Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Tanger-Marrakech ouverte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Excellente nouvelle,le troncon routier a la fin de la route casa marrakech était trés dangereux,les casse-cous et les t.de.c en 4*4 prenaient des pics de vitesse dangereuses en sens inverse ce qui me dissuadait d'aller a marrakech en voiture,avec l'autoroute cela va etre une partie de plaisir.

    Commentaire


    • #17
      si qlq l' a deja faites

      comment sont les aires de repos?
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #18
        et surtout combien de temps ca prend?

        Commentaire


        • #19
          Tanger à la cité ocre sur une longueur de 558 km, dont la réalisation a nécessité une enveloppe globale de 8 milliards 680 millions de DH et qui permettra un gain de temps de 3 heures pour les véhicules légers et d'au moins le double pour les poids lourds.

          Même pas un milliard de dollars pour 558 km, c'est quel genre d'autoroute?

          Commentaire


          • #20
            Même pas un milliard de dollars pour 558 km, c'est quel genre d'autoroute?
            Ce sont des autoroutes 2*2 voies, aux normes internationales, voies séparées avec glissiére de sécurité, autoroute entiérement cloturé de grillage, avec station de péage et plusieurs couples d'aires de repos.

            L'ADM qui est la compagnie qui gére les autoroutes du Maroc a gagné un titre pour l'optimisation des coûts de construction.

            Les autoroutes ne coutent pas très chéres car elles sont en grande partie contruite par des entreprises marocaines donc la main d'oeuvre locale, l'ingénierie locale et la concurrence locale fait baisser les coûts.

            Pour une entreprise marocaine un chantier d'autoroute et une véritable bénédiction qui assure 2 à 3 ans de boulot non stop donc pour avoir les marchés elles font tout pour casser les couts.

            Regarde le site de l'ADM il y a des photos de certaines autoroutes en services :

            http://www.adm.co.ma/
            http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0061111.jpg
            http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0231111.jpg
            http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0076_cadicecr.jpg
            http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0050111.jpg
            http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0001.jpg
            http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0235111.jpg
            http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0107_cadicecr.jpg
            http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0021.jpg
            http://www.adm.co.ma/admin_files/casa_aeroport.jpg
            http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0016_cadicecr.jpg
            http://www.adm.co.ma/gallery.cfm
            http://www.adm.co.ma/gallery.cfm?id=1

            http://www.adm.co.ma/admin_files/iti17.pdf

            En quelques années l'ADM et les entreprises marocaines ont gagniés un savoir faire qui leur permet même de postuler pour la construction d'autoroute à l'étranger comme au Senegal.
            Dernière modification par tamurt, 18 avril 2007, 09h07.

            Commentaire


            • #21
              Tanger à la cité ocre sur une longueur de 558 km, dont la réalisation a nécessité une enveloppe globale de 8 milliards 680 millions de DH et qui permettra un gain de temps de 3 heures pour les véhicules légers et d'au moins le double pour les poids lourds.
              pour economiser l'argent , ils ont fait fort
              bravo l'ADM !
              Dernière modification par tenebre, 18 avril 2007, 13h12.

              Commentaire


              • #22
                pour economiser l'argent , ils ont fait fort
                bravo l'ADM !
                La banque mondiale a félicité l'ADM pour sa maitrise des couts.

                Commentaire


                • #23
                  Les autoroutes ne coutent pas très chéres car elles sont en grande partie contruite par des entreprises marocaines donc la main d'oeuvre locale, l'ingénierie locale et la concurrence locale fait baisser les coûts.



                  Donc, il fallait faire appel aux entreprises marocaines pour l'autoroute Est-Ouest de L'algérie. On aurait économisé 10 milliards de dollars

                  Commentaire


                  • #24
                    Donc, il fallait faire appel aux entreprises marocaines pour l'autoroute Est-Ouest de L'algérie. On aurait économisé 10 milliards de dollars
                    Economiser autant que ça non je pense pas mais des économie peut être .

                    Commentaire


                    • #25
                      Donc, il fallait faire appel aux entreprises marocaines pour l'autoroute Est-Ouest de L'algérie. On aurait économisé 10 milliards de dollars
                      je dirais plutot que ce sont les nombreux obstacles comme les montagnes , fleuves et autres rivières qui font que la construction de l'autoroute coute cher

                      Commentaire


                      • #26
                        je dirais plutot que ce sont les nombreux obstacles comme les montagnes , fleuves et autres rivières qui font que la construction de l'autoroute coute cher
                        10 milliards $ pour 1200 km c'est quand même un peu cher.

                        Commentaire


                        • #27
                          10 milliards $ pour 1200 km c'est quand même un peu cher.
                          impeut oui

                          Commentaire


                          • #28
                            L'autoroute Tanger Marrackech n a pas couté cher car elle passe par la plaine**

                            Par contre l'autouroute marrackech-agadir qui fera juste 233 Km dont presque la moitié en montagne elle coutera 7 mds DH ( ~700M$ )
                            http://www.adm.co.ma/projects.cfm?id=4

                            Pour oujda-fes ça coutera 9 mds DH ( ~900M$ )
                            http://www.adm.co.ma/projects.cfm?id=3

                            Au total le programme autouroutier marocain (1500 Km) devra couter 34 Mds DH (~ 3**4 Md$) ce qui constitue une jolie performance
                            Dernière modification par Atlantic, 20 avril 2007, 16h40.

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est de la refection/elargissement de routes existantes, tu vois même des gens les traveser avec des plateaux sur la tête, ou des animaux.

                              Mais c'est déjà pas mal, compte tenu de qu'il y avait avant.

                              Commentaire


                              • #30
                                Non c'est faux.

                                Ce sont entièrement de nouveaux tracés. La preuve est que les Routes nationales existent toujours. Vous pouvez vérifier sur n'importe quel carte routière du Maroc
                                Dernière modification par Atlantic, 20 avril 2007, 17h21.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X