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Tunisie : Un projet aéronautique de 1Milliard de $ à Tabarka.

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  • #16
    Pôle industriel

    Le groupe dispose de trois centres industriels :

    Le Centre Industriel Aéronautique

    Ce centre dispose d’une base industrielle d’une surface couverte de 41 600 m² constituée de deux hangars avion, d’ateliers de révision des équipements et accessoires avion, d’un centre de contrôle non destructif et de magasins aéronautiques.

    Snecma Morocco Engine Services (SMES)

    Créée en 1999, SMES est née d’un partenariat entre le Groupe Royal Air Maroc et Snecma Services. Elle est spécialisée dans la révision des moteurs d’avion. Elle est actuellement le seul centre de révision agréé en Afrique pour la réparation des moteurs de type CFM56-3, équipant les avions Boeing 737-300/400/500.

    Matis Aerospace

    Née d’un partenariat entre le Groupe Royal Air Maroc, le constructeur Boeing et Labinal, filiale du motoriste Snecma, cette entreprise, basée à la technopole de Nouasser, est spécialisée dans la fabrication des câblages aéronautiques pour différents avionneurs (Boeing, Airbus, Dassault aviation ...).

    ----------------------------------


    Aerotechnic Industries S.A est une filiale 100% du Groupe Royal Air Maroc. Elle a été créée en décembre 2005 et est basée à l'aéroport Marrakech Ménara. Elle a démarré son activité "Entretien en Ligne" le 20 mars 2006, après avoir obtenu l'agrément de l'Organisme de Maintenance d'Aéronefs délivré par la Direction de l'Aéronautique civile marocaine. Aerotechnic Industries S.A. a lancé ensuite le processus de certification de ses métiers afin d'être au niveau des standards de qualité européens en matière de maintenance aéronautique et de répondre aux exigences de ses clients. La certification EASA partie 145, délivré par L'European Aviation Safety Agency, a concerné l'activité "Entretien en Ligne" des avions de type Airbus A320, Boeing 737 toutes séries, 747, 757 et 767.

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    • #17
      je "crois" que c'est cette filière "aerothecnic industries" qui opère en faveur de la maintenance des low coast, jet for you et atlas blue

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      • #18
        Aux marrocains : il faut pas melanger les societe qui font de la maintenance avec ceux qui font de la fabrication ou l'assemblage. Ici on parle juste de la maintenance des avions.

        Le project gagne par la tunisie vient son importance selons les sources mediatiques par quelques spcecialites plus sophistiques inexistant deja dans la region.

        juste pour information : Tunisie dispose deja de deux compagnie de maintenance des avions civiles :

        - Tunisair technics : 70% Tunisair + 30% Lufthansa technics
        - EADS Sogerma Services Tunisie : 51% EADS Sogerma + 49% Nouvelair

        Les compagnies qui font de la maintenance de l'aviation civiles obeissent tous aux memes lois que ce soit de la FAA ou la FAI sinon aucun pays n'acceptera le vol d'un avion ayant passe une maintenance non conforme a ces derniers normes.

        donc pour comparer deux compagnies de maintenance il faut chercher dans l'historique de leur carriers (le nombre d'accdients...etc.) aussi le chiffe d'affaire, nombre des clients, nombre des avions maintenue mais

        la plus importante comparaison c'est la capabilite de la maintenance : la ils sont classee comme suit A, B, C, D, E
        La maintenance classe A c la maintenance en ligne avant et apres chaque vol
        La maintenance classe E est la plus sophistquee puisqu'elle vise des modification et des nouvelles conceptions. elle necessite une infrastructures geante.

        En general les compagnies de maintenance ne depasse pas le classe C ou D(renovation) au maximum.

        Autre chose qui fait la difference : est la capabilites de la maintenances des moteurs la aussi il y a plusieurs classes pour chaque module du moteur.

        Apres il vient la perfermance de la maintenance, satisfaction du client, cout, duree de la maintenance, disposition d'un depot de vente des pieces de rechange sur site, disposition des representants des constructeurs des avions sur sites pour donner des conseils et des approuves sur place pour les modifications effectuees, la bonne gouvernance, protection de l'environnement...etc

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        • #19
          Merci Churikan d'avoir rappeler à ces égarés de la modernité le BABA maintenance..... et de les avoir rediriger vers l'oet de ce post.

          Alors question:

          quelle compagnie internationale sous traite la maintenance de ses avions dans le temple de l'aéronautique africain (le maroc )?

          120 millions de dollars pour la base de maintenance d'air algérie... ce n'ets pas un hangar vous savez? 7 millions de dollars pour le hangar de marrakech vous le savez?









          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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          • #20
            quelle compagnie internationale sous traite la maintenance de ses avions dans le temple de l'aéronautique africain (le maroc )?
            Air France, Iberia et d'autres.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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            • #21
              Air France, Iberia et d'autres.
              quoi donc? quelle type de maintenance? cer il change même leur pneu à monrovia
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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              • #22
                La Snecma s'occupe des tests réacteurs.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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                • #23
                  wech a lbledar
                  t'arrives à mieux comprendre aujourd'hui.....tant mieux, hier t'étais bien saoulé on dirait

                  Commentaire


                  • #24
                    La Snecma s'occupe des tests réacteurs.
                    Ah oui? on teste des réacteurs dans un une base de maintenance?

                    et pourquoi faire aprés?


                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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                    • #25
                      wech a lbledar
                      t'arrives à mieux comprendre aujourd'hui.....tant mieux, hier t'étais bien saoulé on dirait
                      ????

                      j'attends de lire ton BP aéronautique
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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                      • #26
                        Tu prends le réacteur tu le poses sur un socle, tu as une zone turbine pour faire le test, et tu fais tourner à différentes vitesses, pour voir si tout fonctionne bien, et s'il n'y a pas d'avarie.
                        Ca sert à éviter qu'un avion ne perde un réacteur en vol et ne s'écrase, en gros ça sauve la vie aux gens.
                        Désolé, je ne peux pas faire plus simple.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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                        • #27
                          ahwayaddi lbledar
                          tu ne pourras sauter au niveau supérieur qu'après avoir révisé toutes tes anciennes leçons

                          serieux l'ami, toutes les réponses que tu cherches sans dans les messages précédents, sers toi

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                          • #28
                            SMES (Snecma Morocco Engine Services)

                            SMES est une filiale majoritaire de Snecma Services, créée en partenariat avec la compagnie Royal Air Maroc. Située sur l’aéroport international de Casablanca, elle est spécialisée dans la maintenance et la réparation des moteurs CFM56-3, CFM56-7 et PW2037, ainsi que de certains équipements ou groupes auxiliaires de puissance


                            voici un lien pour un pdf de présentation de la société :

                            http://www.snecma-services.com/IMG/pdf/SMES.pdf

                            De quoi être Fière !

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                            • #29
                              Jolie plaquette entreprise. Quelle compagnie de com leur a réalisé la brochure?
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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                              • #30
                                Design & Production : Pulsart

                                C'est écrit horizontalement a la fin de la brochure.

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