Qu'on m'explique à quoi correspond un emploi non rémunéré
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Baisse du chômage au Maroc en 2006
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
C'est pas des chiffres sérieux, pour la simple raison qu'ils incluent l'informel.
Certes y'a vraiement de la création d'emplois, mais voyons de plus proche quels emplois sont crées:
C'est soit ce qu'on appel du "travail forcé" .. c'est bien pour un pays qui compte 43% d'analphabète. Soit des postes liés d'une façon ou d'une autre au NTIC et secteurs de sous traitances, c'est bien ..; on commence même à convertir les diplomés universitaires de differentes branches scientifique.
Ce qui me propose problème, c'est que faire des milliers et milliers des diplomés des lettres, droits, économies ... le résultat qu'offre nos fac.
Commentaire
-
en tout et pour tout , il n' y a pas plus de 20 000 travailleurs étrangers en algérie, alors svp, arretez de nous raconter des gouglades.
Ce n’est pas des googlade mon ami, on vois des chinois partout ( on parle de 100000 chinois en algerie ), dans les chantiers du sud, on trouve des milliers de clandestins non comptabilisés....
Alors ton chiffre est vraiment loin de la réalité.
Commentaire
-
Code HTML:Alors ton chiffre est vraiment loin de la réalité.
ceci dit ce n'est pas le sujet et je veux pas passer pour un polueur. si ça t'interesses ouvre un topic et nous aurons peut etre plus d'informations?
Salutations..
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Commentaire
-
C'est pas des chiffres sérieux, pour la simple raison qu'ils incluent l'informel.
Certes y'a vraiement de la création d'emplois, mais voyons de plus proche quels emplois sont crées:
Commentaire
-
Au premier trimestre 2006
----------------------------------------------------Urbain-----Rural-----Ensemble
Population active occupée (en milliers)----------------4 810-----5 228---------10 038
Taux d’emploi-----------------------------------------37,9%----58,1%---------46,3%
Part de l’emploi non rémunéré----------------------95,1%----50,8%-------72,0%
Extrait des stats du HCP : www.statistic-hcp.ma/indicateur2006.xls
Qu'on m'explique à quoi correspond un emploi non rémunéré
Jawzia ne rate aucune occasion pour donner de fausse information avec des liens qui ne s'ouvre pas.
Voici la note du HCP :
http://www.hcp.ma/images/stories/hcp/chomage/t4.doc
Part de l'emploi rémunéré dans l'emploi total :
Milieu urbain -|- milieu rural -|- total
94,6 % -|- 53.5 % -|- 73.1%
Les emplois dans le domaine rural sont déclarés non rémunérés car l'état n'a aucun moyen de prouver que le versement d'un salaire même si il a lieu, car il n'existe aucune déclaration aucune facture rien qui ne permet de définir un versement.
Comparons avec les faux chiffres de Jawzia selon Jawzia 95.1% des emplosi en ville ne sont pas payés, 50,8% en campagne de sont pas payés ce qui donne que 72% des emplois total ne sont payés. Bref Jawzia tu n'as plus aucune crédibilité.
Jawzia ça ne sert à rien de mentir aveuglément pour faire passer tes idées.Dernière modification par tamurt, 29 mai 2007, 11h21.
Commentaire
-
j'insiste qu'on m'explique , l'histoires de travail non rémunéré, svp .
Jawzia ne rate aucune occasion pour donner de fausse information avec des liens qui ne s'ouvre pas.
Quelqu'un peut confirmer que le lien Marche ?Dernière modification par jawzia, 29 mai 2007, 11h18.
Commentaire
-
Comparons avec les faux chiffres de Jawzia selon Jawzia 95.1% des emplosi en ville ne sont pas payés, 50,8% en campagne de sont pas payés ce qui donne que 72% des emplois total ne sont payés. Bref Jawzia tu n'as plus aucune crédibilité.
Les chiffres que j'ai donné sont ceux du HCP Marocain. Autre manière de les avoir.
1. Aller sur http://www.statistic-hcp.ma/
2. Cliquer sur Statistiques
3. Puis sur "indicateurs d'activité et de chomage"
4. puis sur 2006
Commentaire
-
Ce qui nous donne un ensemble de : 73.1%
[...]
C'est quoi un emploi non rémunéré ?
Commentaire
-
Envoyé par TamurtJawzia ne rate aucune occasion pour donner de fausse information avec des liens qui ne s'ouvre pas.Envoyé par DarwishLe lien est fonctionnel.
Commentaire
Commentaire