Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc*: le TGV fête son millionième voyageur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Franchement, si on écoutait certains, on en serait encore aux ânes et aux mulets.

    Casa-Tanger en TL (train de ligne): durée du voyage : 6H 5mn; prix: 132 DH

    Casa-Tanger en TGV: durée du voyage: 2H 10mn (1H 30mn dès l'année prochaine.); prix: 246 DH


    Vous avez le choix !

    Commentaire


    • #47
      les prix sont bradés, preuve plusieurs conventions ont été signées entre l'oncf et les œuvres sociales de plusieurs établissement publics (des réductions allant jusqu'à 30% sur le prix du billet) sans oublier que durant ce ramadan le prix de billet retour est offert gratos pour tout aller acheté durant le ramadan.
      on dirait que t'es contre le peuple...si les billets sont moins chers, c'est tout bénéf pour le peuple...vivement des logements bradés. des voitures bradées, des prix d'avions bradés, des vacances bradés dans les palaces du royaume...


      vivement le bradé

      Commentaire


      • #48
        ya akhi...j'ai moi même vérifié sur le site oncf-voyages que les prix entre Rabat et tanger sont offerts à 89 dh en deuxième classes pour certaines tranches d'horaires

        Commentaire


        • #49
          @overclocker

          revient à mon premier message...j'ai dis ils ont bradé les prix des billets pour estomper la protestation des anti lgv et leur faire croire que ça marche et que l'office réalise des performances alors que le projet a alourdi sa trésorerie.

          Commentaire


          • #50
            j'ai moi même vérifié sur le site oncf-voyages que les prix entre Rabat et tanger sont offerts à 89 dh en deuxième classes pour certaines tranches d'horaires
            C'était une offre spéciale lors du lancement du TGV, une offre de 50.000 places mensuels qui a duré 3 mois, à la condition d’un achat 7 jours à l’avance au minimum !!!


            On appelle ça de la promotion ! De la pub ! Quand on lance un nouveau produit on le fait découvrir par ce genre de promotion et c'est valable pour tous les produits.

            Ce n'est pas un bradage des prix.

            Commentaire


            • #51
              Et dire qu il y avait des gens qui doutaient du projet . Nos voisins qui disaient que les clients marocains ne peuvent pas se payer les billets et c est un train pour touristes (hhh), les nôtres que le pays n a pas besoin de tels projets et que c est cher comme investissement !

              Vivement une ligne de TGV vers Agadir, une autre vers Oujda, une troisième vers Khouribga Beni mellal .

              Pourquoi pas des liaisons aériennes interne inta-villes a 200-400 dhs aller retour .

              Commentaire


              • #52
                @upup

                C'est quoi l'impact économique et social sur la population ?? c'est quoi l'utilité Investir des milliards de Dh juste pour réduire la durée d'un voyage d'une heure.
                Et comment cet office va dégager des marges bénéficiaires sur une distance de lgv de 200 km avec le bradage des prix (c'est quoi le plan d'amortissement de l'investissement établi ou prévu).

                NB: Pour équilibrer, l'oncf a augmenté aujourd'hui les tarifs des autres lignes (train classique) ...on se rattrape !!!
                Dernière modification par Moataz, 06 mai 2019, 15h54.

                Commentaire


                • #53
                  @upup

                  C'est quoi l'impact économique et social sur la population ?? c'est quoi l'utilité Investir des milliards de Dh juste pour réduire la durée d'un voyage d'une heure.
                  Et comment cet office va dégager des marges bénéficiaires sur une distance de lgv de 200 km avec le bradage des prix (c'est quoi le plan d'amortissement de l'investissement établi ou prévu).

                  NB: Pour équilibrer, l'oncf a augmenté aujourd'hui les tarifs des autres lignes (train classique) ...on se rattrape !!!

                  c'est un projet royal dont seul m6 connait le business plan. c'est lui qui a signé ce contrat, sans passer par le parlement et encore moins par le gouvernement de l'époque...


                  avec l'argent de ce projet, on aurait pu faire autre chose, mais l'argent en question, on ne l'avait pas, c'est la France encore une fois qui nous la emprunté, eux en AAA à l'époque, et nous en BB-...


                  c'est le malheur d'avoir à la tête du pays une personne qui prend des décisions toute seule et qui n'en est pas responsable...

                  Commentaire


                  • #54
                    s'agissait de rames duplex. Allah 3alem.
                    lexus,

                    Effectivement sur ta vdo cela semble le cas..

                    Commentaire


                    • #55
                      On sent que ça te fait bien ***** cette information !
                      je te fais une réponse à ton niveau..

                      El boraq c t pour le prophète.
                      Pour les humains maghrébins comme toi, il vaut mieux des investissements sur la densité réseau et son électrification.

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est quoi l'impact économique et social sur la population ?? c'est quoi l'utilité Investir des milliards de Dh juste pour réduire la durée d'un voyage d'une heure.
                        déjà on peut se poser la question suivante: est ce un luxe d'avoir une double voie ferroviaire entre les deux poles industriels du pays? (parce que je vous rappelle qu'entre kenitra et tanger il y en avait pas)...moi mon point de vue est que ça serait honteux de pas en avoir...si on est d'accord sur ça on peut se poser une question qui s'impose: de combien une ligne à grande vitesse est plus chère qu'une ligne normale....ce que j'avais lu à l’époque dans la presse marocaine c'est qu'elle est plus chère de 30%!! on ne va évidemment pas prendre ce chiffre pour argent comptant mais ça nous permet d'avoir une base pour débattre.

                        Commentaire


                        • #57
                          je te fais une réponse à ton niveau..
                          Je suis désolé mais tu ne sais faire la différence entre une rame classique est une rame duplex et tu confonds une ligne normale avec une LGV.

                          El boraq c t pour le prophète.
                          Il n'y a aucun mal à nommer des choses tout en faisant référence à notre culture islamique !

                          Pour les humains maghrébins comme toi, il vaut mieux des investissements sur la densité réseau et son électrification.
                          Personne ne dit le contraire j'ai même été le premier à m'opposer à ce projet. En disant qu'il valait mieux densifier le réseau et renforcer l'acteur ferroviaire le plus important du Maghreb. Pour autant le projet de TGV fonctionne à première vue il rempli ses objectifs donc sur ce point de vue il n'y a pas à cracher dessus.

                          si je connais..*

                          Moi cela me semble exagéré.. Faudrait 18 à 20 voitures pleines à craquer et deux motrices..
                          Tu vois comme ton compatriote democracy qui pense que le Maqrot est une spécialité de l'est marocain, laisse moi te dire que tu ne connais pas le Maroc tu t'en fais certes une idée en lisant la presse marocaine mais tu ne connais ni la réalité du pays, ni sont domaine ferroviaire.

                          Question : pourquoi les essais dynamiques ont été réalisés avec des rames normales ?
                          Et toi où as-tu vu les tests du TGV marocain avec des voitures classiques ? Je suis vraiment curieux de le savoir !!!!!
                          Dernière modification par LockDown, 07 mai 2019, 07h43.

                          Commentaire


                          • #58
                            Un article de presse pour UN TGV TAPE A L OEIL
                            IL VOUS A BIEN EU SARKO
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #59
                              Je suis désolé mais tu ne sais faire la différence
                              si cela peut te rassurer.

                              Ps : comme tu sembles tout savoir, tu peux peut être expliquer l'intérêt d'un train avec des voitures duplex sur le plan essais dynamiques ? Et donner, par la même occasion, les incidences sur le fonctionnement de ce train..

                              Tu as google pour toi tout seul

                              Commentaire


                              • #60
                                gare tgv de kenitra



                                gare tgv de tanger



                                gare tgv de Rabat agdal



                                gare tgv de Casa-voyageurs

                                Droite des Valeurs
                                Gauche du Travail
                                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X