Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des PC marocains Accent vendus en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    avoire un produit de qualite
    il suffit d'avoir des composants de qualité. Rien de sorcier.

    Commentaire


    • #17
      qu'est ce qu'ils doivent etre ccons ces francais pour ne pas assembler leur PC eux meme. Voila la logique de certains Vous ne m'avez tjs pas dit, comment font Dell et les autres?

      Site d'accent:

      http://accent.ma/index.php?id=2
      Dernière modification par ayoub7, 10 mai 2008, 00h25.

      Commentaire


      • #18
        in lam tasta7i faf3al ma chiit

        grace ou acauses de nos amis marocains le FA qui nous est cher devien de plus en plus le blog du coin de la rue de mouley mohamad alkhamis... koune yas3al un marocain ysm3ou bih fi tamanrast, on vous remercie du fond du coeur pour ce que vous nous faitent subir et il a raison le forumist qui a dis vous nous gachez la vue sur l'international et maintenant sur l'economie biento toudkhlou laddar dans la rubrique actualite si c est pas deja fait allah yahdikoum ray7ine tkafrona ya.......

        Commentaire


        • #19
          bah tu sais quand une info aussi banale emanant d'un journal qui dit qu'un PC marocain est en train de s'exporter en France devient sujet a polemique, "makhzeniste" et "propagandiste", il y a 3 options:

          - ou bien en rire

          - ou bien prescrire en masse des cures de desintoxication ideologique pour evacuer une haine qui n'a pas lieu d'etre

          - ou bien les 2.

          Commentaire


          • #20
            tu sais quand une info aussi banale emanant d'un journal qui dit qu'un PC marocain est en train de s'exporter en France devient sujet a polemique
            L'information doit plutot faire l'objet d'une publication dans un de ces journaux prestigieux comme etant une grande prouesse technologique.

            Apres avoir ete ebloui de la capacite de son roi de monter un jetski ou un velo, on vient fonfaronner avec la capacite de monter des PC; Drole de couverture des evenements internationaux et/ou economiques.

            Mon gamin de 10 ans sait monter des modeles d'avions et helicos... qui volent. Il compte fabriquer des drones vers ses 15 ans...

            Commentaire


            • #21
              yeah, ce n'est pas tant la capacite de "monter" des PC, personne n'a parle de "prouesse technologique", c'est plutot une prouesse Marketing et Commerciale : c'est d'abord la capacite a garder un prix tres tres competitif, de marketter et de vendre "une marque", et d'offrir de la qualite au point d'exporter en France... Mais effectivement, Monter des produits a partir d'un manuel tcheque, on a deja vu ca avec le "Firnas", ce n'est pas pour autant que l'Algerie en exporte... La est toute la difference

              Je conseille a certains de lire l'histoire de Dell et comment il a commence, il n'y avait absoulement rien de technologique dans le business model de Dell... Il y avait l'idee d'une offre et d'une marque...
              Dernière modification par ayoub7, 10 mai 2008, 02h21.

              Commentaire


              • #22
                c'est d'abord la capacite a garder un prix tres tres competitif, de marketter et de vendre "une marque", et d'offrir de la qualite au point d'exporter en France
                Gallak marketter...
                cheft !!!

                Le markettage a fait des rates ces derniers jours, il n'a pas fonctionne avec la fraise. Des soucis ??

                Au fait, peut on nous citer les prestigieux clients francais, de cette marque d'ordinateurs marocains ?

                Commentaire


                • #23
                  eeeuuh, c'est bon je vois le niveau de la discussion, on passe de PC vendus a la France a des fraises vendues en Algerie. Autant comparer le Niger a la Grande Bretagne.

                  Wallah vous avez un gros gros probleme, le syndrome marocain que je l'appelle. La bonne nouvelle c'est que ca se soigne dans la plupart des cas.

                  Non je ne peux pas te citer le prestigieux client francais, vois-tu comme font bcp d'autres personnes sur ce forum, je ne suis ni le fondateur de cette entreprise, ni le DG du HCP, ni le ministre des affaires etrangeres du maroc, ni M6... Je rapporte une nouvelle, et les commentaires a la fraise + les attaques personnelles ressortent a chaque fois. Comme je disais plus haut, ca me fait plus sourire qu'autre chose
                  Dernière modification par ayoub7, 10 mai 2008, 02h34.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je rapporte une nouvelle, et les commentaires a la fraise + les attaques personnelles ressortent a chaque fois. Comme je disais plus haut, ca me fait plus sourire qu'autre chose
                    yaou !!
                    tu as parle de PC, on a parle de PC, tu as parle de markettage, point fort de ton pays, on t'a suivi sur cette voie.

                    Pour ce qui est de l'aspect perso, si ca peut te consoler, je te dirai que tu es admirable pour tes qualites professionnelles.

                    Commentaire


                    • #25
                      Calme toi ayoub,des laptops "made in Algeria"ca fait trois ans que l'Algerie en fabrique.....On n'a pas besoin d'en faire tout un plat et le crier sur tout les toits.

                      Zala, un ordinateur portable made in Algeria


                      Il va être fabriqué par l’EEPAD

                      jeudi 29 septembre 2005.

                      Il ne faut surtout pas dire à Nouar Harzallah, le président-directeur général de l’EEPAD, qu’il excelle dans l’art de l’effet d’annonce. Il vous brandira la photo de l’immeuble administratif au centre de l’usine de montage de micro-ordinateurs portables, Zala, installée à El Bouni (Annaba). Une réponse, en quelque sorte, à ceux qui n’ont pas cru à son annonce faite au début de l’année sur son projet de mise en place d’une usine qui fabriquera des pc portables - à l’époque, les observateurs avaient retenu le million d’ordinateurs !

                      Cette usine, dont la pose de la première pierre a été faite par le président de la République, va voir naître le premier micro-ordinateur portable de l’Etablissement d’enseignement professionnel à distance (EEPAD). Appelé Zala, le diminutif d’un prénom féminin berbère, ce pc portable (laptop) sera basé sur un processeur Intel Pentium Centrino à 1,6 Ghz avec un disque dur de 60 Go, un lecteur DVD et le système wifi, entre autres, pour la connexion à Internet haut débit sans fil. L’EEPAD, qui cumule un parc de 148 000 abonnés actifs ADSL, compte le commercialiser en pack ADSL et laptop pour 102 040 DA avec la possibilité de paiement par crédit bancaire allant de 12 à 36 mensualités pour 9450 DA à 3600 DA et 3 mois d’ADSL gratuit. Ceci dans le cadre de l’initiative gouvernementale Ousratic, un pc par famille en 2010 à laquelle participent d’autres assembleurs algériens de micro-ordinateurs. Celle-ci sera lancée en octobre, juste après le référendum. « Nous avons une vision claire pour l’industrie des TIC en Algérie », affirme Nouar Harzallah qui rappelle que son usine est implantée dans un site où tous les moyens de transport terrestre, aérien et maritime sont disponibles, permettant ainsi l’acheminement aisé des « matières premières » et une facilité à l’exportation. Cette usine produira 300 000 pc portables par an, pour atteindre le million vers 2010. L’EEPAD ambitionne d’atteindre un taux d’intégration de 80% en 2006. Elle emploie, dans une première phase, quelque 200 personnes. « Nous pouvons même concurrencer les Chinois. Les coûts de notre main-d’œuvre et notre proximité de l’Europe nous laissent prévoir de belles perspectives », ajoute le PDG de l’EEPAD. En termes de vision, Nouar Harzallah explique que son entreprise a commencé par permettre l’accès à Internet haut débit avant de passer à la téléphonie sur Internet (VoIP) - Hatifnet - et enfin le e-learning à travers la plateforme Clicforma. Sur ce point, l’EEPAD a développé la solution Ecole Plus et espère convaincre le ministère de l’Education nationale pour l’adopter après avoir lancé le concept de la classe mobile.
                      Samir Ben
                      Source : El-Watan
                      Dernière modification par Azna, 10 mai 2008, 03h56.

                      Commentaire


                      • #26
                        Et comme annonce en 2005,le produit en question,a ete deja sur le marche depuis un certain temps maintenant.

                        Et ce portable made in Algeria (zala)constitue la pierre angulaire du programme gouvernemental"ousratic",un PC par famille.

                        http://www.assila.net/offres_zala.html
                        Dernière modification par Azna, 10 mai 2008, 03h57.

                        Commentaire


                        • #27
                          yaou !!
                          tu as parle de PC, on a parle de PC, tu as parle de markettage, point fort de ton pays, on t'a suivi sur cette voie.
                          Ah ok, je comprends mieux maintenant, merci de developper ton explication, tres profond comme pensee effectivement.. et elle mene a "la fraise" cette voie?

                          Pour ce qui est de l'aspect perso, si ca peut te consoler, je te dirai que tu es admirable pour tes qualites professionnelles.
                          Merci, on me dit ca tout le temps

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ayoub7
                            je ne suis ni le fondateur de cette entreprise, ni le DG du HCP, ni le ministre des affaires etrangeres du maroc, ni M6... Je rapporte une nouvelle, et les commentaires a la fraise + les attaques personnelles ressortent a chaque fois.
                            Voilà ayoub7 qui se la joue naïf. Nous avons eu plusieurs occasions de connaître tes objectifs : rapporter toutes les infos qui rehaussent le prestige de ton pays et dénigrer le notre. Au point où sa vire à l’intox et au ridicule. Je laisse les forumistes faire une recherche dans les archives.
                            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                            Commentaire


                            • #29
                              Je suis desole que des infos positives sur le Maroc titillenet certains au point d'afficher une jalousie et une hostilite sans limites, mais le plus rigolo c'est comment certains prennent la chose personnellement et font dans les attaques personnelles sur des sujets completement banals

                              Un titre qui parle de PC marocains Accent vendus en France et c'est le tolle chez certains

                              Je me demande si le Maroc exportait des voitures en Europe qu'est-ce qu'il serait. Ah mince! Le Maroc exporte des voitures... lol
                              Dernière modification par ayoub7, 10 mai 2008, 14h36.

                              Commentaire


                              • #30
                                ayoub citation
                                Je suis desole que des infos positives sur le Maroc titillenet certains au point d'afficher une jalousie et une hostilite sans limites, mais le plus rigolo c'est comment certains prennent la chose personnellement et font dans les attaques personnelles sur des sujets completement banals


                                oui ayoub normal ,aucune credibilité des articles marocains
                                ni des forumeurs marocains qui s'efforcent de peindre la facade
                                maroc pour cacher l'autre coté

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X