Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une usine de montage automobile en Algérie à l’horizon 2015

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Sinan je vais te faire la même remarque que j'ai fais à Guelmi il faut arrêter de jouer les victimes à la moindre occasion. Je ne m'acharne sur personne je donne un avis que j'appuie avec des arguments ni plus ni moins.

Moi je dis attention ce genre de déclaration sens très mauvais, pour se remonter le morale je ne pense que mentir au peuple soit la bonne déception bien au contraire, cela provoque l'effet inverse en cas d'échec les gens auront encore une fois l'impression d'avoir étaient pris pour des endouilles.

Toutes partique économique qui verse dans le gigantisme est voué à l'échec la chute des ancien pays de l'Europe de l'est est ici pour nous le rapeller.

Commentaire

tamurt, avez vous toutes ces usines au maroc (je me permet de faire la comparaison, c'est une habitude que j'ai pris de mes amis marocains qui n'hésite pas à le faire dés qu'il s'agit su maroc ou de l'Algérie)et avec la meme capacité de production, si oui, tu as raison il n'y a pas de quoi monter en l'air, et je pense qu'il y en a, puisque tout les pays du monde l'on.

Commentaire

tamurt--> bonjour
        Il faut savoir que cevital investit systématiquement tous ses bénéfices, a l’horizon 2010 rebrab ambitionne de réaliser entre 4 et 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires et plus d’un milliard de bénéfices, donc a partir de 2010 cevital peut consacrer plus d’un milliard de dollars par an a ses projets, en plus cevital projette d’entrer en bource de Londres, c’est une source non négligeable d’investissements, et sans oublier les crédits bancaires, et tout ça avec l’apport des partenaires de cevital, on peut facilement arriver au chiffre de 20 milliards.

Commentaire

Moi je dis attention ce genre de déclaration sens très mauvais, pour se remonter le morale je ne pense que mentir au peuple soit la bonne déception bien au contraire, cela provoque l'effet inverse en cas d'échec

Là ce n'est plus le fait de s'extasier devant ce genre d'industrie, mais de faire des annonces qui n'aboutirons pas, et là, OUI, je suis d'accord avec toi.Disons que tout ce que Issab Rabrab a dit, il l'a fait, et tout ce qu'il n'a pas encor fait, tient au fait que c'est un problème de foncier.Alors quand il parle d'un projet de 20 milliards, qui est énorme je te le concède, on est en droit d'espérer, mais comme ca dépend aussi d'autres intervenants, là oui je dis qu'il faut rester prudent.

Commentaire

Guelmi tu sais le gigantisme n'apporte rien il donne juste des effets d'annonces pas plus.

Commentaire

tamurt

re

t'as pas compris mon mon message ... t'as donner ton avi et t'avais tout a fait raison sauf qu tu t'es repeter une centaine de fois et ca c est de l'acharnement ... je sui tout afais d'accord avec toi quand tu dis que le gigantisme est voué a l'echec et que mentir au peuple peu provoquer l'effet inverse ... mais il faux comprendre aussi que dans ce forum ya aussi des simple cityoens qui ont besoin de bonnes nouvelles et que ca sert a rien de les avertir ce sont que des simples citoyens ... c'est simple pourtant, on s'adresse pas a tout le monde de la mem facon c'est tout ....

au plaisir

Commentaire

tamurt

autrement dis on est d'accord avec toi et t'onquiette on est prudent . on est pas dupe pour croire out ce qu'on li ou tout ce qu'ils disent .. mais y en a qui aiment rever laisse les faire tu les a averti, c'est gentil on passe a une autre chose ... la j'esper que c est claire

au plaisir

Commentaire

mais il faux comprendre [...] tout le monde de la mem facon c'est tout ....

Si pour toi le mensonge est préférable je suis désolé nous n'avons pas les mêms valeurs et la même philosophie pour soit disant ne pas casser les rêves irréalisables.

Ce genre de pratique s'appel ni plus ni moins que de la propagande et de la démagogie.

c'est gentil on passe a une autre chose ... la j'esper que c est claire

Si pour toi de telle pratique ne te choc je me dis que la propagande à de bonne longue année devant elle.
                  Dernière modification par tamurt, 21 mai 2007, 15h43.

Commentaire

t'as oublié de lire ca "on est d'accord avec toi et t'onquiette on est prudent"

et pour te dire ca me choc autant que toi, mais je parle pas de ca c 'est deja dit et on le dira a une autre occasion et o luttra contre ca sur le terrain . tu n veu pas me comprendre tampi peut etre a cause de mon francais.... tu sais je commence a me repeter moi aussi comme toi

passons a une autre chose s'il te plais

Commentaire

Samsung qui pèse aujourd’hui 135 milliards de chiffre d’affaire a démarré comme cevital dans l’agro-alimentaire.

Daewoo était un petit atelier textile de 10 ouvriers en 1967, je ne vois pas pourquoi ce qui est réalisable dans d’autres pays est impossible en Algérie, la volonté existe et l’argent aussi, Cevital a multiplié par 10 son chiffre d’affaires depuis 1999 et ceci malgré les projets bloqués, cela montre l’efficacité de la gestion de cette entreprise.

Ce n’est pas des mensonges ou des rêves, Rebrab sait de quoi il parle, expliquez moi pourquoi Cevital ne peut pas construire une aciérie ou une usine d’assemblage de voitures ? Les pays asiatiques comme le japon et la Corée ont commencés par la production sous licence et l’importation de la technologie avant de passer a la maîtrise et l’innovation, c’est ce que Cevital veut faire en Algérie, Rebrab l’a dit, son modèle c’est les chaebols coréens, pourquoi la réussite est impossible en Algérie ?

Encore une fois, la seule chose qui peut bloquer ou retarder les projets de Cevital c’est le refus de l’état de construire un nouveau grand port et on sait qu’entre Rebrab et le pouvoir, ce n’est pas le grand amour.

Commentaire

Vive Rebrab

Bonjour , je suis tou a fait d'accord avec toi , rebrab c'est notre sauveur , au moments ou les vampires de l'import import font fuire les milliars à l'etranger Rebrab a prefere investire en algerie. il faut aider des gens come ça , VIVE REBRAB ..
                        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Sauveur c’est un peu exagéré, c’est un homme d’affaire qui a réussit et qui a de l’ambition et de la volonté, c’est tout, et il en faut a l’Algérie des dizaines comme ça.

Commentaire

Oui Rebrab Est Un Sauveur

bONJOUR KAWKAWA oui monsieur Rebrab est un sauveur , grace à ce geni l'algerie qui importait du beur de l'huile du sucre, est devenue exportatrice de ces produits , des gens comme lui il faut leurs ouvrir des lignes de credit de milliars de dollars , lui au moin il va les réinvestire , il voulait reprendre SNVI (cette société dificitaire sans concurent) pour faire une joint venture avec Handai et innonder l'Afrique le MOyen orien de véhicules industriel,mais les gens de la haut ont refusé prérérent le gaspillage , et la ruine , préférent doner des lignes de credit aux vampires de l'import -import ..... la raison tout le monde la connais..
                            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Bonjour ya EL guelmi , je t'informe que dans la vie il faut etre un medisant comme tu le dis , c'est comme ça qu'en avance , je tien a t'informé que tout ces projets que tu viens de citer sont finacés par l'argent du pétrole imagine si il n' y avait de petrole comment nous fesons pour acheter pour 2 milliars de dollars de medicament et de 3 milliars de dollars de produit alimentair , et j'en passe ... avec le cuivre vollé des poteaux de sonelgaz ? et exporté fraudulesement ? oui la vérité elle blaisse mais il faut l'admettre.

Commentaire

le futur de l'algerie ?

saidal produit des medicaments,
                                elle en produira plus avec l'aide des nos amis de l'inde

sonatrach produit du gaz naturel,
                                elle vendra son precieux savoir faire dans le gnl à nos amis russes pour le projet sur la baltique, idem au perou...

l'algerie mecanise son agriculture, la production agricole est à 8 milliards,
                                elle devra passer à 15 milliards avec les projets en cours

on peut à present devellopper l'industrie automobile (avec comme carburant des vehicules du gaz bien sur)

l'industrie nucleaire pour preparer l'apres petrole, aves les chionis, les argentins et les americains

l'industrie des NTIC à sidi abdellah, avec les coreens, les indiens et les anglais de british telecom

l'industrie militaire à beni mered (BCL) et à khenchela (armes legeres et munitions),

l'industrie aeoronautique à oran (ECA), bientot un avion de 12 places, apres ceux deja en production de 2 et 4 places

l'industrie spatiale à oran aussi (production de satellites)

la liste est longue...

l'algerie va enfin recolter ce qu'elle a semé depuis l'independance,
                                devenir une puissance industrielle qui compte

ceux qui ne le voit son assomés par la propagande anti algerienne....

Commentaire

Chargement...
                                X