Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine de montage automobile en Algérie : ‘’Ce ne sera pas forcément avec Hyundai’’

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Usine de montage automobile en Algérie : ‘’Ce ne sera pas forcément avec Hyundai’’

D'apres les informations Rebrab attend l'autorisation de l'Etat pour creer sont mega projet, Hyundai ne sera pas forcement l'heureux elu.
    -------------------------------------------------------------------------

Dans une déclaration exclusive à auto-utilitaire.com, M.Issad REBRAB PDG du groupe Cevital nous a confié que le projet d’implantation d’une usine de montage automobile en Algérie ne se fera ‘’pas forcément en partenariat avec le constructeur coréen Hyundai’’. (Par Nouredine ABBASSEN)

Contrairement à ce que peuvent penser les observateurs du marché automobile en Algérie, le groupe Cevital (propriétaire de Hyundai Motor Algérie) et détenteur d’un projet global d’implantation d’une usine de montage automobile en Algérie, serait plutôt favorable à étudier toutes les propositions des constructeurs automobiles intéressés par une présence industrielle en Algérie.

M.Issad REBRAB, nous explique que cette usine est encore au stade de projet, remis aux autorités Algériennes. ‘’Nous attendons l’approbation de notre projet par les autorités de notre pays’’ affirme M.REBRAB.

L’industriel Algérien explique à auto-utilitaire.com que le groupe Cevital (en passe de devenir un Holding) prévoit la réalisation d’un port commercial et industriel dans la région de Cap Djenet (Dans la wilaya de Boumerdes) qui abritera, entre autres, des complexes sidérurgique, pétrochimique et automobile. Sans citer des noms, M.REBRAB dira que ce port sera réalisé grâce à un partenariat multiple avec des géants industriels mondiaux (coréens, européens, et Américains). Ce port s’étendra sur une superficie de 5000 hectares dont les quais longeront la côte de la région de Cap Djenet sur une longueur de 20 kilomètres.

A notre question sur l’implantation d’un tissu industriel d’équipementier autour de l’usine de montage, le Pdg du groupe industriel privé le plus important en Algérie, admet que ‘’l’Algérie ne dispose pas d’un taux suffisant d’intégration dans ce secteur et par conséquent nous serons appelés à lier des partenariats avec les équipementiers étrangers’’. M.REBRAB rappelle que ‘’si les autorités Algériennes entérinent notre projet, nous serons en mesure de répondre de notre part à toutes les exigences des équipementiers qui accompagneront le constructeur automobile’’.

Notre interlocuteur ne cache pas son admiration à l’histoire du constructeur coréen Hyundai et vraisemblablement, il s’en inspire parfaitement. ‘’Quand on sait que Hyundai à lancé son industrie automobile en s’installant au milieu d’un port avec une production annuelle initiale de 5000 véhicules et qu’aujourd’hui il est devenu un constructeur de taille mondiale qui produit des véhicules d’une fiabilité incontestée présents sur tout les marchés du monde, j’ai du respect et de l’admiration pour cette expérience’’.

M.Issad REBRAB, en businessman averti, dira que ‘’plusieurs constructeurs seront mis en épreuve pour la réalisation de cette première usine Algérienne, qui produira pas moins de 250 000 voitures pour la première année’’. Sachant que le marché Algérien écoule en moyenne 150 000 véhicules par an, M.REBRAB sera plus ferme en annonçant que si ‘’nous offrons une ouverture conséquente sur le marché Algérien à notre partenaire il sera tenu d’assurer des marchés à l’export pour la voiture qui sortira de notre future usine, et c’est là l’un des points de négociation important que compte faire valoir le groupe Cevital’’. L’industriel Algérien, estime par ailleurs que les marchés limitrophes (maghrébins et africains) sont déjà une cible privilégiée pour l’export.

A notre insistance sur les constructeurs les plus en vue pour ce partenariat, M.REBRAB dira qu’aucune piste n’est privilégiée pour l’instant et ‘’ce ne sera pas forcément avec Hyundai mais plutôt avec le constructeur qui répondra le mieux à nos aspirations’’. Constructeurs Coréens et Européens sont donc mis en compétition, ‘’mais pourquoi pas GM’’ conclura t’il avec un sourire bien large.

Affaire à suivre de près.

http://www.auto-utilitaire.com/modul...rticle&sid=372
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Je préfère tout de même Hyundai pour plusieurs raisons :

Il est le N°1 sur le marché national
    Un très bon rapport qualité/prix, les voitures Hyundai sont les plus abordables pour les consommateurs algériens
    C’est une marque qui progresse et qui a une bonne image en Algérie et partout dans le monde
    Hyundai n’a aucune usine opérationnelle en Europe, Afrique et dans les pays arabes donc plus de marchés a l’export

J’espère que Rebrab ne néglige pas tous ces points.

Commentaire

peu importe le constructeur, du moment que cela se concrétise.
      Mr NOUBAT

Commentaire

ta raison et tu na pas raison noubat!!
        c vrai qu'on attend avec impatience la premiere voiture algerienne!! donc on dis pour vu qu'elle se construise cette voiture avec nimporte quelle societe!!mais d'une autre part,on ne veux pas de nimporte quelle societe!!on veux une societe serieuse,qui ne lache pas a nimporte quelle moments!!et qui est bien classer mondialement, hyundai est 5eme je crois donc bienvenu en algerie si elle veut! y'a aussi toyoya,GM,mais toyota de preference !!
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

>>>si les autorités Algériennes entérinent notre projet, nous serons en mesure de répondre de notre part à toutes les exigences des équipementiers qui accompagneront le constructeur automobile’’.

En sommes, tout ce ceci demeure conjugué au conditionnel

>>>ira que ‘’plusieurs constructeurs seront mis en épreuve pour la réalisation de cette première usine Algérienne, qui produira pas moins de 250 000 voitures pour la première année’’. Sachant que le marché Algérien écoule en moyenne 150 000 véhicules par an, M.REBRAB sera plus ferme en annonçant que si ‘’nous offrons une ouverture conséquente sur le marché Algérien à notre partenaire il sera tenu d’assurer des marchés à l’export pour la voiture qui sortira de notre future usine.

C'est là ou le bas blesse, a moins que le marché algérien accuse une croissance de 75% en 5 ans et d'abolir l'importation, il devient critique de raisonner ainsi.

Commentaire

je pense que le Maroc est mieux placé pour attirer les constructeurs surtout si l'exemple de Renault est concluant.
            Mr NOUBAT

Commentaire

je ne comprend pas se que tu veux dire noubat!!pourquoi le maroc serait-il mieu place?

C'est là ou le bas blesse, a moins que le marché algérien accuse une croissance de 75% en 5 ans et d'abolir l'importation, il devient critique de raisonner ainsi.
              que veux tu dire par la?!!!j'ai rien compris a se que tu veux dire?!
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

ça va faire 90 ans qu'on parle de cette usine, quand est-ce qu'ils vont s'y mettre reelly ?

Commentaire

quelle usine tolkien!!!si tu parle de FATIA,bein ce projet n'as pas ete abondonner a 100% puisque il ete a 90% pret,mais fiat s'est retire !donc cette usine est appele a privatise!!plusieur societe ont fait voir leur interet!!la suite je sais pas!!j'ai entendu dire que l'arme s'en est proccure!!
                  si tu parle du proejt de cevital!bein il a fait une demande a l'etat ,il attend la reponse!!en meme temps ,plusieurs societe vont etre attire!une usine entre l'europe et l'afrique sa serai bien!!surtout pour un marcher porteur comme le maghreb!!

Commentaire

Je donne un seul exemple
                    La Slovaquie possède 3 usines automobiles, chacune produit plus que les besoins du marché intérieur
                    L’usine de KIA (une marque du groupe Hyundai) dans ce pays produit 300000 voitures par an alors que le marché intérieur slovaque ne dépasse pas 70000 voitures par an
                    Vous pouvez vérifier ces chiffres avec des simples requêtes sur GOOGLE
                    Oui le marché algérien peut plus que doubler d’ici 5 ans

En 2002 il était a 55000 voitures
                    En 2006 il est de 150000

Tu vois une croissance de 200% !!! c'est possible non ?

que veux tu dire par la?!!!j'ai rien compris a se que tu veux dire?!

C’est fou de voir tout ce monde qui attaque un homme qui a toujours montré sur le terrain son efficacité et l’exactitude de ce qu’il avance.

pourquoi ? je ne sais pas

C’est désolent vraiment tous ces types qui parlent (et ils sont surs d’eux) des sujets qu’ils ne maîtrisent pas.

Commentaire

C’est fou de voir tout ce monde qui attaque un homme qui a toujours montré sur le terrain son efficacité et l’exactitude de ce qu’il avance.

pourquoi ? je ne sais pas

C’est désolent vraiment tous ces types qui parlent (et ils sont surs d’eux) des sujets qu’ils ne maîtrisent pas
                      tu parle de moi kawkawa!!parseque je sais pas si ta remarquer mais j'essey de fair comprendre a tout ces gens que Rebrab est efficace et qu'il ne faut pas douter de ses projets!!

Commentaire

Je ne parle pas de toi Kaiser

Commentaire

Je ne parle pas de toi Kaiser
                          sa me rassur, car j'ai cru que je ne me fesai pas comprendre!!

Commentaire

tu parle de FATIA
                            exact c'est cette usine que j'avais à l'esprit, ça fait longtemps qu'on l'attend
                            si l'armée prend la releve peut-être que ça va s'acceler
                            pour rebreb je crois qu'on peut lui faire confiance (enfin j'espere car khalifat est encore dans les esprits )

Commentaire

>>>Je donne un seul exemple
                              La Slovaquie possède 3 usines automobiles, chacune produit plus que les besoins du marché intérieur
                              L’usine de KIA (une marque du groupe Hyundai) dans ce pays produit 300000 voitures par an alors que le marché intérieur slovaque ne dépasse pas 70000 voitures par an
                              Vous pouvez vérifier ces chiffres avec des simples requêtes sur GOOGLE
                              Oui le marché algérien peut plus que doubler d’ici 5 ans

Ce n'est pas un bon exemple, SKODA existe depuis presque un siècle, les usines de SKODA exitent depuis 1920 et les tcheques et slovaques ont eu largement le temps de développer cette industrie. Lorsque Hitler s'est emparé du pays, l'idée qu'il avait derrière la tête consistait à intégrer ces usines éprouvés sur le plan industriel à ses usines, depuis peu skoda a été tout simplement absorbé par VW. Le bon exemple serait plutôt l'usine de tracteur de Constantine, qui donne un avant goût de ce que serait une industrie autombile si on ne réduit pas ses prétentions au réalisme de rigueur.

Rebrab ne pourra pas se permettre de concurrencer du jour au lendemain toyota et autre peugeaot renault sur un marché qui leur appartient. C'est tout simplement impossible. Je dirai plutôt qu'il essaye d'attirer l'attention des pouvoirs publics en vue de débloquer ses projets. Mais en bon gestionnaire, il sait que les pouvoirs chez nous sont des bâtons dans les roues et ont horreurs des facilities, c'est un mot honni, mais qui peut devenir intéressant lorsque la tchippa fait son appartition.

Commentaire

Chargement...
                              X