Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le TGV marocain compromis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les objectifs du Millénaires dont ils n'atteindra presqu'aucun et les 40 en souffrance à Casa.
    Dernière modification par jawzia, 08 octobre 2008, 21h36.

    Commentaire


    • #47
      Absolument mon ami, un pour t'eviter le ridicule:

      Tanger Med

      Maintenant peux tu toi ou Mendz en retour et avec la meme honnetete intellectuelle nous citer un projet lance par M6 et qui n'a pas abouti.
      hihihi un port pas encore terminé par ailleurs. On attends les résultats economiques pour juger. Pour l'instant le seul gagnant de ce projet c'est bouyugues. Bup TF1 gratuite en prime


      Je vais te citer un sur lequel tu dois concentrer toute ton energie. L'alphabétisation. tout ce qu'il a fait c'est réduire les programmes à 200 heures!!! (1700 heures en moyenne dans le monde). Mohammed V qui a initié le truc doit se retourner dans sa tombe.




      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par ayoub7
        Maintenant peux tu toi ou Mendz en retour et avec la meme honnetete intellectuelle nous citer un projet lance par M6 et qui n'a pas abouti.
        Allons mon cher, treve de démagogie, M6 a fait quelque projets quand l'argent était disponible, mais là ses tuteurs sont en pleine crise financière alors comment il va financer ses reves ton roi ??

        Ou à la baraka de Sidi Zekri

        A moins qu'il va affamer son peuple pour le plaisir de réaliser ses petits fantasmes de roitelet en mal de grandeur

        Commentaire


        • #49
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #50
            Allons mon cher, treve de démagogie, M6 a fait quelque projets quand l'argent était disponible, mais là ses tuteurs sont en pleine crise financière alors comment il va financer ses reves ton roi ??

            Ou à la baraka de Sidi Zekri

            A moins qu'il va affamer son peuple pour le plaisir de réaliser ses petits fantasmes de roitelet en mal de grandeur
            hehe yak ma t'es contre le mur, tu veux un peu d'espace?

            tu reponds toujours pas a ma question, dommage, tout le monde ici aura eu une demonstration A + B de l'ignorance que tu as face aux sujets qui te depassent et du blabla ideologique que tu n'arrives pas a assaisonner d'arguments valables.

            Ma question elle, est toujours valable.

            Beldard, tu veux finir comme mendz? au bas du thermometre de la credibilite? Tanger Med est un projet qui marche pas? kikh kikh kikh. Tanger Med est non seulement deja operationnelle, mais la y a Tanger Med II qui se construit...

            Pour combler l'ignorance affichee ici:

            http://www.tmsa.ma/presse/news.php
            Dernière modification par ayoub7, 08 octobre 2008, 22h01.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par ayoub7
              tu reponds toujours pas a ma question, dommage, tout le monde ici aura eu une demonstration A + B de l'ignorance que tu portes face aux sujet et du blabla ideologique que tu n'arrives pas a assaisonner d'arguments valables.
              Mais que ce que tu as Ayoub ??

              La crise financière terrasse littérallement les tuteurs de ton roi, les crédits et les offrandes vont manquer alors comment ton roi va financer ses futures folies ??

              Commentaire


              • #52
                je n'ai absolument rien cher ami. Je t'explique pourquoi ta credibilite est en train d'en prendre un coup parce que tu n'arrives pas a repondre a une simple question.

                C'est un joli essai d'essayer de te rabattre sur le "financement", mais cela ne fait qu'encore enfoncer plus ton ignorance des sujets que tu essaies d'initier. Renseignes toi sur les tours de table, les partenariats et les financements qu'utilise le Maroc pour mener a terme ses projets, dans les temps... Apres reviens. Je ne veux pas te remettre dans la meme position en demontrant que tu ne sais pas de quoi tu parles. Une fois par jour, c'est suffisant

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par ayoub7
                  C'est un joli essai d'essayer de te rabattre sur le "financement", mais cela ne fait qu'encore enfoncer plus ton ignorance des sujets que tu essaies d'initier. Renseignes toi sur les tours de table, les partenariats et les financements qu'utilise le Maroc pour mener a terme ses projets, dans les temps... Apres reviens. Je ne veux pas te remettre dans la meme position en demontrant que tu ne sais pas de quoi tu parles. Une fois par jour, c'est suffisant
                  Ben oui, je sais que ton roi finance principalement ses projets avec l'intervention de la France qui se porte garante des prets contractés par son petit protégé.

                  En tout les cas ça été le cas au temps de papa Chirac, et c'est aussi le cas durant la période de tonton Sarko, sauf que cette fois si le malheur s'abat sur la finance mondiale et tonton Sarko est tellement submergé qu'il oublie les sollicitations de son petit protégé


                  Donc encore une fois reviens sur terre un peu, sans la France ton Maroc n'est rien, et quand la France est en difficulté, je te laisse deviner le reste.

                  Commentaire


                  • #54
                    Ben oui, je sais que ton roi finance principalement ses projets avec l'intervention de la France qui se porte garante des prets contractés par son petit protégé.
                    aaaah, c'est ca que tu appelles une "offrande", les prets accordes par la France au Maroc? lol, je pense qu'un recyclage en finances s'impose la, je te conseille "Finance niveau Beginner".

                    Donc encore une fois reviens sur terre un peu, sans la France ton Maroc n'est rien, et quand la France est en difficulté, je te laisse deviner le reste.

                    Mais dis moi ce Maroc la dont tu parles et qu ine fait que recevoir des "offrandes". Apparement, il a beaucoup d'amis avec tout ce qui construit au pays par les differents operateurs de nationalite etranger... les francais, les espagnols, les russes, les americains, les emiratis, les allemands, etc... Reveilles toi mon ami, ce n'est pas par hasard que les investisseurs choisissent le Maroc ou la Tunisie et prennent leurs jambes a leur cou lorsqu'il s'ait de l'Algerie, c'est tout simplement du a l'incompetence caraterisee de tes dirigeants. C'est a eux que tu dois diriger tes critiques a zine, car quand le petrole sera a 50$ le baril, le roi du maroc sera encore en train d'inaugurer, et Airbus s'implantera tjs en tunisie... Et tu seras tjs en train de faire ton discours de SMiste.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par ayoub7
                      Mais dis moi ce Maroc la dont tu parles et qu ine fait que recevoir des "offrandes". Apparement, il a beaucoup d'amis avec tout ce qui construit au pays par les differents operateurs de nationalite etranger... les francais, les espagnols, les russes, les americains, les emiratis, les allemands, etc...
                      Oui c'est bien de dépendre des offrandes et investissements des autres, mais désolé de te contrarier mon cher ayoub mais tout le beau monde que tu viens de citer est en plein tourbillon financier et qui ne savent meme pas comment s'en sortir

                      Donc ton roi, ou va trouver l'argent ??


                      Une dernière solution : Qu'il affame son peuple et consacrer les maigres revenus de son petit royaume à échafauder ses folies de petit roi en mal de grandeur.

                      Pour le reste de ton intervention, oublie l'Algérie, ici on parle du Maroc et le jour ou ton royaume enchanté accumule 130 milliards de $, tu viendra te mesurer à l'Algérie.

                      Commentaire


                      • #56
                        ya akhi mais de quoi tu parles vraiment? tu crois que partout dans le monde c'est le tout-etat comme en Algerie walla?

                        La majorite ecrasante des investisseurs au Maroc sont des investisseurs PRIVES. Dans le cours FINANCE pour Begginers que je t'ai conseille, tu trouveras un sous chapite PUBLIC-PRIVE qui t'expliquera la difference.

                        Une dernière solution : Qu'il affame son peuple et consacrer les maigres revenus de son petit royaume à échafauder ses folies de petit roi en mal de grandeur.
                        hehe, il va vous rendre fou ce roi je crois t'es a deux doigts de commencer a nous chanter des chants revolutionnaires. Attention ca sort sans que l'on se rende compte.

                        Pour le commentaire sur affamer, t'en fais pas trop cher ami, nous n'importons pas 99% de ce qu'on mange de ce cote ici. Occupes toi de ce qui adviendra de toi quand le petrole baissera et que ton gouvernement ne pourra plus te faire des offrandes de bananes perimees chaque mois.

                        Pour le reste de ton intervention, oublie l'Algérie, ici on parle du Maroc et le jour ou ton royaume enchanté accumule 130 milliards de $, tu viendra te mesurer à l'Algérie.
                        Ok parlons du Maroc, tu peux nous citer un seul projet entame par "ce petit roi en mal de grandeur" qui n'a pas abouti...? desole je suis tetu parfois

                        le jour ou ton royaume enchanté accumule 130 milliards de $, tu viendra te mesurer à l'Algérie.
                        Super, les chinois et les parlementaires vont etre content, ils auront leurs salaires... Entre temps le pauvre algerien lui...

                        Le degre de mesure a baba n'est pas combien tu as dans la caisse (dans la mauvaise caisse aux US), mais ce que tu realises avec ce que tu as... medites ca bien...
                        Dernière modification par ayoub7, 08 octobre 2008, 22h58.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par ayoub7
                          La majorite ecrasante et absolue des investisseurs au Maroc sont des investisseurs PRIVES. Dans le cours FINANCE pour Begginers que je t'ai conseille, tu trouveras un sous chapite PUBLIC-PRIVE qui t'expliquera la difference.
                          Ah oui ? Donc d'aprés toi, la crise ne touche que les Etats, et les Banques privés comme les investisseurs privés sont épargnés

                          Waw tu m'épates là, mais réveille toi un peu, et ote les oeuillères du Makhzen, tu aura une meilleur vision aprés.

                          Car là, tu débites bétise sur bétise.

                          Commentaire


                          • #58
                            Posté par ayoub7
                            La majorite ecrasante et absolue des investisseurs au Maroc sont des investisseurs PRIVES. Dans le cours FINANCE pour Beginners que je t'ai conseille, tu trouveras un sous chapite PUBLIC-PRIVE qui t'expliquera la difference.


                            Ah oui ? Donc d'aprés toi, la crise ne touche que les Etats, et les Banques privés comme les investisseurs privés sont épargnés
                            Tu rentres et tu sors dans les sujets mon ami, t'es arrive aux banques prives, tout ce pour eviter de repondre a une simple question, en parlant d'epater...

                            Personne ne sait qui la crise va toucher le plus ou le moins. A qui elle va beneficier et a qui elle ne va pas beneficier.

                            Mais quand t'as un investisseur prive qui a du liquide et qui voit qu'en investissant au Maroc il aura un retour sur investissement, crise ou pas crise il y investira.

                            D'ailleurs je vais t'epater encore plus en te faisant un petit cours de Finance, quand les investisseurs sortent leur argent des stocks et des bourses, ils l'investissent autre part. Pour certains c'est la pierre, d'autres deviennent business angels, etc... Donc ce qui n'est pas bon pour les US n'est pas necessairement mauvais pour le maroc... Parfois c'est meme le contraire...

                            De plus, les banques marocaines n'ont pas investi dans la crise des subprimes aux US qui est a l'origine de la crise actuelle et n'not pas 40 milliards de dollars investis aux US. Sans oublier que le MASI (indice ce casa) est considere comme un indice de refuge au jour d'aujourd'hui avec la crise.

                            Waw tu m'épates là, mais réveille toi un peu, et ote les oeuillères du Makhzen, tu aura une meilleur vision aprés.
                            Une cure de desintoxication est necessaire mendz, je ne plaisante meme pas la
                            Dernière modification par ayoub7, 08 octobre 2008, 23h11.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par ayoub7
                              Mais quand t'as un investisseur prive qui a du liquide et qui voit qu'en investissant au Maroc il aura un retour sur investissement, crise ou pas crise il y investira.
                              Houlà, ta maladie est vraiment plus grave que je le pense.

                              Tu es sérieux en disant celà ??

                              On investit pas en pleine crise voyons, car une crise par définition va génèrer des difficultés économiques qui vont réduire le bénéfice tiré de l'investissement, et encore plus quand la crise est une méga crise qui touche tout le monde et principalement les grands parrains, investisseurs et tuteurs du Maroc.

                              Je te signales que la France est en récession et l'Europe va faire du 0.1% de croissance l'année prochaine, alors que l'économie Marocaine est entièrement faite par et pour les Européens alors si avec tout ça tu ne peux deviner une contraction de l'investissement, alors vraiment je n'y peut rien pour toi, allah ychfik.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par ayoub7
                                De plus, les banques marocaines n'ont pas investi dans la crise des subprimes aux US qui est a l'origine de la crise actuelle et n'not pas 40 milliards de dollars investis aux US. Sans oublier que le MASI (indice ce casa) est considere comme un indice de refuge au jour d'aujourd'hui avec la crise.
                                Suprimes ou pas, Toute la maigre économie marocaine dépends de la solvabilité et de l'aisance de ses tuteurs européens, donc si l'Europe est en pleine crise économique, ça n'augure rien de bon pour la petite économie de ton royaume.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X