Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etat d'avancement des autoroutes du Maroc .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    y a pas de photos de traversé du haut Atlas

    des topographies genre FOUM JRANA
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #17
      des autos, toujours des autos.


      tant mieux pour tous
      les autoroutes ne seraient desormais des sources d'accidents mais celle du plaisir de la vitesse et la conduite
      Quelqun de vous a-t-il prévu comment vont rouler ces autos dans 18 ans et avec quel type d'énergie? Moi, perso je pencherais pour des pousse-pousse comme, jadis en inde. ce n'est pas un reproche mais ma vision des choses. Pour l'avenir je suis contre les développement du transport individuel, le ferroviaire est le mode le moins gourmand, donc plus économique.

      P.S: Dans 18 ans il n'y aurait plus aucune goutte de petrole, sauf miracle divin.
      Dernière modification par zmigri, 18 janvier 2008, 15h05.

      Commentaire


      • #18
        18 ANS,,,,????
        y'a surement une erreur!!

        Commentaire


        • #19
          j'aimerais bien que les algeriens fond eu meme la meme chose et qu'ils regarde des fois le verre à moitié plein au lieu qu'ils le regarde a moitié vide
          des milliers de voix ferrée des milliers de km d'autouroute et plein d'autre chose
          on peut faire mieux mais l'éternel critique c'est pas bon

          Commentaire


          • #20
            non zmigri beaucoup plus que 18 ans, mais bon il y aura surement une alternatif au petrol et y aura toujours des voitures individuelles malge une autre source d'energie; electrique ou hybride

            Commentaire


            • #21
              Moi, perso je pencherais pour des pousse-pousse comme, jadis en inde. ce n'est pas un reproche mais ma vision des choses.

              Zmigri

              .............................

              Notre vision des choses est plutot avant gardiste.

              Mais libre à toi si tu ne veux toujours pas le concevoir pour un pays "moyenâgeux", "arriéré", "féodal"

              Malheureusement pour toi , nous on recule pas ,on avance et d'ici là on optera , pourquoi pas ,à la teleportation au cas ou il n'y aura plus d'essence.

              Commentaire


              • #22
                chicha51:
                Mais libre à toi si tu ne veux toujours pas le concevoir pour un pays "moyenâgeux", "arriéré", "féodal"

                Malheureusement pour toi , nous on recule pas ,on avance et d'ici là on optera , pourquoi pas ,à la teleportation au cas ou il n'y aura plus d'essence.
                mais pourquoi tu le prends si mal? J'ai fait le même reproche aux algeriens pour le tout automobile. la voiture n'est pas le seul mode de transport, il y'a d'autres alternatives. C'est bien pour les infrastructures au Maghreb, pour rejoindre les standards internationaux, mais eux ils l'on fait il y'a plus de 40 ans qd le pétrole etait à 1 $ le baril.
                Il faut penser à un mode de transport du futur avec une énergie alternative au pétrole. Il reste le gaz, mais le jour où le pétrole se fait rare le gaz sera le plus demandé, parce que j'imagine difficilement une voiture rouler avec des batteries surdimensionnées ou avec des panneaux solaires au risque d'être emportés par les bourasques de vent.
                La technologie hybride est en voie d'être developpée à moindre coût mais ca reste un luxe pour les pays "pauvres".
                Et encore une fois j'applaudis les progrès du maroc en matière d'infrastructure routières et autoroutières.

                Commentaire


                • #23
                  mais pourquoi tu le prends si mal? J'ai fait le même reproche aux algeriens pour le tout automobile. la voiture n'est pas le seul mode de transport
                  il faut pas lui en vouloir. il est comme ça. Pour répondre à ta question les routes marocaines serviront toujours. il y aura les anes et les charettes, les toursimtes aiment ça. Ceux là il ira les chercher en Tapis volant

                  D'ailleurs, tu ne le sais pas les marocains ont déjà anticipé le peak oil il y a cent ans. j'en tiens pour preuve qu'ils ont une seule raffinerie si ce n'est pas les saoudiens ils ne l'auraient jamais construite
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour répondre à ta question les routes marocaines serviront toujours. il y aura les anes et les charettes, les touristes aiment ça.
                    Et j'ajoute les gens qui balancent des pierres quand tu passes sous un pont et oui sur l'autoroute... et Le flic qui se pointe au millieu de la route est que tu es à 120 m/h , plus à certain endroit tu trouves des panneaux indiquant 50 km/h .

                    Commentaire


                    • #25
                      si le petrole reste a 100 Dollars, crois moi il y a plusieur alternative le biocarburant et l'un d'eux les chistes petrolier "excuser mon orthgraphe" il y aussi la voiture electrique.... le monde ne vas pas s'arreter.
                      et pour le maroc il y a aussi le TGV en construction.

                      Commentaire


                      • #26
                        blaidar, je te fais une correction, il y a deux raffineries au maroc, et moi honnetement je preferes qu'il n y aura aucune dans le future, car moins de 50 ans et plus de petrole, alors ceux qui en ont plusieures ils n'ont qu'a les modifier pour raffiner le sable, l'eau ... on sait jamais avec le future

                        Commentaire


                        • #27
                          Et j'ajoute les gens qui balancent des pierres quand tu passes sous un pont et oui sur l'autoroute... et Le flic qui se pointe au millieu de la route est que tu es à 120 m/h , plus à certain endroit tu trouves des panneaux indiquant 50 km/h .
                          Brako

                          et les mecs qui traversent au milieu , les nids de poule sur la chaussée et les barrières de sécurité zappées et la bande d'arret d'urgence inexistante vrai?
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #28
                            blaidar, je te fais une correction, il y a deux raffineries au maroc, et moi honnetement je preferes qu'il n y aura aucune dans le future, car moins de 50 ans et plus de petrole, alors ceux qui en ont plusieures ils n'ont qu'a les modifier pour raffiner le sable, l'eau ... on sait jamais avec le future
                            La samir de mohammadia (saoudiens et nordiste je crois), elle est où la 2eme?
                            Dernière modification par bledard_for_ever, 18 janvier 2008, 18h22.
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #29
                              et les mecs qui traversent au milieu , les nids de poule sur la chaussée
                              Vrai aussi mais à certains endroits pas partout.

                              Commentaire


                              • #30
                                bledar, quand je te dis y a 2 c qu'il y a 2 raffineries, mohammedia et sidi-kacem, une chose que tu connais peut etre pas, samir=societe anonyme marocaine de l'industrie du raffinage et c vrai qu'une partie a ete vendue et autre chose, je preferes que le raffinage appartient a 100% au saoudiens que 75% des reserves ( oui des reserves de l'algerie) aux entreprises americaines et anglaises at francaises et russes et ........... il y a que 25% pour l'etat

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X