Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse du chômage au Maroc en 2006

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je confirme ton prmier lien fonctionne tres bien Jawzia.et les chiffres que t'as donné ne sont que du copier/ coller de ce lien.

sinon et si j'ais bien compris, un pére de famille 5 enfants ( tous au chomage) et qui posséde un hanout, les enfants qui le remplacent pendant le priere; la sieste, et ces abscences pour une invitation ou maladies sont consisérés actifs.

Dans ce cas, 9% ou 10% de chomage au maroc est plausible, rien à dire.
    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Et tu verras apparaitre en ligne 22,23,24,la part de l'emploi non remunéré.

----------------------------------------------------Urbain-----Rural
      Part de l’emploi non rémunéré----------------------95,1%----50,8%-------72,0%
      Jawzia il y a une erreur sur le document donc selon toi tu es près à croire que 95.1% des emplois dans le secteur urbain sont non rémunéré !!!!! , et que 72% des emplosi totales sont non rémunérés !!!! Franchement tu me fais tros rire quand tu essayes de jouer le gros bêtes naïf qui essaye de faire passer des mensonges plus gros qu'une montagne tu devrias avoir honte de tes pratiques et des tes comportements.

Voici les lien pour les statistiques du T4 de 2006 :

http://www.hcp.ma/images/stories/hcp/chomage/t4.doc

Dans ton excitation tu t'ai eméllé les pinceaux le doc que tu as donné contient une erreur, bizzarement les stats du T4 de 2006 était disponible est avec les bons chiffres en plus mais toi au lieu de donné ce lien tu as donné des stats plus vielle et en plus fausse.
      Dernière modification par tamurt, 29 mai 2007, 11h43.

Commentaire

je confirme ton prmier lien fonctionne tres bien Jawzia.et les chiffres que t'as donné ne sont que du copier/ coller de ce lien.
        Merci Azzouz. Je pense que l'essentiel est dit, montré et démontré.
        Jawzia il y a une erreur sur le document donc selon toi tu es près à croire que 95.1% des emplois dans le secteur urbain sont non rémunéré !!!!! , et que 72% des emplosi totales sont non rémunérés !!!!
        Ecris au HCP et communique nous sa réponse
        Franchement tu me fais tros rire quand tu essayes de jouer le gros bêtes naïf qui essaye de faire passer des mensonges plus gros qu'une montagne tu devrias avoir honte de tes pratiques et des tes comportements.
        Signe de panique. Les modérateurs conseillent de ne pas répondre à ce genre de propos. Il suffit de les signaler.
        Dernière modification par jawzia, 29 mai 2007, 11h44.

Commentaire

Tamurt, jusqu'à présent personne n'a insulté personne, alors stp restes polie.

nous essayons de comprendre quelque chose qui nous est etrangére, et on se pose des questions rien de plus , si tu manques d'arguments , c'est pas grave , laisses les autres s'exprimer.

...il y a une erreur sur le document...
          justement, c'est ce qu'on dit depuis le début du sujet,nous pensons tous qu'il y a des fautes sur ce document, et la premiére c'est le taux de chomage.
          Dernière modification par azouz75, 29 mai 2007, 11h46.
          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

votre lien jawzia ne marche pas je le confirme(sous reserve car je ss au boulot et peut etre c mon navigateur qui bloque)
            mais c pas le plus important,car les chifre de jawzia ne peuvent se realiser car pour le bureaux du plan on ne comptabilise pas les stagiaire.
            un peu d'objectivite mes amis.svp

Commentaire

je confirme [...]
              Dans ce cas, 9% ou 10% de chomage au maroc est plausible, rien à dire.
              Comme je m'y attendais tu donnes un exemple complétement absurde et qui n'ai pas pris en compte par le HCP moi je te dis que les emplois non rémunérés sont des emplois pour lesquels aucune preuve de salaire existe, les emplois au sein d'une famille ou ceux des apprentis ne forment qu'une très faible part des emplois non rémunérés les emplois. Si tu veux croire que 26% des travailleurs marocains ne recoivent aucun salaire et que leur altruisme est des plus légendaire tu peux y croire.

Commentaire

Code HTML:
                .....pour le bureaux du plan on ne comptabilise pas les stagiaire....
                et encore une couche , même les stagiaires doivent être comptabilisés maitenant.
                et pourquoi pas les étudiants lorsqu'ils préparent leurs projets de fin d'étude ?
                .

Commentaire

Signe de panique. Les modérateurs conseillent de ne pas répondre à ce genre de propos. Il suffit de les signaler.

Jawzia je ne panique pas tout le monde sais comment tu fonctionnes tu ne donnes jamais de lien qui vont discréditer ta pseudo analyse, tu manipule affiche et découpe que ce qui t'arrange et tu n'ai as objectif. et en plus tu fais genre le mec naïf qui va croire que 94% des employés d'un pays sont des bénévoles .

Dit moi pourquoi tu ne donnes pas le lien des toutes derniéres statistiques du T4 2006 ?

Moi je vais te le dire pourquoi car elles sont sans erreur est complétement à l'opposé de ta pseudo analyse.

Commentaire

tamurt, ce n'est pas ce que je pense, mais ce qui m'interpelle, c'est le fait de comptabiliser ces gens comme étant officielment actifs.

c'est tres graves, puisque les stratégie, les programmes des gouvenements, les budgets.... se font sur la base des ces statistiques.

Dit moi pourquoi tu ne donnes pas le lien des toutes derniéres statistiques du T4 2006 ?
                    j'aimerais bien le voir moi? c'est possible ou c'est confidentiel.
                    .

Commentaire

tamurt le lien que vous avez donner est complet mais je me demande si on compare ces chiffre avec les chiffre du gouvernement on trouve toujour du decalage.mais pour les gens qui suivent un petit peu la situation il ya une guerre froide entre lahlimi le haut commissaire au plan et jettou cette guerre a fait la manchette des journeaux.
                      c pour ca que les chiffre du haut commissaria sont credible et sont une base pour toutes les recherche et les etudes que menent les bureaux d'etudes.

Commentaire

Dans les stats, on inclut comme travailleur :

1. Ceux de l'informel ( quel outil statistique peut les mesurer)
                        2. Sont declarés travailleurs "ceux qui ont un emploi non rémunéré"

Mdrrrrrr ! Jawzia je vois que ce chiffre te creve encore les yeux

Une remarque:

Ce que tu reporches aux methodes du statistique au Maroc c' est internationalement reconnu et courrant et c' est la meme facon de claculer le chomage aussi en Algerie et malgré ca les chiffres sont loin d' etre comparables. Au Maroc on est a moins de 10% que tu le veuilles ou non

1. Ceux de l'informel ( quel outil statistique peut les mesurer)

Expliques nous donc comment vous faites en Algerie pour evaluer le taux de l' informel dans l' economie nationale !car ce sujet a ete deja discuté et tu n'as jamais emis le doute sur ces chiffres ! là y a bien un outil satistique

Et n' oublis pas que tu n' as jamais reporché quoique ce soit aux methodes du calcul et du chomage et de l' informel en Algerie mais seulement quand il s' agit du Maroc alors qu' il s' agit des memes methodes

C' est qu' on appelle la logique des Khortis

Commentaire

azouz tamurt a donner le lien.il est bien c une page word avec un tableaux fort interessant et bien segmentisé.

Commentaire

==== Priere d'éviter les attaque personnelles. Lisez La charte du forum ====
                            Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 29 mai 2007, 13h12.

Commentaire

Tiznissa, on sait tous que l'informel n'existe qu'au Maroc...

Le fait est que les methodes de calcul n'ont pas change d'annee en annee. On a enregistre donc un delta inferieur a celui de l'annee derniere en utilisant les memes methodes de calcul en vigueur. Cela pruve qu'il y eu diminution. Et comme il a ete note plus haut, quand on va +7% de croissance et que les chantiers font travailler des marocains partout ou on leve les yeux, il n'est pas surprenant du tout que le taux de chomage baisse. le contraire serait meme illogique...

Commentaire

merci Pax , j'avais pas vu.
                                .

Commentaire

Chargement...
                                X