Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Tanger-Marrakech ouverte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    wallah c'est maladif je crois. Il faut trouver a polemiquer meme sur un sujet pareil...

    On n'a pas d'autoroutes a sidi, tout ce que l'etat fait c'est qu'il rajoute de la terre a droite et a gauche sur les "pistes" qui relient les villes marocaines et nous applaudit. Voila. On peut passer a autre chose?
    Salam Ayoub, la prochaine fois avec augustin repond juste deux ou trois fois pas plus, si tu vois qu'il cherche à polimiquer pour entrainer la fermeture du sujet ignore le c'est mieux quand personne ne lui répondra il se fatiguera de lui même.

    Commentaire


    • #47
      Personne ne cherche à polémiquer. on donne ici des éléments de coûts. Pihma a sorti les coût de tous les trançons de routes au km. ce qui donne des couts moyens :


      - 2,7 millions d'euros au km pour les autoroutes marocaines.
      - 14 millions d'euros au km pour les autoroutes françaises
      - 6,7 millions d'euros au km pour l'autoroutes est-ouest.

      A titre de comparaison, j'ai donné le cout de la voie express Tipaza-cherchell. 2 millions d'euros au km.

      Ce n'est pas une question du coût de la main d'oeuvre. Les chinois sont imbattables sur ce point. Ces différence s'expliquent par a nature des ouvarges. Et comme chacun sait la dénomination autoroutes est relative d'un pays à un autre.

      Commentaire


      • #48
        Ce n'est pas une question du coût de la main d'oeuvre. Les chinois sont imbattables sur ce point.
        Oui mais l'Algerie paye l'expertisse chinoise au prix fort.

        Ces différence s'expliquent par a nature des ouvarges.
        Toutes les autoroutes présente les mêmes ouvrages pont, tunnel, viaduc, etc...

        Et comme chacun sait la dénomination autoroutes est relative d'un pays à un autre.
        Il y a pas 100 000 normes internationales. Les espagnols ont des coûts plus bas que la France et ils ont des autoroutes de même niveau.

        De toutes maniéres je t'ai ùis les photos et tu peux constater de toi même qu'elles n'ont rien à voir avec les voies rapides.

        http://www.adm.co.ma/
        http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0061111.jpg
        http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0231111.jpg
        http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0076_cadicecr.jpg
        http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0050111.jpg
        http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0001.jpg
        http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0235111.jpg
        http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0107_cadicecr.jpg
        http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0021.jpg
        http://www.adm.co.ma/admin_files/casa_aeroport.jpg
        http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0016_cadicecr.jpg
        http://www.adm.co.ma/gallery.cfm
        http://www.adm.co.ma/gallery.cfm?id=1

        http://www.adm.co.ma/admin_files/iti17.pdf
        Dernière modification par tamurt, 23 avril 2007, 09h20.

        Commentaire


        • #49
          Deja, il n'y a pas de cout standard d'une autoroute, les choses ne sont pas aussi simples que ca, 200 ou 300 kms ne se font pas sur une plaine et en ligne droite, si un troncon doit passer par une montagne, le cout sera plus apprecie, si un pont doit etre bati, le cout peut doubler ou tripler pour ce km, etc...

          L'adm est en train d'acquerir de l'experience en montant et en executant ces programmes d'elle meme et par la meme occasion en faisant ravailler des milliers de marocains et d'entreprises marocaines. En Algerie, les chinois font cela, c'est excellent, pour les chinois...

          Commentaire


          • #50
            Moi perso, je trouve que les autoroutes espagnols n'ont rien à voir avec les autoroutes francaises... ya pas photo ! on roule bcp mieux et bcp plus confortable en France.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #51
              Moi perso, je trouve que les autoroutes espagnols n'ont rien à voir avec les autoroutes francaises... ya pas photo ! on roule bcp mieux et bcp plus confortable en France.
              Bonjour Mehdoche moi je parle des autoroutes payantes certaines autoroutes gratuites peuvent des fois être en mauvaise état.

              Commentaire


              • #52
                L'ADM ne doit pas excuter les travaux. Elle assure la maitrise d'ouvrage non? Pour le cout des routes marocaines j'ai repris les infos de Pihman, ça va de 1,3 million d'euros à 7,3 millions d'euros. Le cout moyen est bien de 2,7 million d'euros.

                J'ai consulté les photos. Ce sont des 2x2voies. ça doit être suffisant pour le trafic au maroc. mias ça n'explique qu'une partie du cout bas.

                Commentaire


                • #53
                  J'ai consulté les photos. Ce sont des 2x2voies. ça doit être suffisant pour le trafic au maroc. mias ça n'explique qu'une partie du cout bas.
                  La plupart des autoroutes en France et en europe sont des 2*2 voies, pour le moment seule l'autoroute Casa-Rabat passera en 2*3 voies.

                  L'ADM ne doit pas excuter les travaux. Elle assure la maitrise d'ouvrage non? Pour le cout des routes marocaines j'ai repris les infos de Pihman, ça va de 1,3 million d'euros à 7,3 millions d'euros. Le cout moyen est bien de 2,7 million d'euros.
                  Oui l'ADM est maitre d'ouvrage, la maitrise d'oeuvre est réalisé par des entreprises de travaux publics.

                  Commentaire


                  • #54
                    La plupart des autoroutes en France et en europe sont des 2*2 voies


                    Non

                    Commentaire


                    • #55
                      La plupart des autoroutes en France et en europe sont des 2*2 voies


                      Non
                      Je pense que tu n'as jamais roulé en France, ou en Espagne.

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu penses faux.

                        Commentaire


                        • #57
                          http://saratlas.free.fr/index.php?pa...oroute&lang=fr

                          La majorité des autoroutes françaises sont des 2*2 voies sauf des autoroutes comme la A1, A6, A7, A10 qui sont 4*4 à l'entré des villes, 2*3 voies et des fois 2*2 voies.

                          Le site de saratlas doit aussi penser faux.

                          Carte du réseau français en fonction du nombre de voies :

                          http://saratlas.free.fr/voir/cartege...pe=nbv&lang=fr
                          Dernière modification par tamurt, 23 avril 2007, 11h34.

                          Commentaire


                          • #58
                            La majorité des autoroutes françaises sont des 2*2 voies sauf des autoroutes comme la A1, A6, A7, A10 qui sont 4*4 à l'entré des villes, 2*3 voies et des fois 2*2 voies.

                            ca fait bcp, tu peux rajouer l'A13 etc.......

                            a l"entrée des villes et en fonction du trafic ça peut même être du 3x2x3 voies.....

                            ou du 4x3 voies à l'entrée du washginton, et même un 2x2 voies exculsivement reservé au co-voiturage pour aller à dulles.

                            mais bon pour clore tout ça, 2x2 voies rapides ca doit être suffisant pour le maroc. ca doit améliorer aussi la sécurité. Au moins pour les chocs frontaux. peut importe la dénomination c'est déjà un progrés. et le cout tu le retrouves la dedans.

                            Commentaire


                            • #59
                              ca fait bcp, tu peux rajouer l'A13 etc.......

                              a l"entrée des villes et en fonction du trafic ça peut même être du 3x2x3 voies.....

                              ou du 4x3 voies à l'entrée du washginton, et même un 2x2 voies exculsivement reservé au co-voiturage pour aller à dulles.
                              Augustin tu peux dire ce que tu veux le plan est des plus clairs. La majorité des autoroutes en France et en Europe sont en 2*2 voies. Le plan le prouve.

                              Carte du réseau français en fonction du nombre de voies :

                              http://saratlas.free.fr/voir/cartege...pe=nbv&lang=fr

                              mais bon pour clore tout ça, 2x2 voies rapides ca doit être suffisant pour le maroc. ca doit améliorer aussi la sécurité. Au moins pour les chocs frontaux. peut importe la dénomination c'est déjà un progrés. et le cout tu le retrouves la dedans.
                              C'est plus que logique quand tu vois que le réseau français est à plus de 90% en 2*2 voies avec un trafic plus dense pourquoi diable aller construire des autoroutes plus larges.
                              Dernière modification par tamurt, 23 avril 2007, 12h10.

                              Commentaire


                              • #60
                                oui pas besoin de 2x3 vois lorsque tu as 10 voitures par jour. Mais les 2x2 voies sont des autoroutres. Sur les photos expo de l'adm, il y une photo sans bande d'arret d'urgence. un minimum pour une autoroute.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X