Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une usine de montage automobile en Algérie à l’horizon 2015

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

s'installer en Algerie

Je pense ce qui attire les investisseurs étrangers sont : le marché local , l'infrastructure , la main d'oeuvre qualifiée , alors qu'en algerie le jeune Algerien ne veut pas apprendre la téchnologie , vous n'avez qu' à regarder nos ascenceurs nous ne trouvons pas quelqu'un qui est capable de les réparer , comment voulez vous qu'un industriel etranger va s'aventurier dans un terrain pareil. alors je lance un appel a tout le monde arretez d'attendre la venue de ce nouveau messie qui est l'investisseur étranger et d'aller à la conquete de la téchnologie , comme disait Nixon " il y a que le savoir qui ne s'exporte pas " vous avez compris ? aller GO . CAR IL YA DU PAIN SUR LA PLANCHE.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Le président de Hyundai Motor Algérie, M.Isaad Rebrab a révélé hier à Alger, un accord contracté avec le constructeur automobile coréen Hyundai pour la réalisation d’une usine de montage automobile en Algérie.(Par Hamid A)

il étais temp! de toute fasson les constructeur non plus le chjois si ils veule continué a vendre des voiture en algerie!

Commentaire

Juba

il n'y a que deux puissances industrielles dans le monde arabe, l'algerie et l'egypte, point final
        Avec à peine 100 millions $ d'exportation de produit industriel je vois mal comment tu peux qualifier l'Algérie de puissance industrielle excusé du peu !!!! Même Andorre doit surement exporter plus de produit industriel.

Pour revenir au sujet je disais qu'avant de penser à une usine de voiture l'Algérie devrait penser à créer un tissus industriel dans le secteur de l'automobile pour alimenter les constructeurs en piéces et services sans cela aucune usine n'est possible.

Commentaire

Exporter quoi du Cactusse!!

Bonjour tout le monde , wach rakoum ? dans ma lettre précédente j'avais dit que la seule parade pour l'Algerie et l'économie algerienne , c'est la maitrise de la technologie , mais nos dirigeants non rien compris , extasiès par la flambée des prix du pétrole , ces dérniers continus de nous faire avaler des couleuvres , mes chers messieurs ce n'est pas vous qui ont mis l'algerie sur les railles , ce sont les prix du pétrole qui ont augmentés grace à une forte demande , j'aurai aimer savoir comment ils auraient réagi si les prix du pétrole etaient à 10 dollars .
          au lieu d'investir dans l'éducation, la recherche , et l'innovation ils ont préféré encourager l'economie de l'import - import. yakhi hala
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

l'algerie produit deja des vehicules industriels, du materiel agricole, du materiel de btp, de l'electronique, du materiel ferroviaire.......

la liste est tres longue,
            ce qu'il faut pour l'industrie automobile c'est un secteur electro-mecanique important,
            et en algerie il est tres important

la fabrication de pieces detachées n'est q'une formalité,
            la base industrielle est deja en place

l'industrie algerienne est destiné d'abord au marché national,
            la demande est tres importante,
            je ne vois pas pour l'instant le besoin d'exporter les produits industriels dont nous avons actuellement besoin

exporter pour exporter ça ne veut rien dire,
            ce qui compte c'est devellopper le pays,
            et non pas afficher des statitistiques pour faire plaisir à la banque mondiale ou au fmi,
            on s'en tape de leur avis !!

l'algerie se developpe sa propre base industrielle,
            d'abord pour limiter les importations,
            et ensuite pour exporter,
            avec les grands chantiers ouverts en algerie, la priorité n'est carrement pas l'exportation aujourd'hui

pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre cela, il reste le coloriage, la play station ou les patins à roulettes...

Commentaire

Pourquoi répondez vous a des médisant, meme si l'Algérie exportait pour 1000 milliard de dollars ils trouveraient à redire.Moi je vous dis que tous les programmes lancés par Boutef, sont sur le bon chemin, il a lancer le logement, voyez le nombre de logement qui ont été construit, et meme une usine de verre plat et de batiment préfabriqués financés par le privé suite au programme présidentiel.Autoroute, elle est en bonne voie, mais là je ne vous parle que de l'autorout est ouest, je ne vous parle pas de toutes ces routes, national et autres qui sont achevées.L'aéroport, s'il n'avait pas été fait, et si on annoncait ca construction, ils diraient que c'est du bluff! Meme finit ils te dirons que c'est un projet qui date, mais l'Algérie est passée par une crise d'une vingtaine d'année, dont la première decennie s'apellait chedli!!!eh oui nous on change de président.Vous connaissez tous tout les projets qui ont été lancé et en cours de construction et toujours en cours, qui ne sont pas à l'arret.L'usine de montage de pc qui est opérationnel, les téléphone portable produit en Algérie!!!Mais ce qui leur fait le plus mal c'est que l'Algérie n'est plus l'Algérie des annéés 90, car ils avaient l'impression d'etre meilleurs et ils se targuaient devant les occidentaux d'etre différent, de nous dénigrer et en nous donnant des lecons, et dès que ca a peter chez eux, qu'ont ils dit:c'est l'Algérie!Dés que tu parle d'un fait positif en Algérie, la première chose qu'ils font dans google,c'est taper, problème de tel ou tel chose en Algérie et ils viennent jouer les donneur de lecons.Alors laissez les dans leurs reves, et le reveil en sera d'auatnt plus douloureux.

Commentaire

mouhcouscous

Bonjour tout le monde , wach rakoum ? dans ma lettre précédente j'avais dit que la seule parade pour l'Algerie et l'économie algerienne , c'est la maitrise de la technologie , mais nos dirigeants non rien compris , extasiès par la flambée des prix du pétrole , ces dérniers continus de nous faire avaler des couleuvres , mes chers messieurs ce n'est pas vous qui ont mis l'algerie sur les railles , ce sont les prix du pétrole qui ont augmentés grace à une forte demande , j'aurai aimer savoir comment ils auraient réagi si les prix du pétrole etaient à 10 dollars .
                au lieu d'investir dans l'éducation, la recherche , et l'innovation ils ont préféré encourager l'economie de l'import - import. yakhi hala
                Tu as tout dit mouh, c'est la triste réalité
                Alors je lance un appel a tout le monde arretez d'attendre la venue de ce nouveau messie qui est l'investisseur étranger et allez à la conquete de la téchnologie , comme disait Nixon " il y a que le savoir qui ne s'exporte pas " vous avez compris ? aller GO . CAR IL YA DU PAIN SUR LA PLANCHE.
                Je me joint à toi et lance le même appel ...
                Ressources humaines, éducation, recherche scientifique et innovation

Commentaire

Bonjour
                  cette usine fait partie du mega-projet de cevital a cap djinet :

Il veut aussi s’associer avec daweoo dans la construction navale et avec POSCO pour une aciérie de 10 millions de tonnes (5 fois al hadjar) et avec LG dans la pétrochimie (7 unités)

Mais pour réaliser les projets, il faut que l’état construit un grand port a cap djinet. Ca ne sera pas facile quand on voit les sabotages dont cevital est victime.

Commentaire

Guelmi je te l'ai déjà dit plusieurs fois ça ne sert à rien de faire dans la victimisation massive. Que le monde entier en veut à l'Algérie.

Moi je te dis juste qu'une entreprise qui affiche en 2006 un CA de 630 millions de dollars, ne peut en aucun cas fournir des investissement de l'ordre de 20 milliards $.

C'est économiquement et mathématiquement impossible.

J'ai remarqué l'existance d'un puissant rabachage dans les médias algériens, ou il parle sans arrêt des projets de Rebrab.

Moi je comprends pas comment on peu être en extanse perpétuelle devant une simple usine de verre, une usine de préfabriqué, ou une usine d'huile. Qu'ont ils d'exceptionnels ces projets ??? Rien c'est le basique le plus total, y a franchement pas de quoi s'emerveiller pendant des heures. Oui je le dis c'est bien pour le pays, mais faut pas en faire tout un plat. Une usine de trituration, une usine qui coule du verre ou du béton tu en trouves dans tous les pays du monde tellement c'est basique.

Bonjour Juba regarde la contradiction et le paradoxe de ta phrase.

ce qu'il faut pour l'industrie automobile c'est un secteur electro-mecanique important,
                    et en algerie il est tres important
                    Dernière modification par tamurt, 21 mai 2007, 14h25.

Commentaire

Guelmi je te l'ai déjà dit plusieurs fois ça ne sert à rien de faire dans la victimisation massive. Que le monde entier en veut à l'Algérie.

C'est l'hopital qui se fout de la charité.

Commentaire

dit plusieurs fois ça ne sert à rien de faire dans la victimisation massive

Plusieurs fois, faudrait que tu me les rapel.

Commentaire

Moi je comprends pas comment on peu être en extanse perpétuelle devant une simple usine de verre, une usine de préfabriqué, ou une usine d'huile

Ce n'est pas tant de quoi il s'agit, mais de la quantité produite.Maintenant si au maroc vous avez déjas tout ca, et produisez autant alors bsahtkoum.

Commentaire

20 milliards de dollars avec l’apport des partenaires de cevital, rebrab parle des partenariats avec Hyundai, DAEWOO, LG, POSCO, des entreprises américaines, japonaises, saoudiennes, émiraties....., cevital seule n’a ni les moyens financiers ni la technologie pour réaliser tous ces projets.

Commentaire

Guelmi >>> Ce n'est pas tant de quoi il s'agit, mais de la quantité produite.Maintenant si au maroc vous avez déjas tout ca, et produisez autant alors bsahtkoum.

Gelmi il faut apprendre à ne pas revenir sans cesse sur le Maroc. Moi je te préviens juste sur ce tapage médiatique autour d'un projet banal en soit, et qui n'a pas besoin d'une telle médiatisation. En général ce genre de pratique cache beaucoup de choses.

Bonjour Kawkawa oui je sais c'est avec des partenaires étrangers mais il faut savoir que 20 milliards $ c'est énorme.

Commentaire

tamurt wa ma chabah

salut,

permetz moi de vous faire un toute petite remarque.....

apres avior vecu ce qu'ils ont vecu les algeriens ont le droit de voir le peu beacoup et le beacoup gigantesque ... ils ont besoin de quoi remonter le morale ... c'est tout a fait ligitime et mem se comparer aux autres pays et tres ligitime (se comparer pas denigrer) ..... mais ce qui n'est pas normal est de vous voir vous acharner dans vos critiques ... on sais c'un forum et vous avez le droit de donner vos opinion et tout.. just essayez de vous retenir de temps a autre et laissez les gens rever ils en ont droit ....

merci et sans rancune....

Commentaire

Chargement...
                                X