Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc devient une plate-forme régionale de production automobile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ...hbibna Temsamani, t'es pas fair-play ..Sois franc avec toi-meme allez tout ce baratin de zones et d'emplois...
    Rappelles-toi le Parti Istiqlal abbas el fassi en tete, avec la sté Emiratie...la clinique privée sur le boulevard Modibo Keita à casa 900 Dirhams/par personne comme frais de dossier médical et d'autres frais par la suite...
    Rappelles-toi le coup de Bluff...:22:

    hbibna Temssamani tu connais le système,n'est-ce pas?
    Continues à dormir, puisque apparement tu fait partie de l'élite,qui connait ni la faim ni les peurs des lendemains...
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #17
      Un nouvel eldorado: le maroc!

      Ca fait plaisir de voir un grand voisin engager un virage sur la voie d'une croissance soutenue et diversifiée, l'image du maroc carte postale est entrain de changer, comme ce qui vient de se passer chez le voisin du nord(l'espagne). Au rythme où vont les réformes et les politiques attractives en faveur de l'investissement étranger créateur de valeurs ajoutées, le maroc va nous émerveiller. Nos Harragas vont peut-etre changer de cap et regarder vers le MAROC, l'ouest fait tjrs rêver.

      Commentaire


      • #18
        bien sûr arayZone tu as raison alors maintenant va faire dodo ok tu manque de sommeil mon ami!!
        C'est ce j'allais dire, certaines personnes voit que du negatif quoiqu'on fasse !!!!!! Certes il y a du negatif, mais il y a aussi du positif et pour avancer ca aide.....mais il faut quand meme essayer de supprimer le negatif, ca viendra inchah allah.

        BSAHETKOUM , l'Algerie avec tout les atouts qu' elle posséde , peut drainer plus d'investissement que le Maroc , le premier des atouts c'est l'énergie à l'abondance , mais on s'attend à une forte délocalisation des industries gourmandes en énergie , et les industries pétrochimiques , c'est ça ce qu'on appelle frapper fort .
        Allah y 3atek saha, mais pourquoi toujours "nous on peut faire plus" ??
        Faire autant serait deja bien inchah allah...
        Dernière modification par El_Che, 19 janvier 2008, 14h25.

        Commentaire


        • #19
          aRayzone çe que je ne supporte pas c'est ce nihilisme qui tue ..... ok ont est d'accord qu'il y'a des problémes aux niveau sociale au niveau corruption aux niveau tourisme sexuelle...aux niveau distribution des richesses ect.... mais une chose est sûr c'est que c'est pas en critiquant (seulement) qu'ont va s'en sortir il y' a des choses bien qui sont faites il ne faut pas le niez et c'est ce que vous faites tous le temps , pour les Zones franches je ne vois pas le rapport avec sebta et mellilia a part celui là (Le mAroc veux tuer le commerce avec ces deux présides qui tue l'economie marocaine) pour le colonialisme il est claire qu'il y'a des limites mais aujourd'hui c'est la mondialisation qui prime le reste est secondaire ....... (important mais secondaire)

          cher arayzone vous vous avez de la chance une chance enorme même , mais je sais pas si vous vous en rendait compte vous êtes un pays riches 100milliards de $ dans les caisses c'est pas rien quand même, vous pouriez vous dévellopé de maniére exeptionnel devenire la premiere vairitable puissance economique des pays arabes et même musulman (et je suis sérieux) mais malhreusement (pour vous voir pour nous) cette argent ne vous sert a rien mais absolument a rien , economiquement vous êtes au même niveau que nous (voir dans çertains dommaine moins que nous ) tu sais si le Maroc avait vos moyens je te jure que nous ont en ferais trés bonne usages et les choses chagerais le Maroc sans pétrole sans un PIB énormes fait des choses remarquable et le changement au maroc n'est plus un rêve mais bien une realité et ça tous le monde vous le dira ....mais il reste beaucoup a faire !!!
          Dernière modification par Tems, 19 janvier 2008, 14h36.

          Commentaire


          • #20
            Bravo au Maroc !
            Aux leaders marocains qui ont réussi un excellent coup ...

            L'Algérie est à la traîne car ses dirigeants, pour la plupart en tous les cas, des incompétents. Peut-être aussi que le pétrole fait des bras cassés, plutôt têtes fêlées.

            Nos différents ministres et autres hauts fonctionnaires devraient aller faire peut-être un stage au Maroc.

            Commentaire


            • #21
              ...ya hbibna El Che,que certains de tes compatriotes commencent eux d'abord à:

              ... quand meme essayer de supprimer le négatif comme tu l'as dis!

              tous ces sujets sur les réussites "Royales" postés, c'est du "m'as-tu vu" mal placé.

              dès qu'une question est posée pour en savoir plus c'est le tollé de certains atteints d'un "lèse-majesté" mal placé.
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #22
                ARAYZONE REVENONS A NOUS MOUTONS STP et repond moi sincerement

                aRayzone çe que je ne supporte pas c'est ce nihilisme qui tue ..... ok ont est d'accord qu'il y'a des problémes aux niveau sociale au niveau corruption aux niveau tourisme sexuelle...aux niveau distribution des richesses ect.... mais une chose est sûr c'est que c'est pas en critiquant (seulement) qu'ont va s'en sortir il y' a des choses bien qui sont faites il ne faut pas le niez et c'est ce que vous faites tous le temps , pour les Zones franches je ne vois pas le rapport avec sebta et mellilia a part celui là (Le mAroc veux tuer le commerce avec ces deux présides qui tue l'economie marocaine) pour le colonialisme il est claire qu'il y'a des limites mais aujourd'hui c'est la mondialisation qui prime le reste est secondaire ....... (important mais secondaire)

                cher arayzone vous vous avez de la chance une chance enorme même , mais je sais pas si vous vous en rendait compte vous êtes un pays riches 100milliards de $ dans les caisses c'est pas rien quand même, vous pouriez vous dévellopé de maniére exeptionnel devenire la premiere vairitable puissance economique des pays arabes et même musulman (et je suis sérieux) mais malhreusement (pour vous voir pour nous) cette argent ne vous sert a rien mais absolument a rien , economiquement vous êtes au même niveau que nous (voir dans çertains dommaine moins que nous ) tu sais si le Maroc avait vos moyens je te jure que nous ont en ferais trés bonne usages et les choses chagerais le Maroc sans pétrole sans un PIB énormes fait des choses remarquable et le changement au maroc n'est plus un rêve mais bien une realité et ça tous le monde vous le dira ....mais il reste beaucoup a faire !!!

                Commentaire


                • #23
                  Choufe ya si tasamani,

                  Le petrole ne valait pas deux clopinettes de 1985 a 2003,alors que chez vous les milliards de dollars s'accumullaient a la vitesse grand "V":

                  Phosphates 5 milliards de $.
                  Revenus de la drogue 6 milliards de $.
                  Tourisme 6 milliards de $
                  Aumones internationales 2 milliards de dollars.
                  Transferts des MREs 5 milliards de $.
                  ..........ect........
                  Alors que l'Algerie se faisait a peine 8 milliards de $(moins le montant du service de la dette)vous engrangiez une vraie fortune en devises sonnantes et trebuchante.
                  Alors moi,je me demande:
                  Est ce que cela vous a servi a quoi que ce soit?
                  Evidement pas,puisque on vous a toujours depasser et dans tout les indices sociaux economiques.

                  Vous etes forts en parlotte,peut etre,mais le travail,ellah ejib.....D'ou un PIB minuscule d'a peine 51 milliards de $.

                  Commentaire


                  • #24
                    Perso j'accepte les critiques quand elles sont constructives, mais il faut arreter de critiquer pour critiquer.

                    On arrete pas de se critiquer entre nous a notre niveau, comment veux-tu que au plus haut niveau ca se passe mieux. C'est nous la masse, quand on changera nos mentalités peut etre que ca changera plus haut.

                    Quand le maroc fait un bon projet, prenez exemple, et quand vous faite a votre tour un bon projet, c'est a nous de prendre exemple, c'est ca l'intelligence et pas se tirer dans les pattes et critiquer par depit.

                    Allah y 7di ma khallak.

                    PS: On avancera jamais autrement. Refaite un tour dans vos livres d'histoire, et vous verrez que nous sommes pareils, les frontieres c'est bullshit. Deux pays comme le maroc et l'algerie se contentent d'avoir des relations normales ca aussi c'est des conneries, cultiver la haine et la jalousie ca sert a rien.

                    Commentaire


                    • #25
                      ............el che +1

                      Commentaire


                      • #26
                        banzai je te parle d'aujourd'hui allez depuis 2003 .....car nous aussi il y'a a peine 7ans le pays ressemblé a un vieux pays rengare sans rien..... wallo nada !!

                        les 6milliards de $ de drogue c'est du n'importe quoi ...........(perso je suis pour le légalisé pour que l'argent engendré par se commerce soit profitable a l'economie marocaine)

                        pour le tourisme nous avons atteint les 6miliards je crois soit l'année derniere soit cette années

                        pour le phosphates c'est 3milliards est il ne vaux rien aujourd'hui.......

                        et pour l'argent des MRE justement il est mal plaçé ou alors il est investie dans des dommaines qui ne serves que trés peu l'economie marocaine
                        Dernière modification par Tems, 19 janvier 2008, 15h09.

                        Commentaire


                        • #27
                          Choufe ya si tasamani,

                          Le petrole ne valait pas deux clopinettes de 1985 a 2003,alors que chez vous les milliards de dollars s'accumullaient a la vitesse grand "V":

                          Phosphates 5 milliards de $.
                          Revenus de la drogue 6 milliards de $.
                          Tourisme 6 milliards de $
                          Aumones internationales 2 milliards de dollars.
                          Transferts des MREs 5 milliards de $.
                          ..........ect........
                          Alors que l'Algerie se faisait a peine 8 milliards de $(moins le montant du service de la dette)vous engrangiez une vraie fortune en devises sonnantes et trebuchante.
                          Alors moi,je me demande:
                          Est ce que cela vous a servi a quoi que ce soit?
                          Evidement pas,puisque on vous a toujours depasser et dans tout les indices sociaux economiques.

                          Vous etes forts en parlotte,peut etre,mais le travail,ellah ejib.....D'ou un PIB minuscule d'a peine 51 milliards de $.
                          Tant mieux pour vous allah y zidkoum....
                          L'algerie est mille fois meilleur que le maroc a tous les niveaux.....
                          Le maroc c'est de la daube et c'est de notoriété publique.

                          Mais tu nous excuseras, on avance à notre rythme un pas apres l'autre, on est pas parfait loin de la, mais je ne vais pas t'apprendre que "le genre humain" n'est pas parfait. Il y a du negatif, mais on essaie de l'eliminer d'années en années et on essaie de changer les mentalités, car c'est pour demain que l'on construit.....

                          Commentaire


                          • #28
                            ya hbibna Temsamani nous sommes au moins d'accord sur ce point qui est :
                            2 Pays sous-développés.
                            100 miiliards$, c'est énorme.L'essentiel est placé(60milliards$) et le reste dans d'autres fonds.
                            Des mégas-projets sont en court d'achèvement, d'autres presques finis et leurs financement se fait sur les rentrées fiscales( notament les hydrocarbures).
                            mais il se trouve qu'il y a des mais ,hbibna Temsamani des 2 cotés :
                            Le Système de gestion, la corruption la bureaucratie.

                            Ces projets au Royaume sont "géants", mais leur apport en emploi est de moindre importance,fiscalement une goutte d'eau et l'hémorragie du transfert de bénéfs en Devises...En cas de force majeur ces Majors, pourront se réinstaller ailleurs!Des projets qui servent plus les "Investisseurs" et aucun n'apporte avec lui l'apport technologique.Des projets qui ne serviront que quelques-uns,qui une fois l'expérience en poche iront vivre sous des cieux plus cléments.

                            Avec les Fonds Hassan2 et MohamedV,l'investissement dans la petite entreprise artisanale,electronique et agricole ainsi que le petit commerce de proximité (pas comme Hanouty qui demande une logistique couteuse et ne risque pas de faire long feu..).
                            Des projets ayant pour cibles les jeunes nons diplomés qui représentent la majorité écrasante des chomeurs et de la population.

                            Le Royaume devrait d'extreme urgence juguler la montée de l'immobilier qui ne fera que créer une crise du logement sans précédent.
                            Quand l'immobilier va tout va surtout au maroc...
                            Entre autre....
                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #29
                              nous sommes d'accord alors !!

                              sauf que chez vous , vous avez l'argent qu'il faut mais des gouvernant dignes de l'épicier du coin ....(dsl mais c'est vrai)

                              et chez nous , pour une fois qu'ont as un Roi digne de se nom ont as l'energie les idées , mais ne manquont du plus importants a savoir l'argent , c'est ce qui fait que le Maroc accépte n'importe quelles investisseures (même pour deux emplois eh bien c'est deux chomeurs en moins)

                              l'algérie a le pouvoir d'avoir des exigeances , nous non ont a des projets nous avons des exigeances mais nous devons faire des consessions pour gagné et attiré ....... mais aprés tous c'est ça la mondialisations !

                              Commentaire


                              • #30
                                Temsamani,
                                Je ne vais pas trop palabrer avec toi dans un semblant de dialogue de sourds.
                                Deux remarques s'imposent cependant:
                                1-De petits dealers de pacotille en amerique du sud par example,brassent des centaines de millions de $/an et tu me dis que tout le maroc ne tappe pas les 6 milliards (moi je dirais c'est un chiffre plutot conservateur).
                                2-Quand aux phosphates et bien,bonne nouvelle pour toi ,puisque les cours n'ont pas cesser de s'envoler depuis l'annee derniere(pratiquement il ont au moins triple).
                                Par consequent,au bas mot le maroc se fait dans les 5 ou 6 milliards de $/an en vendant ses phosphates.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X