Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le marché des véhicules neufs en Algérie explose

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Laisse tomber auscasa on a l'impression d'entendre des saoudiens parler.

    Les prix sont aussi chers qu'au Maroc bien que l'Algerie soit producteur d'hydrocarbures et que l'état subventionne tout (baril à 120 dollars oblige)
    mauvaise foi, très mauvaise foi... y a 4 ans le baril était a 30 dollars y a 10 ans il en vallait entre 10 et 12, et pourtant, meme sans usine de montage l'algerie a toujours immatriculé deux fois plus de voiture neuves que le maroc.

    quand au prix de la logan, en roumanie dacia est un pole industrielle qui produit 100% des pièce de la voiture, au maroc, c'est une usine de montage ou une bonne partie est livrée de l'étranger
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

    Commentaire


    • #32
      Ya akhi vous êtes mieux que tout le monde .Saddina.
      ehhh oui tu me fais dire se que je n'est jamais dis comme a ton habitude.
      sinon on parler des prix té partant pour une petite comparaison avec ton royaume enchanté.
      Pour ce qui est des saoudiens et des gens du golfes par rapport à l'Algerie, il faut pas trop pousser
      .
      ouai biensur c'est le jour et la nuit entre des monarchies obscurantiste dont on a jamais entendu d'un savant sorti de leurs rangs ou un grand ecrivain ,ou un grand artiste rien vraiment rien le vide total quoi.
      biensur que tu les défend du moment que c'est vos souteneurs et qu'il viennent gouter a la chair fraiche de temps a autres et remplir les caisses de ça majesté elmo3adem .
      ps: as tu deja visité l'arabie saoudite je pense que non ehhh ben quand tu le fera et tu sort pour voir les faubourg de riadh la tu auras une toute autre vision de ce royaume de la honte HACHA LES LIEUX SAINTS.
      Dernière modification par kmou21, 27 avril 2008, 21h14.

      Commentaire


      • #33
        auscasa et chicha :
        Les marocains sont pourtant moins bien payés que les roumains...
        qui t'as dis sa?
        " Un résultat important vu que le salaire moyen d'un salarié de Dacia, en 2007, était de 453 euros"

        Combien sont'ils payés au Maroc ?
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #34
          chicha : au maroc, il y en a seulement pour 3 voire 4 villes, le reste vit comme en l'an 1724.
          L'Algérie subventionne les produits que les algériens achètent chaque jour : lait, céréales, médicaments, essence, etc... Tant mieux !
          Le Maroc subventionne...les journalistes étrangers et hommes politiques pour avoir de bons articles et des faveurs ! Pendant ce temps...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #35
            chicha : au maroc, il y en a seulement pour 3 voire 4 villes, le reste vit comme en l'an 1724.
            encore un algérien qui n'a jamais mis les pieds au maroc , et qui rosque d'etre choqué quand les forntiéres seront ouvertes .....

            L'Algérie subventionne les produits que les algériens achètent chaque jour : lait, céréales, médicaments, essence, etc... Tant mieux !
            elle importe aussi 90% de ces produits , une honte pour un pays DIT industrialisé .............. je sens le débat sur le PIB hors hydrocarbures ....... vas y balance le disque .

            Le Maroc subventionne...les journalistes étrangers et hommes politiques pour avoir de bons articles et des faveurs ! Pendant ce temps...
            ca s'appelle du Lobying ..........

            en même temps , si un voisin un peu chiant ne nous embêtais pas , on en aurait pas besoin.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #36
              elle importe aussi 90% de ces produits , une honte pour un pays DIT industrialisé .............. je sens le débat sur le PIB hors hydrocarbures ....... vas y balance le disque .

              Au risque de te decevoir,l'Algerie est auto-suffisante sur la plupart des segments de l'agro-alimentaire,exception faite pour les cereales(ble dur et tendre)qu'on importe a hauteur de 40% de nos besoins(voir le lien)et la poudre de lait(30% de la consomation generale) importee pour agrementer une production nationale deja plethorique et abondante(plus de 2 milliards de litres/an,le double de la production marocaine).

              Pour rappel:
              Le maroc et l'Algerie importent sensiblement les meme denrees chaque annee(poudre de lait,cereales majoritairement,plus "le mais" pour le maroc).

              A titre d'indication,l'agriculture Algerienne produit plus de richesses que sa contreparte marocaine.

              J'ajouterais encore,que la facture a l'importation(tout secteurs confondus)du maroc est largement superieure a son homologue Algerienne.
              33.1 milliards de $ pour le maroc......environ 26.5 milliards de $ pour l'Algerie.
              Comme tu peux le constater les ascertions qui ont cours chez toi au Royaume du monsenge.........c'est des balivernes.

              http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=78577

              Commentaire


              • #37
                c'est finalement Azna qui s'y colle ..................


                tu chante faux Azna , ces chiffres sont faux ...... ce que tu raconte aussi est faux

                lis un peu ca :

                Avec plus de 2,55 millions de tonnes importés, l’Algérie est désormais le premier importateur mondial de blé.
                mercredi 9 novembre 2005. La facture a atteint ainsi le montant de 510 millions de dollars US. Pour la saison 2005-2006, l’Algérie aura besoin d’environ 5,5 millions de tonnes de blés (tendre et dur). Ce sont là les quelques statistiques ........ la suite ici

                http://www.algerie-dz.com/article3561.html

                TE FOUT PAS DE MA GUEUULE AZNA ....................
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #38
                  Avec plus de 2,55 millions de tonnes importés, l’Algérie est désormais le premier importateur mondial de blé.
                  Faux.

                  Le premier importateur de blé est l'Egypte avec près de 5 millions de tonnes.

                  Commentaire


                  • #39
                    Citation:
                    Avec plus de 2,55 millions de tonnes importés, l’Algérie est désormais le premier importateur mondial de blé.
                    Faux.

                    Le premier importateur de blé est l'Egypte avec près de 5 millions de tonnes.
                    c'est un article d'un site algérien

                    un certain algérie-dz.com ............. peut etre que jawzia.com est mieux informée....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #40
                      http://ressources.ciheam.org/om/pdf/s11/CI920110.pdf
                      Bonne lecture.

                      peut etre que jawzia.com est mieux informée....
                      pour vous servir !!!

                      Commentaire


                      • #41
                        En image

                        Commentaire


                        • #42
                          tu chante faux Azna , ces chiffres sont faux ...... ce que tu raconte aussi est faux

                          lis un peu ca :

                          Avec plus de 2,55 millions de tonnes importés, l’Algérie est désormais le premier importateur mondial de blé.
                          mercredi 9 novembre 2005. La facture a atteint ainsi le montant de 510 millions de dollars US. Pour la saison 2005-2006, l’Algérie aura besoin d’environ 5,5 millions de tonnes de blés (tendre et dur). Ce sont là les quelques statistiques ........ la suite ici

                          http://www.algerie-dz.com/article3561.html

                          TE FOUT PAS DE MA GUEUULE AZNA ....................
                          Eh....La cellule cancerigene....What's your point?...comme dirait l'anglais.

                          Mais c'est quoi ces gesticulations d'incultes,tu montes un scenario tout seul qui n'a aucun rapport avec la reponse que j'ai propose,tu tires tes propres conclusions debiles et tu te morfonds pour finir,
                          dans une autoflagellation loufoque.....
                          un seul mot qui qualifie ce genre de posture....
                          Lamentable!

                          Donc reprenons:
                          1-J'ai dis que l'Algerie importait environ la moitie de sa consomation en cereales(comme le maroc d'ailleurs)
                          (preuve a l'appui avec une source qui date de la semaine derniere......pas de mathusalem).
                          2-L'agriculture Algerienne produit plus de richesses que sa contreparte marocaine.
                          3-L'Algerie importe environ le tiers de sa consomation en produits laitiers(comme le maroc,malgres que les Algeriens en consoment plus du double que les voisins).
                          4-La facture a l'importation du maroc,est plus importante que celle de l'Algerie(33.1 milliards de $ contre 26.5 milliards).

                          Et toi grand fossoyeur de la verite devant l'eternel tu me sors des statistiques revolues et qui datent de trois ans comme quoi l'Algerie est le premier importateur de cereales au monde...Tu vois un peu le topo?

                          Ta sortie scabreuse est hors sujet mon coco....

                          Eh bien moi je te dis tout de go:

                          Meme si c'est vrai.........ca prouve quoi?

                          Peut etre que les Algeriens consoment beaucoup a l'inverse de leurs voisins de l'ouest inscrits sur la liste des pays a fort risque de famine par le programme alimentaire de l'ONU!

                          En revanche,ce qui est sur,c'est que ca ne contredit nullement les affirmations(tout a fait verifiables)que j'ai assene un peu plus haut.

                          Sinon la verite,elle se trouve sur ce lien:
                          Admire le travail.
                          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=78577


                          Maintenant,essaye encore une fois......remets en une autre couche,j'attends tes arguments par rapport au chiffre ridicule de 90% que tu as ose pondre sans vergogne aucune.

                          Continues de rever.....Tu nous interreses!
                          Dernière modification par Azna, 28 avril 2008, 13h17.

                          Commentaire


                          • #43
                            Cell... a encore perdu une occasion de se taire ou d'etre constructif pour faire avancer le débat.
                            L'Algérie importe enormement, et l'objectif est de baisser la facture des importation. Mais ce qui est sur c'est que le Maroc importe au moins tout autant. J'ai remarqué que nos voisins croient dur comme fer que l'Algérie ne sait que pomper du petrole... je me demande qui a pu leur faire croire ça.

                            Je crois aussi que toi non plus Cell tu n'as jamais mis les pieds en Algérie... mais on t'en veut pas
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #44
                              cell
                              encore un algérien qui n'a jamais mis les pieds au maroc
                              Je me rappelle encore des bidonvilles énormes devant lesquels je suis passé. Je me rappelle encore m'être fait prié une bonne centaine de fois de lâcher quelques dirahams... Je me rappelle les petits villages par lesquels où je suis passé où c'est le néant. Les oubliés du makzen sont très nombreux. Je me rappelle avoir pu comparer les prix... le Maroc est boen trop cher.
                              Vous autres marocains du forum ne parlez que du Maroc de la minorité, des riches qui prennent toutes les richesses.
                              Heureusement que j'y sois allé plusieurs fois et que j'ai des amis marocains qui n'ont pas de la m.r.e devant les yeux !
                              Heureusement que je connais aussi des gens travaillant dans des organismes internationaux qui aident les pays pauvres...parmi eux un marocain ! Ils te diraient ce qu'ils pensent des inégalités et de la pauvreté au Maroc ! C'est bien pire que l'Algérie où la situation est aussi très grave !
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire


                              • #45
                                Cell... a encore perdu une occasion de se taire ou d'etre constructif pour faire avancer le débat.
                                j'ai posté un article d'un site purement algérien qui contredit ce que vous dites , vous voulez quoi de plus ........

                                J'ai remarqué que nos voisins croient dur comme fer que l'Algérie ne sait que pomper du petrole...
                                vous aspirez aussi le gaz et vous le liquefiez ......... mais bon , ca n'a jamais une revolution indutrielle

                                si si une fois , en 2003 ou 2004 pendant une semaine

                                Envoyé par AZNA
                                Je crois aussi que toi non plus Cell tu n'as jamais mis les pieds en Algérie... mais on t'en veut pas
                                Eh....La cellule cancerigene....What's your point?...comme dirait l'anglais.

                                Mon Point , c'est q'uil faut arreter de poster des mensonges et d'inventer des chiffres juste pour faire l'intellectuel ....... la premiére page de google donne rarement des résultats correctes.

                                Peut etre que les Algeriens consoment beaucoup a l'inverse de leurs voisins de l'ouest inscrits sur la liste des pays a fort risque de famine par le programme alimentaire de l'ONU!
                                ouaaai papa l'état leur achete les bonbons dont ils ont besoin ........grace à sa manne petroliére

                                au maroc , mon ami , on bosse , on est pas des assistés, il vous reste encore quelques années de encore pour arriver à ce niveau de développement ..... Intellectuel.

                                Sinon la verite,elle se trouve sur ce lien:
                                Admire le travail.
                                http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=78577

                                wooooaww , la vérité est dérriére ce lien .......

                                j'ai peur d'ouvrir le lien

                                et si je découvrai qu'en vérité je suis adopté .....



                                non mais sérieux , faut arrêter ces atermoiements et apprendre un peu à relativiser les choses ...... vous n'avez que des certitudes, 0 remises en question.


                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X