Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital à la conquête des marchés mondiaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    connais tu la projection des biens conteneurises pour les cinquante prochaines annees

    en 2050 600 millions de boites flotteront sur les mers
    il anticipe et voit grand
    D'ou tu sors ce chiffre ? Le projet c'est pour 2015 voir 2020.

    Commentaire


    • #17
      tamurt, l'importance d'un port ne se musure pas uniquement par la taille de son quai !
      Pourtant c'est sur les quais que sont stockés les marchandises dans des conteneurs ou dans des hangars sous douane.

      Si il construit 20 km de quais c'est pour les utiliser je pense pas que c'est juste pour faire beau.

      En plus avant de construire un port il faut trouver des partenaires pour la gestion des quais et les partenaires on les trouvent avant pas aprés la construction en 2001 ll'état marocains avait déjà plusieurs proposition vennant de Maersk, APM, CMA CGM, EuroGate, MSC, etc... Qui sont les partenaires de Rebrab.

      Les mec moi je vous préviens on se moque de vous avec les chiffres que l'on vous donne.
      Dernière modification par tamurt, 04 mai 2007, 19h12.

      Commentaire


      • #18
        Pourtant il se ridiculise avec des chiffres de cette taille il ne peut passer pour un illuminé de service.
        Tu persiste gravement dans l'ignorance.

        Didonc, tu te prends pour l'expert économique parfait ? Pour Dieu peut etre ?? !!!

        Alors tu crois détenir tous les chiffres, toutes les évaluations, toutes les prévisions possibles, tu connais dans les moindres détails ses intentions et tu peux prévoir avec une grande certitude l'avenir aussi et etre catégorique à désigner ce qui va marcher ou pas dans l'avenir !!!

        Reviens sur terre un peu, et arrete de te ridiculiser encore plus en étalant clairement ta mauvaise foi.

        Commentaire


        • #19
          et il va meme
          investir dans le solaire

          c lui que je veux comme president pour plonger l algerie dans le progres

          j ai toujours un respect pour les utopiques car tot ou tard leur utopies se concretisent
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            Tu persiste gravement dans l'ignorance.

            Didonc, tu te prends pour l'expert économique parfait ? Pour Dieu peut etre ?? !!!
            Je me prends pour personne c'est juste toi qui m'idéalise je compare des chiffres à dormir debout avec des chiffres réel.

            Fait l'expérience compare les chiffres du Port de Hong Kong et les chiffre de Rebrab.

            Alors tu crois détenir tous les chiffres, toutes les évaluations, toutes les prévisions possibles, tu connais dans les moindres détails ses intentions et tu peux prévoir avec une grande certitude l'avenir aussi et etre catégorique à désigner ce qui va marcher ou pas dans l'avenir !!!

            Reviens sur terre un peu, et arrete de te ridiculiser encore plus en étalant clairement ta mauvaise foi.
            Moi je sais juste qu'un port comme Rotterdam ne peut être que l'instrument de plusieurs puissances économique comme c'est le cas dans la réalité ou nous vivons.

            Pour les prévisions je sais que dans 8 ans -> (2015) ou dans 17 ans (2022) l'Algérie n'aura jamais la puissance économique de 5 pays européens réunnis pour alimenter un port comme celui que décrit Rebrab.

            Commentaire


            • #21
              et il va meme
              investir dans le solaire

              c lui que je veux comme president pour plonger l algerie dans le progres

              j ai toujours un respect pour les utopiques car tot ou tard leur utopies se concretisent
              Oh que non en économie c'est l'argent qui fait la référence pas de place pour le rêve l'économie c'est du concret de la rentabilité à 100 000 % pas de place pour les sentiments et les rêves.
              Dernière modification par tamurt, 04 mai 2007, 19h37.

              Commentaire


              • #22
                oui l argent le nerf de la guerre
                c pas ca qui manque en algerie
                tout ces projets seront finances n en doute pas et rentabilises au quintuple
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #23
                  oui l argent le nerf de la guerre
                  c pas ca qui manque en algerie
                  tout ces projets seront finances n en doute pas et rentabilises au quintuple
                  Bon ok il faudra alors faire déménager l'europe du nord pour la mettre juste derriére le port de Rebrab et l'alimenter en millions de tonnes de marchandises et de conteneur.

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi je sais juste qu'un port comme Rotterdam ne peut être que l'instrument de plusieurs puissances économique comme c'est le cas dans la réalité ou nous vivons.

                    Pour les prévisions je sais que dans 8 ans -> (2015) ou dans 17 ans (2022) l'Algérie n'aura jamais la puissance économique de 5 pays européens réunnis pour alimenter un port comme celui que décrit Rebrab.
                    Ok, toi tu sais tout et tu prévois tout, tu ne te trompe jamais et c'est évident quand on est de mauvaise foi.

                    C'est marrant comme tu confond et tu lie la puissance d'un aussi vaste et grand pays comme l'Algérie à la construction d'un simple port

                    Commentaire


                    • #25
                      Voilà la réponse de Rebrab concernant son projet dans un réçent entretien :

                      Qu’en est-il de votre projet industriel dénommé « Cap 2015 » ? Au-delà du problème d’autorisations, certains évoquent un problème de pollution pour l’environnement...

                      C’est un projet de grande envergure où plusieurs groupes internationaux dont des sud-coréens, européens, chinois, japonais, américains et d’autres du Moyen-Orient sont prêts à nous accompagner pour sa réalisation. D’un investissement total dépassant les 20 milliards de dollars, le projet créera 100 000 emplois directs et plus d’un million d’emplois indirects. En quoi consiste-t-il ? Il y aura la construction d’un nouveau port situé à l’embouchure de l’oued Isser (cap Djinet) et, autour de ce hub portuaire de plus de 20 km de quais sur une superficie de 1500 ha extensible à 5000 ha, 700 à 1000 entreprises seront installées pour le développement d’un pôle de compétitivité et de compétence industriel et énergétique intégré autour 7 projets : la pétrochimie, un complexe de production d’aluminium de 400 000 t/an, un complexe sidérurgique de 10 millions de tonnes par an, la construction navale et automobile (250 000 véhicules par an). Il y aura aussi la fabrication de containers, la production d’électricité avec une centrale de 1200 MW et une unité de dessalement de l’eau de mer. Une ville nouvelle de 250 000 habitants verra le jour, dotée de toutes les infrastructures modernes (hôpitaux, écoles, universités et centres de recherche, centre d’affaires, etc.). Mais pour réaliser un tel projet, un volontarisme au plus haut niveau de l’Etat est requis, car le temps joue contre nous, d’où la nécessité d’un engagement rapide. Au-delà d’un an, cela risque d’être trop tard, parce que dans le secteur du fret maritime, d’autres acteurs vont se développer comme Togimed, sans oublier que des ports en Tunisie et en Egypte de 5000 ha sont en projet. Concernant la question écologique, il y a aujourd’hui des technologies qui permettent de réaliser des complexes industriels sans aucune pollution. A Béjaïa, nous avons bien un complexe industriel, sans aucune pollution. Aujourd’hui, dans le monde développé, vous pouvez installer une cimenterie avec du matériel adéquat et vous n’avez aucune pollution. Donc, c’est un problème de gestion et non d’environnement.
                      ça te dérange un méga projet pareil aussi structuré et intégré, n'est ce pas tamurt ??
                      Dernière modification par mendz, 04 mai 2007, 19h48.

                      Commentaire


                      • #26
                        dakhalt 3likom bllah qu'est ce que cette phrase veut dire:
                        . Issad Rabrab table ainsi sur un montant historique de 15 milliards USD représentants les exportations de ses produits avant 2015. Ils atteindront les 30 milliards USD en 2015, a t-il encore estimé.
                        il veut exporté 30 millions de $ de marchandise a l'horizon 2015!!!!.c'est le double de ce qu'exporte le maroc en 2007.sachant que le maroc a un demi siecle d'experience dans l'exportation.je crois sincerment que c'est un rigolo.
                        il veut pas exporter 2,3 ou 4 milliard de $ non il veut exporter 30 milliards paf!!!!!!!!!!!!c'est pas du tout credible.

                        Commentaire


                        • #27
                          steiner
                          retourne sur international
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #28
                            solas
                            aides moi à comprendre si t'as compris quelques choses.

                            Commentaire


                            • #29
                              steiner

                              aides moi à comprendre si t'as compris quelques choses.
                              Moi j'ai compris quelque chose.

                              Tu es de mauvaise foi

                              Commentaire


                              • #30
                                mendz
                                tu me fais un proces d'intention,c'est mal poli,moi je ne juge pas les gens et je ne suis pas devin.toi non plus d'ailleurs. je ne sais pas si la charte du forum te permet de lancer de telles accusations.
                                revenons a nous moutons.au moment ou je vous parle rebrab exporte 0 $ ou peut etre un peu plus (100 ou 200 millions de $ tout au plus,c'est une goutte par rapport a ce qu'il a l'intention d'exporter) et il veut passer a 30 milliards de $ d'exportations en 2015!!!!!! mais mon cher ami ,2015 c'est demain,c'est dans 8 ans.ca te parais credible tout ca.aucune entreprise dans le monde n'a reussi un tel miracle.essaies d'argumenter au lieu de m'attaquer,si je suis intervenu sur ce post c'est parce que les chiffres avancé m'ont paru invraisemblable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X