Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Temmar « l’Etat n’a plus d’argent »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

wlid l'blad

Je ne l'ai pas Blédard je ne suis pas dans le sérail et je n'en fais pas partie pour l'avoir !

Allons allons !!
    Dernière modification par l'imprevisible, 29 décembre 2007, 13h40.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

declarer faillite avec 60 milliards de rentrées par an ; et avec une dette aplatie a zero .;temmar et son equipe ne peuvent plus supporter le faite que leur incompetence se revele a grand jour justement à cause de ces dizaines de milliards de dollards qu'ils ne savent comment utiliser .. ils lancent cette blague ;pas d'argent .. je pense meme qu'ils regrettent vraiment le temps où il n'ya vait pas d'argent en ce temps là l'echec avait un solid argument ;pas 'argent .. mais maintenant !!!
      57 milliards c'est les recettes de pétrole et de gaz. Sur les ces 57 milliards qui sont en fait les ventes de sontrach et des autres sociétés, il faut soutraire pas mal de choses.

C'est une société sonatrcah tu le sais? D'état mais société qd même.

Il faut payer

les salariés (100000 milles)
      les frais d'explotations
      les invetissements.

ce qui revient à l'etat c'est la fiscalité petrolière. et ce n'est pas 57 milliards de dollars. tu es autour de 20-30 milliards par an pour l'etat.

On va prendre ces 20-30 milliards et on va les distribuer par exemple aux 34 millions de jemaloup que comte l'algérie. ça fait 49 dollars par habitant et par mois. ça fait 3200 dinars. ca te va comme mode gestion?
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

biensur il n ya plus d argent
        ya cent milliards d investissements on a cent milliards de reserve
        la soustraction zero dans les caisses
        puisque la politique maintenant est zero endettement pour le developpement(a laquelle j adhere)

ya plus de petrole il faut qu on se le mette bien dans la tete
        par consequent l etat doit promouvoir le travail de la terre au moins le fruit recolte c du concret
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Je peux comprendre les Algériens in situ qui critiquent la gouvernance il y a de quoi. Peut être qu'à juste titre ils ont été exclus là ou ils auraient pu apporter qlq chose.

Je comprends moins ceux qui sont partis (avec leur bagages) à l'etranger. Ceux qui sont les plus virulents sont ceux qui n'ont pas trouver leur place à l'etranger. Peut être qui ne l'avait pas non plus à juste titre en Algérie.

salut bledard

je me mefi des analyses trop systematiques, il y a du bien en toute chose et il y a également du mal dans certaines autres choses. selon ton analyse, ceux i sont à l'étranger n'ont pas le droit de parler, debattre, prendre position ?
          une façon d'exclure les gens de bonne volonté et laisser la situation pourrir en sommes, moi je dis que l'algerie a besoin de tous ses enfants, quel que soit leur sexe, leur race ou le degré de fidelité au pouvoir

à force d'exclure on va se jetter nous même dans le vide ordure de l'histoire, je trouve que tu écris un peu trop bien le français pour être un pur produit de la culture algerienne, te compte tu également dans le lot ou tu parles que des autres ???

c'est juste une question, ne le prends pas mal
          mais on a droit à des comptes avec des phrases pareils

Commentaire

moi je suis persuadé que ce forum est infiltré par des fils du serail.

Commentaire

moi je suis persuadé que ce forum est infiltré par des fils du serail.
              Au bout de trois jours et trois posts sur FA ????

Commentaire

jawzia, bonsoir

âasr assourâa

N'empêche que le nouveau n'a pas tort

“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Qd meme ca ne demande pas une éternité pour se faire une idée, sinon je ne vois pas sur quel critère se basent certains forumistes pour approuver et/ou justifier les propos d'un ministre qui n'arrive pas reguler pour ce qui le concerne le marché de la simple bonbonne de gaz butane (algerie: 4ème producteurs dites-vous?) n'en parlons pas de la patate.....un autre illustre ministre et une autre histoire a moins que nos dirigeants gardent leurs parts pour les générations futures pfffffffffadaises!!!
                  Dernière modification par daksi, 29 décembre 2007, 19h40.

Commentaire

Salut Imprévisible

âasr assourâa
                    C'est Aasr "Lucky Luke", celui qui tire plus vite que son ombre

je ne vois pas sur quel critère se basent certains forumistes pour approuver et/ou justifier les propos d'un ministre
                    Cela s'appelle un AVIS. Qu'il s'agisse d'approuver ou "démonter".

Partant de ce critère, quelle etiquette coller au Perennement ANTI. ?

Commentaire

Pour Temmar « l’Etat n’a plus d’argent »

on nous prépare au pire
                      l'argent se volatilise à gauche et à droite , mais très peu pour le bien de tous!

commissions, corruptions, avoirs à l'étrangers....................................
                      Mr NOUBAT

Commentaire

Ah nan jawzia, un peu de jugeote qd meme.
                        que dis tu d'un petit pays dont le tx de croissance est classé deuxième du continent après celui de l'afrique du sud? pour t'aider je te dirais qu'il s'agit d'un minuscule pays voisins dépourvus de cette "malédiction" appellé a tort l'or noir, et dont les rentrées en devises sont 25 fois moins que celle de l'algerie.

Commentaire

Ah nan jawzia, un peu de jugeote qd meme.
                          Un peu de retenu aussi.
                          que dis tu d'un petit pays dont le tx de croissance est classé deuxième du continent après celui de l'afrique du sud? pour t'aider je te dirais qu'il s'agit d'un minuscule pays voisins dépourvus de cette "malédiction" appellé a tort l'or noir, et dont les rentrées en devises sont 25 fois moins que celle de l'algerie.
                          Vous aussi, adepte des classements genre "Miss France".

Commentaire

Commencez par se poser les bonnes questions, que doit etre le role de l'etat?

Rembourser la dette, surement pas :22:

stimuler l'economie ? ca semble bien

avec 100 milliarrds de dollars on est capable d'exploser l'economie, il suffit d'avoir les bon hommes avec de bonnes idées aux bons endroits.

Commentaire

...en principe 100 milliards de dollars est en quelque sorte un "bénéfice net": le cumul apres, les sommes accordées aux budgets de ces 7 dernières années + les sommes allouées au service de la dette + les "mégas projets" en cours...... mais d'apres certains experts en économies ayant pignon sur...A-DZforum...il n'en est autrement le "magot", aurait servit les "mégats projets"+ la dette extérieure=0 dinars dans la caisse?selon la "Théorie Temmarienne" sur l'économie qui n'est qu'une simple équation et jeu d'écriture ou le reve rejoint la réalité... question du citoyen lambda djazairi que je suis,votre serviteur, ou en est-on avec les..fameux 50milliards de dollars placés en toute "sécurité" dans les "subprimes" amerlocs en complete déconfitures actuellement?...merci de répondre, rabi i3ayachkoum:22:
                              Dernière modification par arayzon, 30 décembre 2007, 09h58.
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

le budjet de l'etat est calculé tj sur la base d'un baril à 16 dollards non?c ensore le cas pour 2008, d'où la question ,la caisse de regulation qui contient la difference soit plus de 50 dollards a chaque baril exporté quelle est son role ? on a l'impression que le gouvernement a plusieurs comptabilités ,et une multutudes de comptes .

bref le noeud du probleme est l'incompetence de l'equipe a bouteflika de creer une dynamique economique saine et durable , resorber un tant soit peu le chommage ,et diminuer la facture des importations , d'où tt les indicateurs sont negatifs, la seule chose qui va bien ne depend pas d'eux ,le prix du petrole ..heureusement que c pas boutef qui peux l'influer sinon il l'aurait 'fait descendre '
                                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Chargement...
                                X