Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine de montage automobile en Algérie : ‘’Ce ne sera pas forcément avec Hyundai’’

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourqoui 60% et pas 70% ou 50%, en claire quelle étude ou loi te fais dire que le taux d'intégration doit etre d'au moins 60%, quand on voit que d'autre pays on commencé avec 18% .

Je parlais de l'export. Dans un accord de libre échange il faut un minimum d'intégration locale pour pouvoir exporter sa marchandise sans droits de douanes. Sinon il serait facile par exemple d'importer des écrans lcd, les visser et les emballer au maroc puis mettre le label "made in morocco".
    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

Commentaire

Je pense qu'on peu démarrer avec une intégration de 30%, chose très réalisable actuellement, puis viser les 50 ou 60%
      Sinon, le taux d'intégration dépend des accords bilatéraux.
      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Je parlais de l'export. Dans un accord de libre échange il faut un minimum d'intégration locale pour pouvoir exporter sa marchandise sans droits de douanes. Sinon il serait facile par exemple d'importer des écrans lcd, les visser et les emballer au maroc puis mettre le label "made in morocco".

Eh bien non tu ne maitrisse absolument pas le B.A-BA élémentaire des régles du libre échange. Tu n'as le droit de réexporter un produit que si le taux de transformation apporté chez toi atteint 30 à 40 % de la valeur ajouté.

Les écrans plat ou n'importe quel produit que réexporte le Maroc doit répondre à ce taux.

Commentaire

Je pense qu'on peu démarrer avec une intégration de 30%,

Azouz quelles sont les données vérifiables qui te permettent d'affirmer une telle chose ? As tu plus d'info vérifiable ou juste une supposition de ta part ? Le sujet m'intéresse.

Commentaire

Il y a en Algérie des entreprises qui font:

Des châssis + pneu + jante + siége + parties plastiques + câblage + boite de vitesse + (vitre + par brise)

Donc je pense que le taux de 30% est facilement réalisable.
            .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Eh bien non tu ne maitrisse absolument pas le B.A-BA élémentaire des régles du libre échange. Tu n'as le droit de réexporter un produit que si le taux de transformation apporté chez toi atteint 30 à 40 % de la valeur ajouté.

Les écrans plat ou n'importe quel produit que réexporte le Maroc doit répondre à ce taux.

Relis bien je n'ai pas dis le contraire.
              Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

Commentaire

Azouz >>>> Donc je pense que le taux de 30% est facilement réalisable.

Ah tu penses donc rien de vraiment concret c'est juste une supposition qui ne se base sur absolument rien de vérifiable genre une étude faite par un constructeur etc...

Beaucoup de personne de ce forum semble être au courant des études entreprises par des constructeurs mais personne n'en cite aucune.

Et donc selon toi tous les fabricants algériens sont conformes au normes mondiales, compétitifs, et répindent aux exigeances les plus grande.
                Dernière modification par tamurt, 29 mai 2007, 15h31.

Commentaire

Alamirb I am grave sorry

Commentaire

désolé mais je ne travaille plus dans un bureau d'étude.
                    sinon t'as un accent de banlieu, c'est bizzarre de s'en apecevoir même par écrit.
                    .

Commentaire

sinon t'as un accent de banlieu, c'est bizzarre de s'en apecevoir même par écrit.

Remarque qui n'apporte rien au sujet restons dans le domaine de l'automobile.

désolé mais je ne travaille plus dans un bureau d'étude.

Je vois simplement que tu t'aventures dans un domaine que tu ne maitrises pas, et que tu donnes des chiffres sans fondement et sans étude essaye d'avoir une démarche plus rigoureuse.

Commentaire

rebrab n'as jamais dis qu'il allais fair lusine avec hyandai,les media ont suposer sa parseque un representant de hyandai ete la quand il a annoncer se projet!!
                        tu pense qu'il ne sais plus se qu'il fait !!au contraire!!il a lancer une conquerance!!maintenant tout les marque vont vouloir fair une usine de montage en alerie s'il yas une cooperation !!
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

rebrab [...] de hyandai ete la quand il a annoncer se projet!!

Il a parlé directement de ses principaux partenaires donc la supposition n'est pas difficile à faire.

tu pense qu'il ne sais [...] vont vouloir fair une usine de montage en alerie s'il yas une cooperation !!

Ah mon ami si seulement c'était aussi facile que tu le dis on aurait une usine dans chaque douar du Maghreb.

Commentaire

je sais tamurt,on a connai sa avec FIAT, mais plusieur fabrican de voiture ont manifester leur interet pour le marcher algerien!!
                            y'as aussi un truc ,j'ai lu que l'algerie n'as aucune experience dans lautomobile!!desole frere FATIA ont est une,ils vont plus fair la meme erreur maintenant!!et aussi lautomobile inclu les car et camion!!et sa depuis longtemps !!
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

je sais tamurt,on a connai sa avec FIAT, mais plusieur fabrican de voiture ont manifester leur interet pour le marcher algerien!!

Désolé mais ils se font suplier gravement.

Une expérience avec la FATIA dans quoi l'annonce de projet avorté il faut être réaliste la FATIA n'a jamais rien produit aucune voiture n'est sortie de cette usine. Je vois absolument ou ets l'expérinece dont tu parles à moins que pour toi la construction de 4 mur et un toie en tôle soit une expérience significative....

Commentaire

8 ans c’est largement suffisant pour faire venir les fournisseurs et bâtir une industrie de sous traitance et la formation du personnel nécessaire

Ya jmaa, on est au 21 siècle, 8 ans c’est beaucoup.

Et comme l’a dit un forumeur, les grands équipementiers suivent naturellement les constructeurs dans leurs implantations.

En tout cas une chose est sure, l’Algérie aura son usine automobile (ou plusieurs usines)
                                Un marché de plus de 150000 voitures avec une grande croissance continue ne peut laisser indifférents les constructeurs automobiles sans oublier les autres avantages, le coût de l’énergie qui est l’un des plus bas au monde, le coût de main d’œuvre, la proximité du marché européen......

Une autre chose est sure, c’est Cevital qui va construire la première usine automobile en Algérie, a moins que l’état ou un constructeur automobile décide de relancer FATIA

Commentaire

Chargement...
                                X