Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une usine de montage automobile en Algérie à l’horizon 2015
- un taux de chomage entre 12,3% et 24% de la population active qui est estimée à près de 10,1 millions de personnes en octobre 2006 sur les 33 800 000 habitants Algériens au 1 er janvier 2007,
non le chomage est a 12.5 % et non pas entre 12 et 24% !!
entre 5 746 000 et 7 605 000 Algériens pauvres survivraient avec moins de 146 dinars Algériens ou 2 dollars us par jour
non ce chiffre est faux, le vrai nombre est 200 000 je crois, avec la confirmation du BM !!
- entre 3 380 000 et 6 760 000 Algériens vivraient dans près de 550 000 bidonvilles,
hahahahaha!!non il faut etre serieu des fois pas a ce point quand meme!!
Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
en fait l'idéé est bonne et sera mieux si l'emplacement est dans les regions d'oran
une industrie de sous traitance pour auto est profitable pour nos deux nations,une comple mentarité. sera une bonne chode pour reduire nos couts,
vivement les autoroutes et les zones industruelles
Imagine que le Maroc possede les ressources de l'Algerie, et l'algerie se trouve dans la même situation que le Maroc l'algerie aurait-elle pu obtenir les memes résultats , permets moi d'en douter.
Je ne voulais pas répondre à ton post mohcouscous mais je vais le faire : je crois que si le maroc aurait traversé 10 ans de guerre, de terrorisme comme l'a vecu l'Algerie... aujourd'hui il n'y aurai plus rien au maroc car il n'y aurai pas eu de tourisme, pas d'exportation, boycott de la communauté internationale, isolement, etc, etc, etc... en sachant que tu sais que j'ai raison (je me comprend) permet moi de te dire que tes propos sont incoherents, deplacé, belliqueux et surement à la hauteur de ton intelligence.
Bon je m'en vais manger un couscous.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Mehdoche >>>> Je ne voulais pas répondre [...] deplacé, belliqueux et surement à la hauteur de ton intelligence.
Le Maroc a connu bien plus que ça 30 ans de guerre larvé avec le polisario ets des dépenses de plusieurs milliards $ par an. Si juste des bombes on mis à genoux l'Algérie imagine ce qu'aurait pu faire le Maroc si il avait les même ressources financiéres pour donner des chars, des blindés, des piéces d'artilleries, des SAM, et des Scud au barbus, l'Algérie aurait disparue de la carte.
Donc ne fait pas de pleurnichage avec l'histoire du terrorisme tu sais très bien qui tué qui !!!
Imagine que le Maroc possede les ressources de l'Algerie, et l'algerie se trouve dans la même situation que le Maroc l'algerie aurait-elle pu obtenir les memes résultats , permets moi d'en douter.
Imagine maintenant que le Maroc et l'Algerie ait profité de leurs ressources communes, et qu'ils aient partagés richesses et developpement...
Quasard >>>> Imagine maintenant que le Maroc et l'Algerie ait profité de leurs ressources communes, et qu'ils aient partagés richesses et developpement...
Le Maroc a connu bien plus que ça 30 ans de guerre larvé avec le polisario ets des dépenses de plusieurs milliards $ par an. Si juste des bombes on mis à genoux l'Algérie imagine ce qu'aurait pu faire le Maroc si il avait les même ressources financiéres pour donner des chars, des blindés, des piéces d'artilleries, des SAM, et des Scud au barbus, l'Algérie aurait disparue de la carte.
Et juste quelques bombes on éclater au maroc et c'est la panique.Si vous aviez subit ce qu'a subit l'Algérie, vous seriez dans un état lamentable.Si les Sahraouis avaient accepter de faire parti du maroc, et qu'ensuite ils aient lancer les attentats de l'interieur ca aurait été un massacre, alors arrete de comparer l'incomparable, de plus ériger un mur ok, mais quand les terroristes viennent de partout et notemment de l'interieur tu ne peux pas faire un mur.Maintenant le qui tus qui, on là connait celle là, cesse ta propagande, on sait qu'ils ont commis des actes pseudo etrroriste, mais le gros des attaques était bien d'origine islamiste, sinon on pourrait aussi dire quece qui s'est passé au maroc est le fait des militaires marocains.Maintenant si vous aviez eu les moyens de l'Algérie, bien évidemment que vous n'auriez pas attendu que les terroristes ai achevé leur travail, vous auriez tenté votre chance comme en 1963, ùais bon avec des SI on peut refaire le mond.En attendant l'Algérie est ce qu'elle est et le maroc ce qu'il est, et là je voudrais voir le résultat en cas de guerre et qui écraserai qui, déjas que contre le polisario c'est limite alors l'Algérie.
Mais bon cette réponse est du à ce genre d'attaque et accusation à deux balles,seul l'intervention à QUASARD est digne d'interet.
En combattant le polisario le maroc a combattu l'algérie : un mouvement de guerrilleros issu d'une population de 75000 habitants (recensement espagnol de 1975) et qui se retrouve avec des chars T55, des missiles SAM6, des BRM... tous ça il ne l a pas acquis par l'action du saint esprit. Même les palestiniens, à l'apogé de leur puissance dans les années 70 n'avaient pas un tel arsenal. Cet armement la était algérien. Même les unités algériennes ont au début essayé de les appuyer (Cf les batailles d'Amgala en plein SO entre les FAR et l'ANP). L'algérie a livré une guerre d'usure contre le maroc pendant 15 par le polisario interposé. Elle mis tous son poids poltique, militaire et financier dans la bataille, avec un Baril de pétrole à 80$ au débit des années 80 et des alliées dans tout le monde communiste, alors qu'à la même époque le maroc a du rationner la viande et n'avait plus de devises. Et malgré ça le maroc a tenu et a gagné la guerre. Alors les petites phrases du style : vous avez à peine tenu contre le polizario alors contre l'algérie vous n avez aucune chance" n impressionne pas grand monde.
C'est dans les années 70 mon gars, depuis de l'eau a couler sous les ponts, de plusca n'a été qu'un appui d'après ce que tu dis, et non un engagement plein aujourd'hui je n'ose imaginer les dégats.ET comme je disait, vous perdez des milliards avec le polisario, comment oses tu imaginer une seconde rivaliser avec l'Algérie.Mais bon, on peut en parler longtemps, chacun voulant avoir raison, on va arrter là, et comme je l'ai dis précedemment, seul l'intervention de Quasard est digne d'interet.
Donc ne fait pas de pleurnichage avec l'histoire du terrorisme tu sais très bien qui tué qui !!!
Maintenant revenons au sujet.
Je ne suis pas un partisan des comparaisons des souffrances mais si tu insistes... la guerre avec le polisario euh pardon une bande de guerrieros le maroc ne l'a pas gagné. De plus dans ce conflit l'ennemi était identifié puisqu'il s'agissait d'une guerre traditionnel (avec chars, etc, etc). OK. Le terrorisme cher ami est tout autre, il vit caché, frappe n'importe ou et n'importe quand et disparait. Pas meme les pays occidentaux ne peuvent s'en proteger.
Encore une fois s'il y avait eu le terrorisme au maroc comme il en a eu en algerie... pas de touriste, pas d'IDE, pas d'argent... et je peux t'assurer qu'il y aurait eu les casques bleus sur territoire marocain.
Bref maintenant revenons au qui tue qui ? tu vois que des occidentaux disent ça... ok je peux comprendre parce que diviser c mieux regner et qu'il etait dans leur interet de semer le KO et la panique en algerie en detruisant le dernier garant de la nation à savoir l'armée, mais qu'au maroc on le pense aussi.....mais je sais que ce n'est pas le cas tu dois etre un des rares marocains qui doit le penser. Toi tu dois surement voter Sarko (si t'as les papiers bien entendu).
MAis la on part dans un hors sujet.... alors desolé revenons à l'usine de montage.
Dernière modification par mehdoche, 23 mai 2007, 13h05.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
La guerre des sables s'était en 63 je crois et c est toi qui y a fait référence.
S imaginer que l'algérie est une super puissance qui est capable de faconner le maghreb à sa guise c'est ça l'erreur fondamentale que vous commettez. Vous ne réussirez jamais à le faire.
Mieux vaut construire ensemble que jeter des anathèmes douteux sur ses voisins.
Commentaire