Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc devient une plate-forme régionale de production automobile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il faut tout de même reconnaitre que les Marocains ont réussi où l'Algérie a échoué...
    Bachi, on l'aurait aimé pour le maroc. mais ce n'est pas le cas. C'est Renalut qui choisi le mieux pour lui.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #47
      PERSONNE N'A RABAISSER L'ALGERIE MON AMIS ont a parlé seulement

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Bachi
        Il faut tout de même reconnaitre que les Marocains ont réussi où l'Algérie a échoué...
        S'attirer la construction automobile n'est pas du tout rien...
        Et bien on ne peut prétendre qu'un pays comme l'Algérie avec tout ce qu'il subit quotidiennement comme facteurs négatifs puisse monopoliser à lui tout seul tout investissement étranger tout meme non ??

        Si l'Algérie n'a pas pu attirer des constructeurs automobiles, elle a pu attirer des métallurgistes, des pétrochimistes, des promoteurs touristiques, des cémentiers avec des méga projets consistants et trés couteux dans un pays qui vit avec la pire des menaces terroristes celle des bombes humaines qui peuvent sauter à n'importe quel moment et qui vise principalement les étrangers pour saboter les éfforts que l'Algérie entreprend pour se relever et construire son économie.

        Donc il faut etre rationnel donc ces jugements, chaque pays a ses spécificités et ses réussites comme ses échecs, et l'Algérie ne prétend nullement monopoliser les IDE surtout dans un domaine ou l'existance et l'implantation des sous-traitants est un facteur déterminant.

        Je ne vois pas comment puisse émerger une usine automobile en Algérie du néant comme ça sans de longues années de sous traitance automobile et dont les marocains ont une longueur d'avance certaine.

        Commentaire


        • #49
          mendz:
          Et certains algériens tombent dans le piège jusqu'a penser sérieusement que les harragas algériens vont bientot lorgner vers le Maroc pour devenir leur terre d'asile
          du calme mendz, c'etait pour détendre l'athmosphère et puis qd il s'agit d'un bon projet j'applaudis, parce si je critique pour le plaisir de critiquer je ne serais pas crédible. Contrairement aux apparences je n'ai aucunes velleités ou jalouserie et je m'amuse sur F.A. Il faut bien rigoler de temps en temps. Aloors j'applaudis pour les prouesses marocaine, ce qui est bon pour le maroc l'est aussi pour l'ensemble du maghreb.

          Commentaire


          • #50
            du calme mendz, c'etait pour détendre l'athmosphère et puis qd il s'agit d'un bon projet j'applaudis, parce si je critique pour le plaisir de critiquer je ne serais pas crédible. Contrairement aux apparences je n'ai aucunes velleités ou jalouserie et je m'amuse sur F.A. Il faut bien rigoler de temps en temps. Aloors j'applaudis pour les prouesses marocaine, ce qui est bon pour le maroc l'est aussi pour l'ensemble du maghreb.
            +1 bon etat d'esprit

            Commentaire


            • #51
              @ bledard_for_ever
              "Mais ce que Ghosn a omis de mesurer, c'est la montée en puissance de la chine et de l'inde. rappelons qu'il y a une semaine l'inde a sorti la voiture la moins chère au monde (1700 euros). Celle ci viendra envahir des cette année les marchés emergents. Mais contre cela Renault ne peut lutter que lui reste-il et à l'europe? Le protectionisme? Attention l'inde, la chine et le pays de toyota sont membres de l'OMC."
              Sa résume un peux l'état des grande marque de voiture a savoir les Européenes et les Américaine , soir emerger leurs usines etc.. Vers les pays a at cout soit la faillite , tout ça a cause de la rude concurrence des pays d'asie,
              Renault a donc fait des émules avec sa Logan à 5 000 / 7500 euro.
              La TATA c'est 2200 pas 1700 je pense .
              En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

              Commentaire


              • #52
                goudzila

                BSAHETKOUM , l'Algerie avec tout les atouts qu' elle posséde , peut drainer plus d'investissement que le Maroc , le premier des atouts c'est l'énergie à l'abondance , mais on s'attend à une forte délocalisation des industries gourmandes en énergie , et les industries pétrochimiques , c'est ça ce qu'on appelle frapper fort .
                ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;

                Mon ami il faut comprendre qu'il ne suffit pas d'avoir les meilleurs atouts pour être le meilleur si tout n'a pas les compétences nécessaires pour la gestion et le marketing. Tu pourras avoir la plus puissante voiture mais si ton chauffeur est un loser tu ne risque pas de faire grand-chose.

                Commentaire


                • #53
                  Implantation..

                  C'est une bonne chose pour le SUD ..pourvu qu'il y en ait d'autres..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X