Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’automobile double ses revenus à l’export en 5 ans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    quand renault maroc exporte qui utilise ses devises?
    pfffff

    As tu une idée des transferts que fait renault ?

    Commentaire


    • #17

      As tu une idée des transferts que fait renault ?
      non. des chiffres?

      Commentaire


      • #18
        Je ne connais pas les détails de la législation sur les transferts et rapatriement des bénéfices au maroc. Par contre, je sais que de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer les flux des capitaux vers l'étranger

        Commentaire


        • #19
          Je n'ai jamais vu un employé qu'il soit balayeur ou président directeur général se soucier de combien l'état va gagner d'argent grâce à lui !

          non. des chiffres?
          Mtim, tu sais il pense que Renault transfert des milliards ! Alors que les taux de rentabilité sont relativement modestes ça dépasse rarement les 10%. L'essentiel de l'argent sert au fond de roulement et à l'investissemment...

          Envoyé par BFM
          5 - Renault

          Même si le constructeur voit sa marge baisser un peu sur 2018, elle reste parmi les plus élevées du secteur, à 6,3% contre 6,6% en 2017. Peu de lancements commerciaux pour la marque, donc moins de frais marketing, des best-sellers récurrents (Clio et Captur), un niveau acceptable de dépenses de R&D et l'acquis de rentabilité de la marque Daciapermettent au groupe de bien résister. Celle de*son allié Nissan*recule en revanche de 5 à 4,4% (avec une baisse des ventes en Europe et une politique de priorité aux volumes aux Etats-Unis qui ont continué à peser), alors que celle de Mitsubishi avance de 4,5 à 4,8%.
          Dernière modification par LockDown, 15 mai 2019, 22h10.

          Commentaire


          • #20
            Pour info, renault délocalise pour gagner plus d'argent.
            La marge à la vente en europe est énorme

            Commentaire


            • #21
              Je ne connais pas les détails de la législation sur les transferts et rapatriement des bénéfices au maroc. Par contre, je sais que de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer les flux des capitaux vers l'étranger
              ok pas de chiffres, reponse previsible de ta part. le blabla vide c'est dans la section politique pas dans la section economie.

              Commentaire


              • #22
                ok pas de chiffres, reponse previsible de ta part. le blabla vide c'est dans la section politique pas dans la section economie.
                +1 je dirai même dans la section café du village !

                Pour info, renault délocalise pour gagner plus d'argent.
                Si tu fais allusion à Renault Tanger, Renault Casa, ou PSA Kenitra, laisse moi te dires que tu as encore faux, il ne s'agit absolument pas d'une délocalisation. Tu ne sais pas ce que signifie le terme delocalisation. Delocaliser signifie fermer une site de production est déplacer les lignes de production et la production elle même.

                La marge à la vente en europe est énorme
                Tu as des sources ? Ou c'est comme ton histoire de TGV duplex marocain qui fait des tests avec des rames classiques ? A ce sujet j'attends toujours ta video qui prouve ce que tu disais !!!
                Dernière modification par LockDown, 16 mai 2019, 00h36.

                Commentaire


                • #23
                  ok pas de chiffres, reponse previsible de ta part. le blabla vide c'est dans la section politique pas dans la section economie.
                  ta question était bidonnée et je le savais...
                  y a des mrarka qui resteront mrarka sous développés dans leur tête, à vieoeilfermé
                  fort heureusement y en a qui vous sauvent un peu la mise

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour info, renault délocalise pour gagner plus d'argent.

                    oh mince alors, trop déçu, je pensais comme un cachir, qu'il délocalisait pour en perdre.....


                    mince mince mince...

                    ta question était bidonnée et je le savais...
                    y a des mrarka qui resteront mrarka sous développés dans leur tête, à vie
                    fort heureusement y en a qui vous sauvent un peu la mise

                    tu parles dans l'air, quand quelqu'un te demande des chiffres (de source digne de foi), eh ben ca passe au cachirisme....


                    t'as pas de chiffres passe ton chemin, et cesse de blablater pour rien...

                    ma parole, Renault gagne des milliards, super, t'as des sources, des chiffres réels???


                    oh le cachir restera cachir avec du cachir pourri dans sa tête, tout cela parce qu'un forumeur a osé demandé dex chiffres vérifiables....!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      tu parles dans l'air, quand quelqu'un te demande des chiffres (de source digne de foi), eh ben ca passe au cachirisme....
                      J'attends toujours ses preuves sa vidéo où il aurait vu le TGV marocain duplex faire des tests avec des voitures non duplex ! Un fou rire

                      Commentaire


                      • #26
                        J'attends toujours ses preuves sa vidéo où il aurait vu le TGV marocain duplex faire des tests avec des voitures non duplex ! Un fou rire

                        tu risques d'attendre toute ta vie...comme avec l'autre là et ses 23 milliards, il ment et il continue dans son délire....

                        Commentaire


                        • #27
                          comme avec l'autre là et ses 23 milliards, il ment et il continue dans son délire...
                          Le mythomane ami intime de Benberka, Mandela et Guevara?

                          Commentaire


                          • #28
                            Le mythomane ami intime de Benberka, Mandela et Guevara?
                            t'as oublié Ghandi et l'emir Abdelkader

                            Commentaire


                            • #29
                              t'as oublié Ghandi et l'emir Abdelkader

                              Commentaire


                              • #30
                                ECONOMIE
                                Le taux de rendement des investissements étrangers au Maroc se limite à 3,3%



                                Le 13 juillet 2018 à15:39Modifié le 13 juillet 2018 à 15:39
                                C’est la moyenne calculée par l’OCDE sur la période 2014-2016. Le stock des IDE s’élève à 55 milliards de dollars et les revenus des investissements ont varié entre 1,4 et 2,2 milliards de DH. Le Maroc est le troisième pays de la région MENA en termes de stock d’IDE.*

                                Avec un taux de rendement des investissements directs étrangers de 3,3% en moyenne sur la période 2014-2016, le Maroc se situe en bas de l’échelle des pays analysés par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dans un récent rapport sur les statistiques des IDE au Maroc.

                                Sur la même période, le taux moyen dans neuf pays de la région Mena pour lesquels les données étaient disponibles s’élève à 6%. Dans les pays de l’OCDE et du G20, ce taux s’élève à 6,1%.

                                Cette baisse tient au fait que les revenus des IDE, qui avaient atteint un sommet en 2014 avec 2,2 milliards de dollars, ont chuté en 2015 à 1,4 milliard avant de se redresser légèrement à 1,5 milliard de dollars.

                                En face, le stock des IDE, malgré un ralentissement, a continué à croître pour atteindre 55 milliards de dollars.

                                Les revenus des IDE sont constitués principalement des dividendes distribués aux maisons-mères étrangères (79%) et des bénéfices réinvestis (20%). Leur recul s’explique, outre des paramètres comme la conjoncture économique au Maroc ou la nature des investissements réalisés ou en cours (industrie, immobilier, énergie, télécoms…), par la baisse des flux entrants d’IDE.

                                Ces derniers sont passés d’un pic de 3,5 milliards de dollars en 2014 à 3,3 milliards en 2015 puis à 2,3 milliards de dollars en 2016. Pour l’OCDE, cela intervient dans une tendance globalement baissière observée dans la région Mena où les flux d’investissements ont reculé de 23% sur la période.

                                Le flux d'IDE repart à la hausse en 2017

                                Malgré cette faiblesse du rendement et la baisse des flux d’IDE, le Maroc affiche des performances globalement en hausse depuis la crise financière. L’augmentation s’établit à 11% par an depuis 2010. Outre ses atouts et son attractivité, le pays a profité de la baisse des IDE dans la région Mena de 14% par an depuis 2010, en raison des soulèvements populaires et des tensions géopolitiques dans différents pays de la zone.

                                La part du Maroc dans le flux total des IDE de la région Mena a progressé pour atteindre 13% en 2015, alors qu’elle s’établissait à 2% en 2010. Le royaume se classe à la quatrième position des pays destinataires d’IDE derrière l’Arabie saoudite, l’Irak (pays pétroliers) et l’Egypte (grand marché). Les pouvoirs publics marocains affirment que le pays peut faire beaucoup plus dans ce domaine.

                                En 2017, les flux d’IDE ont repris leur croissance en s’établissant, selon l’Office des changes, à 25,7 milliards de DH, soit 2,7 milliards de dollars.

                                En termes de stock d’IDE, avec ses 55 milliards de dollars à fin 2016 (contre 21 milliards en 2005), le Maroc est le troisième pays de la région Mena avec 11% du total, après l’Arabie Saoudite (46%) et l’Egypte (19%). Son stock d’IDE représente 52% du PIB, contre 35% pour la région Mena et les pays de l’OCDE et 29% pour les pays du G20.

                                A fin 2017, le stock s'est établi à 588,7 milliards de DH selon l'Office des changes, soit environ 62 milliards de dollars.


                                * chiffre en dollars je crois ( 1,4 et 2,2 milliards de DH)
                                Dernière modification par oumbar, 16 mai 2019, 15h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X