Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le marché des véhicules neufs en Algérie explose

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    la vrai réponse sans détour:
    ca devrait clore le débat

    · Bâtiment: Les Chinois arrivent
    Ce qui devait arriver arriva: après les déboires auxquels sont confrontés certains secteurs, c’est au tour du bâtiment et de la construction de subir l’invasion chinoise. L’offre chinoise commence en effet à se positionner dans ce secteur. Holcim-Maroc est la première entreprise à avoir franchi le pas en faisant appel à une entreprise chinoise pour la construction de sa cimenterie à Settat. Dans l’opération, elle a recours à plus d’une soixantaine de techniciens chinois pour réaliser l’usine par étapes.
    primo : Holcim est une société privée et ils font ce qu'ils veulent pour réduire les coup

    deuxio , tu dis clairement que c'est la premiére entreprise à faire ca , alors qu'en algérie c'est une politique d'état de faire construire par les chinois ..

    Tertio : 60 techniciens ,, c'est pas grand chose pour un tel projet , peut etre qu'ils ont de compétences que les marocains n'ont pas , et qu'ils sont moins cher que les européens;

    que devrai je penser de toi maintenant ?
    que je suis un mec sympathique
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #62
      ahhhhhhhhhhhhhhh , c donc moi qui n'avait rien compris ....

      l'algérie a tellement résorbé le chomage chez les jeunes qu'elle doit importer de la main d'oeuvre ....chinoise


      c'est bien ca , non ......
      Phenomene universel.....mon coco.

      Regardes ce qui s'est passait(se passe)en europe par example.
      Chomage enorme parmi la population authoctone,qui se conjugue en synergie avec l'immigration choisie et la main d'oeuvre etrangere qui n'a pas peur d'en decoudre.

      Mon cher ami,des centaines de positions sur des dizaines de chantiers en Algerie,restent a pourvoir vu que les jeunes de nos jours,ont une certaine propension a rejetter les travaux manuels.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par AZna
        Voila que tout est dit!
        wwallllah , t'es imbuvable AZNA

        hana jay Lik , donne moi une petite heure .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #64
          Mon cher ami,des centaines de positions sur des dizaines de chantiers en Algerie,restent a pourvoir vu que les jeunes de nos jours,ont une certaine propension a rejetter les travaux manuels.
          un phénoméne plus connu sous l'appellation de 'PARESSE SOCIALE'

          à dans une H
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #65

            deuxio , tu dis clairement que c'est la premiére entreprise à faire ca , alors qu'en algérie c'est une politique d'état de faire construire par les chinois ..

            Tertio : 60 techniciens ,, c'est pas grand chose pour un tel projet , peut etre qu'ils ont de compétences que les marocains n'ont pas , et qu'ils sont moins cher que les européens;

            On t'a demontre preuves a l'appui que les deux ou trois petits projets que ton Royaume arrive a quemander le financement,ont ete concus et realises par des etrangers et tu continues a marteler les meme rengaines encore et toujours???!!!

            En Algerie c'est des centaines de chantiers qui pullulent a tout va,tu le concois bien volontiers qu'en est pas entrain de parler,des memes echelles de valeurs.

            De plus,chez nous les chinois ou autres,sont a notre service,c'est des subalternes remuneres en tant que tels pour des taches bien precises.

            Alors que chez toi,ce n'est pas vraiment chez toi,les tetes blondes qui vous ordonnent et vous fustigent et bouchaib et adil qui poussent la brouette.

            A bien y penser,ya pas que le sahara occidental qui doit etre inscrit a la 4eme commission de decolonisation.
            Dernière modification par Azna, 28 avril 2008, 15h48.

            Commentaire


            • #66
              vehicules en algerie

              j'avais demandé, combien de voitures sont en circulation en algerie et si c'est possible nous les donner entre véhicules lourds et véhicules légers.

              les reponses que j'ai reçu, avec mes remerciments ne répondent pas à ma question, elle me renvoi sur des articles parus sur le quotidien d'oran relatives aux importations de véhicules et non aux véhicules en circulation.

              Merçi;

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par cell
                deuxio , tu dis clairement que c'est la premiére entreprise à faire ca
                Tu te gourres encore une fois:

                Des chinois ont construits le tunnel de l'autoroute reliant Tanger ville au port "Tanger-med",
                une portion de l'autouroute marrakesh-agadir......ect.........
                Dernière modification par Azna, 28 avril 2008, 15h46.

                Commentaire


                • #68
                  Cell,

                  Quand vous arriverez à construire une autoroute de 1200 km et 1,4 millions de logements en 5 ans, tu reviendras nous parler.

                  Fabriquer 100.000 logements par an sans les Chinois c'est facile. On le fesait bien avant 1999. Nos objectifs sont plus importants que les votres vois tu. Ce qui explique le besoin d'importer de la main d'oeuvre qualifiée.

                  Cela dit, ils sont combien les Chinois chez nous? 15.000? Pas de quoi fouetter un chat. C'est pas eux qui crée la crise du chomage hein...

                  A+
                  66

                  Commentaire


                  • #69
                    Hbibna ali taibi bonjour.

                    Ta question:
                    combien de voitures sont en circulation en algerie et si c'est possible nous les donner entre véhicules lourds et véhicules légers.


                    La réponse:
                    3 millions de véhicules en Algérie:
                    1 900 000 véhicules de tourisme ; 634 000 véhicules de type commercial environ ; près de 320 000 camions ; alors que le nombre d’ autocars et autobus tourne autour de 52 000 et les remorques autour des 100 000.
                    Pour 110 000 kms de routes.
                    Sources. liberté-***********( 2007)

                    Espérant avoir répondu à ta question.

                    Cordialement Votre.
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire


                    • #70
                      Des chinois ont construits le tunnel de l'autoroute reliant Tanger ville au port "Tanger-med",
                      une portion de l'autouroute marrakesh-agadir......ect.........
                      une sociéte chinoise au commande oui , mais les travailleurs sont marocains .........
                      Cell,
                      Quand vous arriverez à construire une autoroute de 1200 km et 1,4 millions de logements en 5 ans, tu reviendras nous parler.
                      c'est pas de ma faute si avant 2000 , vus aviez un pays en ruine ou rien n'etai construit.

                      il fallait bien commencer un de ces jours

                      maitenant , vas falloir gérer le tout , et ca , c'est pas les chinois qui vont le faire pour vous.

                      Fabriquer 100.000 logements par an sans les Chinois c'est facile. On le fesait bien avant 1999. Nos objectifs sont plus importants que les votres vois tu.
                      la comparaison , la comparaison , toujours la comparaison .... sans raison

                      Ce qui explique le besoin d'importer de la main d'oeuvre qualifiée.


                      ouiiiii, alors que la jeunesse algérienne pointe au chomage.

                      dans qlqs années vous decouvrirez des mots comme Formaion INtérim , CDD , et vous ferez des pas en avant
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #71
                        Hbibna Cell bonsoir!


                        dans qlqs années vous decouvrirez des mots comme Formaion INtérim , CDD , et vous ferez des pas en avant

                        Pourais-je savoir quand le Royaume les à découverts?
                        Merci.

                        Dans les Call-Center au Royaume ily'a plus de CDI que de CDD.
                        Pourquoi?
                        Merci.


                        A+.
                        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                        .
                        Merci.
                        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                        Commentaire


                        • #72
                          Pourais-je savoir quand le Royaume les à découverts?
                          Merci.

                          c'est pas récent , 2 ou 3 ans à tout casser , la belgique avait donné un coup de main, mais le seccteur de la formation a toujours beaucoup de lacune


                          Dans les Call-Center au Royaume ily'a plus de CDI que de CDD.
                          c'est que du CDD , 2 ans je crois , mais je peux me tromper

                          Pourquoi?
                          parceque beaucoup de personne ne le considérent pas comme un métier d'avenir , ils font du CC le temps de trouver un boulot adapté à leurs qualifiquation ;
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #73
                            Hbibna Cell RE!

                            mais je peux me tromper
                            C'est ce que je pense

                            parceque beaucoup de personne ne le considérent pas comme un métier d'avenir , ils font du CC
                            En effet..
                            Le seul critère exigé c'est le fait de parler français "sans" accent.L'embauche se fait après un bref entretien ce n'est plus compliqué ,m^me si le demandeur n'a pas de niveau ni assez de bagages si je puis m'exprimer ainsi.
                            C'est le cas de la majorité du personnel des Call-Center à l'exception du staff administratif( et encore..) du Client (à l'étranger) et du Possesseur des Positions d'appels.


                            le temps de trouver un boulot adapté à leurs qualifiquation ;
                            Chose qui n'est pas très aisée.

                            A+.
                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #74
                              c'est pas de ma faute si avant 2000 , vus aviez un pays en ruine ou rien n'etai construit. il fallait bien commencer un de ces jours
                              Tu me fais rire... En 2000 on avait déjà 100.000 kms de route, et 6 millions de logements. Quand ton pays atteindra ce stade tu viendra me parler de l'Algérie comme si c'était Beyrouth en ruine...

                              la comparaison , la comparaison , toujours la comparaison .... sans raison
                              La mauvaise foi et la comparaison sans raison sont tes spécialités mon cher. L'idée d'empiéter sur tes plates bandes puantes ne me viendrait meme pas à l'esprit.

                              ouiiiii, alors que la jeunesse algérienne pointe au chomage.
                              C'est pas les 15.000 postes qu'occupent les Chinois qui vont y changer quelque chose. Mais si tu te préoccupes vraiment des Algériens et du chomage on pourrait bien commencer par virer les Marocains qui travaillent chez nous si tu veux. Suffit de demander tu sais...

                              dans qlqs années vous decouvrirez des mots comme Formaion INtérim , CDD , et vous ferez des pas en avant
                              Malheureusement pour toi on les connait déjà. Sauf qu'on a pas fait dans le copy/paste avec la France en important betement des acronymes genre "CDD". C'est pas tout le monde qui manque d'originalité et ne sait pas faire fonctionner sa cervelle hein... "CDD" en Algérie ca s'appelle "Contrat de vacataire". Tu repasseras donc, mais merci de l'effort tout de meme.

                              A+
                              66

                              Commentaire


                              • #75
                                je suis de l'avis de mehdouche quand il disait que les marocains méconnaissent profondément l'algérie et ça vient d'etre prouver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X