Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liste non exhaustive de projets en algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est à moi que tu t'adresses ? Tu ne vas tout de même pas me dicter ce que je dois dire et pas dire. Mais Rak Ennabi Taa Smata.( Jawzia)

    ........................
    Je ne dicte rien .

    C'est un forum ou tout le monde à droit de relever des incongruités comme celle de dire par exemple.

    "Pas à coté de chez moi, ils ont fait un travail impeccable"

    Façon de dire après moi le déluge.

    Commentaire


    • #32
      chiha

      ouvre un topic pareil pour le maroc. merci (Augustin)

      .............................

      Pas la peine! tu t'en charges tres bien.C'est meme ta specialité.

      En tout cas ca me derange pas à part que c'est fait avec des intentions pas tres sinceres.

      La critique ( sincere) est une necessité.

      Commentaire


      • #33
        les projets en Algerie.

        Grandioses,les projets dites-vous? Je pense,a mon avis,qu'il faut les multiplier par dix,pour pouvoir entrer de plein dans le 21 ieme siecle.

        Commentaire


        • #34
          "Pas à coté de chez moi, ils ont fait un travail impeccable"

          Façon de dire après moi le déluge.
          Mais Rak Mrid Ya Bnadem !!! Et Grave même.

          Commentaire


          • #35
            La superbe mosquee d'Alger qui sera un monument pour toute 'Algerie dans les années a venir nchallah !
            ?

            Commentaire


            • #36
              Mais Rak Mrid Ya Bnadem !!! Et Grave même.( Jawzia)

              .........................

              C'est pas la réponse que j'attendais.

              C'est un débat d'idées , pas de personnes car je ne te connais point.

              Alors cesse de te sentir "persécuté et choisi plutôt des réponses sensées qui empêcheraient les gens de les commenter.

              Commentaire


              • #37
                - 1 Usine de verre
                En production depuis peu et en effet la plus grande d'afrique.

                Commentaire


                • #38
                  - 1 Usine de verre
                  En production depuis peu et en effet la plus grande d'afrique.

                  .....................

                  ( la plus grande d'.......Afrique)

                  Ca devient vraiment risible .

                  Commentaire


                  • #39
                    Les critiques malsaines...

                    cela devient risible.Pourtant...L'Algerie se developpe a un rythme jamais egale de son histoire.

                    Commentaire


                    • #40
                      on aura bientot la plus grande frontiere hign tech au monde 1 md $ !
                      ?

                      Commentaire


                      • #41
                        avec cette frontiere high tech,
                        on en connait qui vont bien rire....

                        Commentaire


                        • #42
                          il manque surtout les vrais parking dans les grandes villes. On a raz le bol de se faire racketté par de faux gardiens dans des faux parking.
                          Dernière modification par zmigri, 30 septembre 2007, 16h24.

                          Commentaire


                          • #43
                            Augustin,

                            je ne veux pas poster ici une petite vidéo et quelques photos qui résument la vetusté du réseau ADE, si tu veux tu peux demander à Jawzia, il connait les points noir où il ne faut pas rouler vite car la chaussée est glissante.

                            Si tu n'as pas mis les pieds à Constantine depuis longtemps n'est pas une raison de croire El Moujahid...

                            En réalité les choses sont les suivantes :
                            1-Compte tenu du relief constantinois et des glissments de terrains monstres, le réseau ne tient plus du moin sur la rive est du rhumel, des quartiers comme celui dit du rue de bienfait est sympthomatique, il n'y a aucune solution..
                            Pour les autres quartiers c'est un cocktail de problème, la fuite monstre du stade 17 juin, est le fait d'un glissement de terrain dont l'origine vient du bétonnage sauvage de la colline...etc.
                            2-L'ADE a constantine est le seul marché algérien non encore attribué, la marseillaise des eaux fait de la soutraitance mais n'exploite pas le réseau ceci est le resultat du travail en coulisse des charognards de l'ADE constantine qui pour justifier leur poste et salaire ont tout fait pour géner l'appel d'offres, Constantine se retrouve seule grande ville avec une exploitation exclusive de l'ADE...

                            Jawzia, concernant le tramway, je n'ai rien vu de palplable, ils ont creusé un peut partout pour devier tuyaux et cables électriques et téléphoniques...mais rien de visible à croire qu'il s'agit d'un METRO en place d'un tramway...

                            D'ailleurs, je n'ai pas encore l'info concernant le sort de L'habbsss et la GN...

                            Mais on peut se poser la question encore une fois, en dehors du projet Aeroport d'alger quels seraient les projets réussis, franchement celui de beni haroun est un méga flop c'est bouteflika lui même qui le dit...Ouech Bka...

                            Commentaire


                            • #44
                              ouech bka ?

                              walou...

                              l'algerie c'est mechant,
                              tres mechant !

                              en amerique john kennedy disait :

                              ne vous demandez pas ce que l'amerique peut faire pour vous,
                              mais ce que vous pouvez faire pour elle...

                              c'est comme ça qu'on devient la premier puissance mondiale,
                              pas en gemissant à longueur de temps

                              le premier pont de san fransisco avait lui cassé,
                              mais ils en ont construit un autre et c'est devenu l'embleme de la ville

                              ps : que les espagnols de DAGRADOS soient des incapabkles,
                              n'a rien à voir avec bouteflika....

                              Commentaire


                              • #45
                                >>>ne vous demandez pas ce que l'amerique peut faire pour vous,
                                mais ce que vous pouvez faire pour elle...

                                Oui mais à condition qu'on te laisse faire quelque chose pour ton pays, sais tu cher amis qu'il ne t'es pas possible de manifester pour dénoncer les médiocres, c'est un prérequis pour faire quelque chose pour ton pays..

                                Un voisin a voulu refaire lui même la canalisation de l'arrivée d'eau, parecque la fuite ménaçait l'intégrité du mur de sa maison (glissemnt) pour cela il lui fallait une autorisation de la mairie, il ne l'a jamais obtenue, car l'ADE s'est opposée à tous chantier sur son réseau pourtant qui inondé tout le quartier..

                                Le mec s'est vu notifié une convocation au commissariat parcequ'il a échangé des menaces avec quelques charognards de l'ADE..

                                Quand on veut faire quelque chose pour son pays on doit commencer par s'assurer de la réalité du terrain et non pas écouter les relais du pouvoir qui de tout façon sont payés pour raconter des bobards...

                                C'est en soit un gros travail qui ne demande pas de gémir ou de faire gemir...n'est-ce-pas massinissa si tu as des choses à dire merheba, le reste personellement je m'assois dessus c'est une habitude chez moi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X