Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe Emaar gèle ses projets en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Emaar : « Les projets ne sont pas gelés en Algérie »

    , par contre Azzouz75 je ne lis pas l'arabe pourrais tu s'il te plais me faire un résumé dans la langue de sarko?
    Voici une traduction intégrale:
    ----------------------------------------------------
    Le groupe émirati de l’immobilier Emaar n’a pas gelé ses investissements en Algérie, mais l’accès au foncier bloque l’avancée de ses affaires.

    C’est ce que confirme le représentant du groupe en Algérie, Sofiane Abdelwahab. Ce dernier dément en effet l’information donnée par un site internet, selon laquelle Emaar aurait définitivement tourné le dos à l’Algérie en gelant les projets qu’il voulait réaliser dans le pays. « Je n’ ai absolument aucune information dans ce sens. Nous continuons à travailler normalement et de très près avec les autorités algériennes, notamment le ministère de l’Industrie et de la Promotion des investissements », affirme-t-il. Le seul problème qui freine encore le lancement des cinq projets que le groupe envisage de réaliser est, selon lui, l’accès au foncier. « C’est le problème que rencontrent tous les investisseurs. Il s’agit d’une question difficile à résoudre et le groupe est conscient de cette difficulté », ajoute-t-il. Le groupe Emaar, rappelons-le, a émis le vœu d’investir près de 20 milliards de dollars dans des projets immobiliers importants tels que la transformation de la baie d’Alger, la construction d’un campus technologique au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, la réalisation d’un complexe touristique à Zéralda et la construction d’un complexe médical dans la région de Staouéli. Annoncés il y a plus d’une année, ces investissements n’arrivent toujours pas à décoller en dépit de l’engagement du gouvernement, et en particulier le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements à faciliter la tâche du groupe. Selon l’information donnée par le site en question, la décision du groupe émirati serait motivée aussi par les difficultés financières auxquelles fait face Emaar en Egypte où « il a investi de gros fonds ». Selon notre interlocuteur, cette information « est également fausse ». « Le groupe s’est associé avec un partenaire égyptien. Comme il y a eu un malentendu, Emaar a racheté les actions de ce partenaire et le problème est résolu », explique-t-il.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #32
      Le groupe émirati de l’immobilier Emaar n’a pas gelé ses investissements en Algérie, mais l’accès au foncier bloque l’avancée de ses affaires.
      C'est peine perdue Azouz75,
      Tu as beau remettre cette mise au point des centaines de fois, tu verras toujours des gros titres qui reaffirmeront que le groupe Imarati a gele ses projets en Algerie.
      Ca veut faire effet boule de neige sur Internet.
      Certains reviendront a la charge; A croire qu'un tel volume d'IDE n'est pas encore passe la gorge de certains.

      Commentaire


      • #33
        javou t devenu une vrai star

        bravo Azouz75

        Commentaire


        • #34
          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=65352

          J'espère qu'au moins ils comprendrons, mais en fait ils veulent s'accricher à cette rumeur pour se cacher leur propre médiocrité.Quand tu ne peux t'élever au niveau de quelqu'un tu essai de le rabaisser au tiens.
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

          Commentaire

          Chargement...
          X