tgv marocains toutes les rames sont en duplex depuis le temps que le projet existe même toi tu devrais le savoir... pour ce qui est de la capacité des rames j'ai vérifié et j'en ai conclu que tu racontes n'importe quoi sur ce sujet. C'est d'ailleurs toi qui disait il y a quelques temps qu'une ligne ferroviaire à 160 km est une LGV !

        Non je ne suis pas belliqueux je constate juste que tu ne sais pas de quoi tu parles !

        Tu peux vérifier par toi même :

        Dernière modification par LockDown, 05 mai 2019, 19h24.

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        • #34
          T tellement nul que tu présentes une vdo avec deux motricesoeilfermé..
          Est ce que toutes les dessertes sont faites avec des duplex ? Si non, tu prends le nbr de voitures et tu le multiplies par 2..ce qui t'en fera 18.
          Mais c pas la peine car y a déjà deux motrices sur ton duplex


          Dimanche 02 juillet 2017 17:08


          Le trajet inaugural Nantes-Laval en TER sur la nouvelle ligne à grande vitesse s’est déroulé ce matin. Sur ce parcours, le train emprunte, sur une trentaine de kilomètres, le parcours de la LGV Rennes Paris ouverte hier samedi. Sur ce segment, le TER qui roule habituellement à 160 km/h peut atteindre 200 km/h. Ce qui met Nantes à 1 h 35 de Laval, soit un gain de temps de 40 minutes. Ouest-France était à bord.
          lgv =ligne à grande vitesse.. Ce qui veut dire que cette ligne n'est pas exclusive..
          Dernière modification par tawenza, 05 mai 2019, 20h07.

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          • #35
            T tellement nul que tu présentes une vdo avec deux motrices..
            Tu as déjà vu un rame TGV avec une seule motrice ? Évidemment il faut une motrice de tête et une motrice de queue pour repartir dans l'autre sens !

            Tawenza tu ne connais ni le Maroc, ni le domaine du ferroviaire, 350 personnes remplissent à 70% un TGV classique doté de 8 voitures et de deux motrices à chaque extrémité.

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=39
            Je me rend compte que tu as des problèmes de compréhension !

            Est ce que toutes les dessertes sont faites avec des motrices ?
            J'arrive pas croire que tu poses une question de la sorte, oui évidemment comment voudrais-tu que le train roule sans motrice ? SoubhanAllah !!!

            Si non, tu prends le nbr de voitures et tu le multiplies par 2..ce qui t'en fera 18.
            Mais c pas la peine car y a déjà deux motrices sur ton duplex
            Stp arrête de raconter des conneries les TGV marocain disposent de voitures duplex et chaque rame possède deux motrice une en tête et l'autre en queue de train. Elles peuvent transporter jusqu'à 500 passagers. Dans ton précédent message tu faisais allusion à un train à 18 voitures avec deux motrices pour le tracter.

            Sur ce segment, le TER qui roule habituellement à*160 km/h*peut atteindre 200 km/h.
            Tu as des problèmes de compréhension cette phrase parle la vitesse du train et non de la vitesse usuelle de la ligne. Si le TER ne pouvait rouler qu'à 120 km toi tu comprendrais qu'une LGV est limitée à 120 km/h !!!!

            Si une LGV avait une vitesse usuelle de 160km/h cela voudrait dire que plus de 70% des lignes françaises seraient des LGV !!!!

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            • #36
              Bis,

              Lgv = ligne qui permet de faire circuler des trains à 160-200 km/h
              Est ce que toutes les rames boraq sont des duplex ?

              Ps :épargne moi ton baratin

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              • #37
                Le TGV marocain est de type Euroduplex. Chaque rame comporte 8 voitures (2 de 1ère classe, 5 de 2ème classe et 1 voiture restaurant. La capacité est de 533 places assises. Après, il y a quelques petites spécificités pour le marché local (climatisation renforcée, filtration anti poussières, configuration électrique pour circuler sur la LGV et sur le réseau classique.

                Commentaire


                • #38
                  Lgv = ligne qui permet de faire circuler des trains à 160-200 km/h
                  Ca c'est du pur baratin en dessous de 200 km ce n'est pas de la LGV selon l'UIC.

                  Toutefois, selon la définition de l'UICemployée dans la plupart des autres pays, cela comprend les nouvelles lignes construites pour une vitesse d'au moins*250*km/h, mais aussi les lignes existantes adaptées à une vitesse d'au moins*200*km/h, voire*220*km/h, utilisées par des trains spécialement conçus pour la grande vitesse[1], et même les nouvelles lignes d'accès aux LGV, notamment en*Espagne[2].
                  Est ce que toutes les rames boraq sont des duplex ?
                  Depuis le temps tu devrais le savoir oui toutes les voitures sont des duplex !

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                  • #39
                    Lgv est une ligne que je prends toutes les semaines en corail ou tgv... Que tu viennes geindre n'y changera rien

                    Boraq a donc un taux de remplissage de 70%, le prix est abordable et le train rentable. Circulez y a rien à voir.

                    Question : pourquoi les essais dynamiques ont été réalisés avec des rames normales ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Lgv est une ligne que je prends toutes les semaines en corail ou tgv... Que tu viennes geindre n'y changera rien
                      Non apparemment tu ne sais pas ce que c'est !

                      Boraq a donc un taux de remplissage de 70%, le prix est abordable et le train rentable. Circulez y a rien à voir.*
                      On sent que ça te fait bien ***** cette information !

                      Question : pourquoi les essais dynamiques ont été réalisés avec des rames normales ?
                      Idem tu ne sais pas faire la différence entre une rame classique et une rame duplex !

                      Franchement laisse tomber ce sujet car à chaque message tu t'enfonces de plus en plus !

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                      • #41
                        Question : pourquoi les essais dynamiques ont été réalisés avec des rames normales ?
                        Salam Tawenza. Dans les essais dynamiques que j'ai vus, comme sur cette vidéo de 2016, il s'agissait de rames duplex. Allah 3alem.


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                        • #42
                          Le LGV a été largement critiqué au maroc, il y avait même une campagne anti-LGV menée en force par les opposants à ce projet.....alors pour les estomper, l'oncf (ou l'Etat) a préféré brader les prix des billets (moyenne de 100 dh au lieu de 300 dh prévu initialement) comme ça ils pourront fêter le millionième voyageur au bout de 5 mois au lieu de 2 ans ....A ce rythme, le retour sur investissement tardera plus longtemps (Déjà la trésorerie de l'office a pris un gros coup avec la LGV)

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                          • #43
                            Envoyé par Moataz
                            alors pour les estomper, l'oncf (ou l'Etat) a préféré brader les prix des billets (moyenne de 100 dh au lieu de 300 dh prévu initialement)
                            Ce n'est pas vrai. Tu racontes volontairement deux bobards.

                            - 1er bobard:

                            Il n'a JAMAIS été question de vendre les billets du TGV à 300 DH.


                            - 2e bobard:

                            Les billets ne sont pas bradés à 100 DH comme le prouve le tableau ci-dessous qui date d'aujourd'hui et que tu peux vérifier toi-même sur le site d'achat en ligne des billets de l'ONCF:




                            PS: il est fortement déconseillé de raconter des bobards sur ce forum quand je traîne dans les parages. oeilfermé

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                            • #44
                              les prix sont bradés, preuve plusieurs conventions ont été signées entre l'oncf et les œuvres sociales de plusieurs établissement publics (des réductions allant jusqu'à 30% sur le prix du billet) sans oublier que durant ce ramadan le prix de billet retour est offert gratos pour tout aller acheté durant le ramadan.
                              Dernière modification par Moataz, 06 mai 2019, 11h39.

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                              • #45
                                Pour ce qui est des abonnements, ils ont toujours existé et ils existent toujours pour tous les trains, TGV ou pas.

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