Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’automobile double ses revenus à l’export en 5 ans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    que renault fonctionne comme zara ou mcdonalds

    Commentaire


    • #47
      diversion ?*

      Tanger med n'est elle pas une zone aménagée à cet effet ?
      Il confond zone franche est franchise commerciale !

      d’entreprises de montage automobile ou des usines de*fabrications d’autres produits, dans la zone franche de Tanger.
      Il a lu en article où c'est écrit zone franche et il s'est dit zone franche Tanger Med = Franchise !

      Wallah c'est un sketch où est la caméra cachée !

      cela ne comptabilise pas les franchises.. Elles restent des sociétés de droit étranger..
      Il faut arrêter de parler économie !

      Je sais que perds grave mon temps mais allons-y et essayons quand-même commençons par le plus simple !

      Papa, c'est quoi une zone franche ?

      Une zone franche est une zone géographique dédié aux activités de commerce, de service et d'industrie. Une zone bénéficie d'un régime fiscale adapté pour favoriser la compétitivité des entreprises qui s'y installent ! Les zones franches bénéficient d'infrastructure de très haut niveau, routes, autoroutes, chemins de fer, gare, zones de stockage, ports, aéroports, ports secs, etc... Les entreprises installées répondent du droit nationale du pays d'accueil, droit du travail, droit commercial, etc... Les zones franches les plus célèbres sont chinoises (shenzhen), emiratis (Jbel Ali), coréennes (Incheon) et mexicaines , etc... Lorsque la production d'une zone est destinée au marché nationale elle est soumise à la fiscalité nationale !

      Papa dit moi ! C'est quoi une franchise ?

      Une franchise est une marque qui peut être exploitée par un indépendant en contrepartie d'une redevance fixe et variable sur les ventes réalisées par l'indépendant. Exemple Sephora, Quick, Dominos, etc... l'indépendant est autorisé à exploiter une marque en revendant les produits de cette marque en payant une prime d'entrée et en reversant une partie de ses bénéfices à la marque !

      Papa s'il te plaît dit moi ! C'est quoi une entreprise de droit marocain ?

      Fiston toutes entreprises installées au Maroc qu'elles soient nationales ou étrangères en zone franche ou en zone classiqur appliquent le droit marocain, c'est à dire qu'elles doivent appliquer le droit du travail, le droit commercial, fiscale, le droit commun, etc... qui est en vigueur au Maroc !
      Dernière modification par LockDown, 19 mai 2019, 02h19.

      Commentaire


      • #48
        Il a lu en article où c'est écrit zone franche et il s'est dit zone franche Tanger Med = Franchise !
        Ce Ta weza est une lumière, personne n'a pensé a ça avant lui

        Papa, c'est quoi une zone franche ?

        Une zone franche est une zone géographique dédié aux activités de commerce, de service et d'industrie. Une zone bénéficie d'un régime fiscale adapté pour favoriser la compétitivité des entreprises qui s'y installent ! Les zones franches bénéficient d'infrastructure de très haut niveau, routes, autoroutes, chemins de fer, gare, zones de stockage, ports, aéroports, ports secs, etc... Les entreprises installées répondent du droit nationale du pays d'accueil, droit du travail, droit commercial, etc... Les zones franches les plus célèbres sont chinoises (shenzhen), emiratis (Jbel Ali), coréennes (Incheon) et mexicaines , etc... Lorsque la production d'une zone est destinée au marché nationale elle est soumise à la fiscalité nationale !

        Papa dit moi ! C'est quoi une franchise ?

        Une franchise est une marque qui peut être exploitée par un indépendant en contrepartie d'une redevance fixe et variable sur les ventes réalisées par l'indépendant. Exemple Sephora, Quick, Dominos, etc... l'indépendant est autorisé à exploiter une marque en revendant les produits de cette marque en payant une prime d'entrée et en reversant une partie de ses bénéfices à la marque !

        Papa s'il te plaît dit moi ! C'est quoi une entreprise de droit marocain ?

        Fiston toutes entreprises installées au Maroc qu'elles soient nationales ou étrangères en zone franche ou en zone classiqur appliquent le droit marocain, c'est à dire qu'elles doivent appliquer le droit du travail, le droit commercial, fiscale, le droit commun, etc... qui est en vigueur au Maroc !
        Je doute que quelqu'un qui confond zone franche avec franchise a le niveau pour comprendre ces explications pourtant très simples.

        Commentaire


        • #49
          Selon RFI, Tanger med est une zone franche.
          L'état marocain oublie de le préciser qd il communique sur le bilan éco.

          Lock, t un gamin mal éduqué.

          Commentaire


          • #50
            Je doute que quelqu'un qui confond zone franche avec franchise a le niveau pour comprendre ces explications pourtant très simples.
            Je sais qu'il ne va pas comprendre et comme tu dis j'ai fait vraiment au plus simple du plus simple, sans mettre vocabulaire recherché et en évitant les fioritures inutiles...

            Mais je garde espoir !

            Selon RFI, Tanger med est une zone franche.
            Merci pour l'info ! Oui c'est une zone franche pas une franchise !!!

            L'état marocain oublie de le préciser qd il communique sur le bilan éco.
            Ah bon ? Pourtant les données économiques abondent sur le net, le site de TMSA, de la TFZ, de la TAC, du Port de Tanger Med, etc... regorgent d'information !

            Bonne lecture :

            http://www.invest.gov.ma
            https://www.tangermed.ma
            http://www.tmpa.ma
            http://www.tac.ma
            http://www.tangermedzones.com
            https://www.medz.ma

            Tu as de quoi trouver ton bonheur !

            Lock, t un gamin mal éduqué.
            Ca c'est pas gentil, mais sache la bonne éducation voudrait que l'on sache de quoi l'on parle avant de dire des bêtises et d'insister lourdement même quand les gens te disent le contraire !
            Dernière modification par LockDown, 19 mai 2019, 10h08.

            Commentaire


            • #51
              faut pas lui en vouloir et je parle sérieusement les gars...

              c'est ce que leurs sert jours et nuit leurs presses...surtout dans la période ou ils ont "construit" 50 usines de 50 constructeurs différents en deux ans....


              ou sur différents autres sujets concernant le Maroc...:22::22:

              Commentaire


              • #52
                Moi aussi au tout début je pensais qu'ils le faisaient exprès puis en découvrant la presse dz et la mentalité je suis dit eh bien ils le font pas exprès ils sont sérieux à 100% !

                Commentaire


                • #53
                  c'est ce que leurs sert jours et nuit leurs presses...surtout dans la période ou ils ont "construit" 50 usines de 50 constructeurs différents en deux ans....
                  raté, cela fait un bail que j'ai pas lu un journal dz..
                  C sûr, avec ta rhétorique de gaucho anti makhzen qui te sert de posture, tu ne vas pas senser la zone franche tanger med

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par overclocker
                    faut pas lui en vouloir et je parle sérieusement les gars...

                    c'est ce que leurs sert jours et nuit leurs presses...surtout dans la période ou ils ont "construit" 50 usines de 50 constructeurs différents en deux ans....
                    Comme la presses de sa majesté

                    - Volkswagen va installer une usine d'assemblage au Maroc

                    - Le constructeur automobile FIAT veut s'implanter au Maroc

                    - Le constructeur automobile sud coréen "hyundai" va installer une usine au Maroc

                    ...

                    ...

                    L'Algerie veut s'installer sur l'océan atlantique

                    Commentaire


                    • #55
                      raté, cela fait un bail que j'ai pas lu un journal dz..
                      on dirait pas, vu tes interventions...

                      C sûr, avec ta rhétorique de gaucho anti makhzen qui te sert de posture, tu ne vas pas senser la zone franche tanger med

                      si si, mais surement pas sur le point que tu défendais : combien va gagner la makhzen avec ses boites là....

                      ou bien tu voulais le modèle dz à la place, des amis du roi et des makzenistes avec des hangars d'imports déguisés qui se sucrent avec l'argent du peuple????


                      Comme la presses de sa majesté

                      - Volkswagen va installer une usine d'assemblage au Maroc

                      - Le constructeur automobile FIAT veut s'implanter au Maroc

                      - Le constructeur automobile sud coréen "hyundai" va installer une usine au Maroc

                      mon historique est publique le tiens aussi, je laisse le soin au FAistes pour connaitre qui est le relais de la presse makhzeniste ou chiyatiste cachiriste...


                      avec tout les topics que tu as ouvert sur ce sujet là

                      Commentaire


                      • #56
                        Tawenza oublie que même Ferhat Ait ali a dit : si ça ne tenait qu'à moi, je fermerai toutes les usines d'assemblage et ferait venir un grand constructeur...

                        Commentaire


                        • #57
                          mais surement pas sur le point que tu défendais : combien va gagner la makhzen avec ses boites là....
                          mauvaise foi, le makhzen j'en ai rien à foutre.

                          ou bien tu voulais le modèle dz à la place, des amis du roi et des makzenistes avec des hangars d'imports déguisés qui se sucrent avec l'argent du peuple
                          le modèle dz est indéniablement plus efficace et évolutif. Pour s'en convaincre faut compter le nbr d'employés y compris mercedes chez l'ANP. le seul intérêt de tanger c l'export malheureusement cet export ne profite pas au pays

                          Commentaire


                          • #58
                            mauvaise foi, le makhzen j'en ai rien à foutre.
                            ta première réaction sur ce topic:

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=441877


                            je ne sais qui tu insinues en parlant de l'état ??? de combien va gagner le Maroc??


                            le modèle dz est indéniablement plus efficace et évolutif. Pour s'en convaincre faut compter le nbr d'employés y compris mercedes chez l'ANP. le seul intérêt de tanger c l'export malheureusement cet export ne profite pas au pays

                            pourtant tout le monde fait du rétropédalage concernant ce modèle, si on peut appeler cela "modèle"....

                            même pas une usine certifiée IATF...un peux de sérieux tout de même...


                            je l'ai dit plusieurs fois sur FA, votre presse a vraiment réussi à vulgariser l'industrie auto et tout ses standards strictes que y en a qui pensent qu'un voleur comme tahkout ou autre khamass de boutef peuvent facilement devenir constructeurs....


                            ils vendaient tous des voitures et par magie "cahier de charge" ils sont devenu industrielle....


                            c'est juste un blague...et le futur te le prouvera...

                            Commentaire


                            • #59
                              le modèle dz est indéniablement plus efficace et évolutif. Pour s'en convaincre faut compter le nbr d'employés y compris mercedes chez l'ANP. le seul intérêt de tanger c l'export malheureusement cet export ne profite pas au pays


                              arretes serieusement. le modele dz si on peut appeler ça un modele contribue aussi à assécher les réserves de changes puisqu’il n'y a que le montage qui se fait en algérie. toutes les pièces pratiquement sont importées. et tout ceci sans pouvoir exporter ne serait qu'une petite partie de la production, parce pour pouvoir faire ça il faudrait l'aval du constructeur(qui sera très difficile, si ce n'est impossible, à obtenir).

                              le gouvernement algérien a voulu juste copier le Maroc en lançant l'industrie auto en algérie en croyant qu'il suffisait d'imposer aux concessionaires d'ouvir des hangars ou aller supplier Renault d'en ouvrir un pour avoir une industrie auto et pour concurrencer le voisin.
                              Dernière modification par Mtim, 19 mai 2019, 18h55.

                              Commentaire


                              • #60
                                ne sais qui tu insinues en parlant de l'état ??? de combien va gagner le Maroc??
                                tu prêches le faux...
                                Ouii, le makhzen est pourri mais une partie des impôts revient qd même aux marocains par l'intermédiaire des projets d'équipements et d'infrastructures (tramway, autoroute..)
                                pourtant tout le monde fait du rétropédalage concernant ce modèle, si on peut appeler cela "modèle"....
                                lol, utiliser le débat interne pour dénigrer l'install de hyundai, vw, renault et bientôt peugeot ss oublier mercedes c assez risible.


                                Je vais t'expliquer ce qui se passe : Les gens aux commandes de l'industrie veulent contrôler les constructeurs installés en leur mettant la pression. Peut être qu' ils n'ont pas d'actions chez eux.. On verra cela vite après la formation du prochain gouv

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X