Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine de montage automobile en Algérie : ‘’Ce ne sera pas forcément avec Hyundai’’

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai pas parler de Skoda qui est en republique de tcheque et non pas slovaqui!!je parle de HYANDAI !!!
    et si Skoda ete aussi perfermonte que tu dis!!elle ne sreai pas rachter par VW!!
    PS:on dirai que c'est un probleme pour vous qu'un algerien decide de fair une usine de voiture!!
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #17
      >>>PS:on dirai que c'est un probleme pour vous qu'un algerien decide de fair une usine de voiture!!

      C'est un problème parceque ça ne marchera pas l'ami, commençons par quelque chose de simple, faisons des tracteurs et des bus qui s'exportent, puisque le socle existe, pourquoi ce rebrab ne s'empare-t-il pas des usines de constantine et de Rouiba ?
      Pourquoi ce gachis ?
      L'usine de CMG à geulma, qui ne fabrique plus de motocycle depuis la mort de boumédienne. Pas la peine d'avoir des ambitions si on est pas capable de maîtriser le BéABA.

      Commentaire


      • #18
        skoda a été reprise par les allemands, ses modeles vieillisants et pas fiables du tout ont reçu de precieuses mises à jour des designers et ingenieurs saxons, volkwaggen si je ne me trompe, mieux vaut toyota chez nous, hyndaï c'est pas cher, c'est assez fiable, mais ça vaut pas toyota, gm c'est vraiment pas pour notre marché, encore qu'ils ont des pick-up et des 4x4 qui sont interessants

        Commentaire


        • #19
          GM ne sont pas les meilleurs au monde, ils ont longtemps été les n°1 au monde dans le secteur auto parce que le marché américains leur était acquis.

          Toyota leur est passé devant, parce que ils ont la fiabilité et la diversité des modèles.

          La Recherche et Développement de Toyota bénéficie de moyens colossaux, ils ne lésinent pas sur les moyens. La preuve, ils sont les premiers à mettre sur le marche un Véhicule hybride, même s'il est loin d'être optimisé techniquement.

          Commentaire


          • #20
            J'ai évoqué SKODA pour expliquer que ce pays diposait depuis très longtemps d'une industrie automobile, qu'elle soit préhistorique ou de dernière génération cela compte beaucoup.

            On peut citer dans le même registre l'industrie SEAT en espagne (ce n'était pas des rolls y pas longtemps). Chez nous l'usine de Rouiba fabrique encore des modèles de bus des années 70 soudés à la main faisant pleurer le nourissons à chaque passage, on dirait un ouragan.
            D'ailleurs sur les routes, souvent ce sont ces vieux bus qui se font ausculter systématiquement sur le bas côté par des macaniciens de fortune.

            Commentaire


            • #21
              J'ai évoqué SKODA pour expliquer que ce pays diposait depuis très longtemps d'une industrie automobile, qu'elle soit préhistorique ou de dernière génération cela compte beaucoup
              c'est vrai c'est vrai, les allemands ont toujours regardés avec salive ce constructeur, bien situé en europe centrale et disposant de matières première de bonne qualité, en plus la region était habité par des allemands depuis des siecles, il se sent un peu chez lui avec skoda.

              Commentaire


              • #22
                Ce n'est pas un bon exemple, SKODA existe depuis presque un siècle, les usines de SKODA exitent depuis 1920 et les tcheques et slovaques ont eu largement le temps de développer cette industrie. Lorsque Hitler s'est emparé du pays, l'idée qu'il avait derrière la tête consistait à intégrer ces usines éprouvés sur le plan industriel à ses usines, depuis peu skoda a été tout simplement absorbé par VW. Le bon exemple serait plutôt l'usine de tracteur de Constantine, qui donne un avant goût de ce que serait une industrie autombile si on ne réduit pas ses prétentions au réalisme de rigueur.

                Mon exemple de Slovaquie est sur la taille de marché, c’est-à-dire que la capacité de production d’un pays n’est pas forcement déterminé par la taille de son marché

                C’est une usine de montage au départ, tu fais la différence entre le montage et la production ?

                Le montage c’est ce que fait la Somaca a casa
                La production est par exemple l’usine de Toyota à valencienne

                Cevital va faire d’abord du montage

                Alors c’est quoi la différence entre la Somaca qui produit 30000 voiture ou les autres assembleurs dans le monde et Cevital qui va produire 250000 ? Tout simplement Cevital et son partenaire vont investir plus pour une usine plus grande.


                Ensuite Cevital passera progressivement à la production intégrée avec l’apprentissage technologique et le développement de la sous-traitance. Ca s‘appelle de l’ambition réaliste
                Cevital n’a jamais prétendu être capable de fabriquer des voitures tout seul.



                Rebrab ne pourra pas se permettre de concurrencer du jour au lendemain toyota et autre peugeaot renault sur un marché qui leur appartient. C'est tout simplement impossible. Je dirai plutôt qu'il essaye d'attirer l'attention des pouvoirs publics en vue de débloquer ses projets. Mais en bon gestionnaire, il sait que les pouvoirs chez nous sont des bâtons dans les roues et ont horreurs des facilities, c'est un mot honni, mais qui peut devenir intéressant lorsque la tchippa fait son appartition.

                Tu crois que Cevital va produire des voitures sous la marque Cevital, c’est ça ? wallah ghir hadi mliha

                Cevital veut s’associer avec un constructeur mondial c’est-à-dire qu’elle va produire des voitures Hyundai, Toyota ou je ne ai pas qui
                Hyundai est N°1 en Algérie, Toyota N°2 ... donc aucun problème pour la commercialisation de ces voitures.

                Arrêtons de dévier les sujets et de politiser de simples décisions d’investissement, ça en devient fatigant
                Dernière modification par kawkawa, 28 mai 2007, 21h34.

                Commentaire


                • #23
                  C'est un problème parceque ça ne marchera pas l'ami, commençons par quelque chose de simple, faisons des tracteurs et des bus qui s'exportent, puisque le socle existe, pourquoi ce rebrab ne s'empare-t-il pas des usines de constantine et de Rouiba ?
                  Pourquoi ce gachis ?
                  rebrab vise haut et fort,il n'est pas comme les autres invistisseurs algeriens,qui font des trucs juste pour se nourir,et non pas se developpre dans leur domaine et acceder a l'internationales,tu me parle de RUIBA? bein cette usine exporte pour tout ces pays voisins et africains aussi,et sa malgres leur designe foutu,et pour ton info ils ont un nouveau design, et ils ont meme signer des contrat avec MAN ,renault.....
                  en plus rebrab a signer un contrat sa fait pas longtmeps avec un groupe bresilien pour le montage des BUS et de CAMION,je me souvien c'ete lors de la visite de LOLA en algerie cette annee je crois!!
                  C'est un problème parceque ça ne marchera pas l'ami, commençons par quelque chose de simple
                  rebrab ne fait sa!!je sais pa si ta remarquer, dans l'huile et la margarine, il a commencer fort,le sucre il acommencer avec une pêtite production parseque y'avais une autre grande usine ,qui va commencer a produire cette annee,en construction!!sinon les autres projets sont tous aussi gigantesque, le ver plat,prefabrique.....
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est un peus facille de faire le montage, mais le probleme c'est le coup final.
                    il faut d'abord commencer avec le cablage et les pieces en plastique.... et apres parler de l'industrie automobile.

                    je crois que la date de 2015 a ete annoncer justement pour sa, d'abord commencer avec la sous traitance et la fabrication d'un grand nombre de piece et en 2015 l'algerie sera prete a concurencer les grand constructeur qui etulise d'autre pays de l'est ou du sud de l'europe pour le montage de produit final.

                    pour le model des pays de l'est, il y a un autre model c'est dacia en romanie, ranaut l'a achete et l'a totalement renover pour qu'ils devient une machine a export pour la romanie et pour renaut.

                    Commentaire


                    • #25
                      ta raison auscasa!!sa ma semblait boucoup tro 2015!!
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #26
                        Je viens mettre mon grain de sel, 2015, c'est largement raisonnable, je travaille pour un équipementier automobile Valeo et nous suivons Renault pour la fabrication de la Logan en Inde, il nous a fallut moins de 5 ans pour installer nos usine e Indes afin de suivre notre client Renault dans son aventure Logan...

                        Je l'ai déjà dit sur ce forum, Hyundai est un de nos gros clients et si ils décident d'installer une usine en Algérie, les sous traitant comme Valeo, Faurecia ou Denso installerons des usines en parallèle c'est la loi du marché. Dans le cas d'un projet d'usine de montage il a un appel d'offre et les sous traitant élu ont l'obligation de construire des usine de montage au plus prêt, n'oublions pas qu'avec l'autoroute est oust les équipementiers installés en Tunisie seront a mon de 600 km par route....

                        Nous pouvons proposé un prix de l'energie competitif, et une industrie siderurgique en plein essort grace à MITAL numéros 1 mondial du secteur.

                        Commentaire


                        • #27
                          des designers et ingenieurs saxons

                          Teutons tu veux dire?

                          Commentaire


                          • #28
                            M.Issad REBRAB, en businessman averti, dira que ‘’plusieurs constructeurs seront mis en épreuve pour la réalisation de cette première usine Algérienne, qui produira pas moins de 250 000 voitures pour la première année’’. Sachant que le marché Algérien écoule en moyenne 150 000 véhicules par an, M.REBRAB sera plus ferme en annonçant que si ‘’nous offrons une ouverture conséquente sur le marché Algérien à notre partenaire il sera tenu d’assurer des marchés à l’export pour la voiture qui sortira de notre future usine, et c’est là l’un des points de négociation important que compte faire valoir le groupe Cevital’’. L’industriel Algérien, estime par ailleurs que les marchés limitrophes (maghrébins et africains) sont déjà une cible privilégiée pour l’export.

                            Si cette usine désire exporter, le taux d'intégration devrait être d'au moins 60% et la diplomatie économique algérienne devrait se bouger un peu pour signer des accords de libre échange avec les marchés cibles. Sinon elle va subir de plein fouet le protectionnisme des différents marchés.
                            Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                            Commentaire


                            • #29
                              Si cette usine désire exporter, le taux d'intégration devrait être d'au moins 60%...
                              Pourqoui 60% et pas 70% ou 50%, en claire quelle étude ou loi te fais dire que le taux d'intégration doit etre d'au moins 60%, quand on voit que d'autre pays on commencé avec 18% .
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire


                              • #30
                                Rebrab ne sait pas sur quel pied danser un jour c'est Hyundai demain ce sera un autre et aprés demain il nous dira que l'Algérie a été victime d'un complot international etc....

                                Kawkawa >>>> Le montage c’est ce que fait la Somaca a casa

                                Casa ne fait pas que du montage elle fait aussi une partie de la production. Environ 30% des piéces sont produites au Maroc la Somaca vise plus de 50% en production locale.
                                Dernière modification par tamurt, 29 mai 2007, 14h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X