Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le TGV marocain compromis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    On investit pas en pleine crise voyons, car une crise par définition va génèrer des difficultés économiques qui vont réduire le bénéfice tiré de l'investissement, et encore plus quand la crise est une méga crise qui touche tout le monde et principalement les grands parrains, investisseurs et tuteurs du Maroc.
    Ah bon, lol, je viens d'investir dans certains stocks il y a 2 jours, je dois etre con de les avoir achete a un niveau aussi bas Tu veux dire on ne prete pas en temps de crise aux gens qui ne sont pas solvables et on prend moins de risques. Et non pas on n'investit pas. Pour ls "investisseurs" qui ont deja de l'argent et des liquidites (et il y en aura de plus en plus parce qu'ils sortiront leurs pions des bourses...), ils investiront plus "traditionnellement"

    Dis moi si tu veux des exemples d'investisseurs qui sont en train d'investir a tour de bras en milliards de dollars a ce moment meme... je serais ravi de te donner des exemples... (contrairement a toi qui n'arrive pas a me donner un seul exemple pour ma question)

    Pour le cas du Maroc, je te donne un scenario tres simple qui marche depuis des annees maintenant avant meme la crise et qui s'accentuera avec la crise en France : tu es une entreprise en france et la crise te touche de plein fouet, que fais tu? tu essaies de reduire tes couts au max. Comment tu peux faire ca? En delocalisant par exemple... Tu vas delocaliser ou? Chez le leader francophone. C'est qui? C'est le Maroc

    Je te signales que la France est en récession et l'Europe va faire du 0.1% de croissance l'année prochaine, alors que l'économie Marocaine est entièrement faite par et pour les Européens alors si avec tout ça tu ne peux deviner une contraction de l'investissement, alors vraiment je n'y peut rien pour toi, allah ychfik.
    Ah la la les certitudes de Mister Mendz, tu peux me dire ce que la "France" et l' "Europe" est en train de construire aujourd'hui au Maroc. Zine, repete apres moi, l'etat n'est pas le prive et le prive n'est pas l'etat. 100 fois, on repetera selon les besoins

    l'économie Marocaine est entièrement faite par et pour les Européens



    Suprimes ou pas, Toute la maigre économie marocaine dépends de la solvabilité et de l'aisance de ses tuteurs européens, donc si l'Europe est en pleine crise économique, ça n'augure rien de bon pour la petite économie de ton royaume.
    La, je n'ai plus rien a dire, je pensais que je discutais avec un lyceen, je me suis trompe, c'est du niveau de la maternelle qu'il faut chercher...

    Hey qui vivra verra Tu comprendras un jour de quoi je parle.
    Dernière modification par ayoub7, 08 octobre 2008, 23h33.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par ayoub7
      Tu veux dire on ne prete pas en temps de crise aux gens qui ne sont pas solvables et on prend moins de risques. Et non pas on n'investit pas. Pour ls "investisseurs" qui ont deja de l'argent et des liquidites (et il y en aura de plus en plus parce qu'ils sortiront leurs pions des bourses...), ils investiront plus "traditionnellement"
      Soubhana Allah, franchement c'est impossible de discuter avec toi sérieusement.

      ça veut dire quoi récession ??

      Croissance presque nulle ??

      Et que ce qu'il t'inspire le chiffre de 0.1 % de croissance ??

      Va prendre un dictionnaire économique, instruis toi sur ces notions de base, médite sur tout l'impact qu'ils peuvent avoir sur l'investissement et l'économie, et aprés reviens ici, peut etre tu aura de meilleurs visions plus intelligentes.

      Car là, désolé mais ton charrabia, est incompréhensible et n'a aucune consistance logique.

      Commentaire


      • #63
        Soubhana Allah, franchement c'est impossible de discuter avec toi sérieusement.
        lol, ah bon, c'est toi qui me dit ca?

        ça veut dire quoi récession ??

        Croissance presque nulle ??

        Et que ce qu'il t'inspire le chiffre de 0.1 % de croissance ??
        Lecon 3 : la recession est une diminution passagere de la production dans un pays donne.

        Sais tu que les credits accordes pour acces a la propriete ont augmente de 33% en juillet au maroc... ?

        Va prendre un dictionnaire économique, instruis toi sur ces notions de base, médite sur tout l'impact qu'ils peuvent avoir sur l'investissement et l'économie, et aprés reviens ici, peut etre tu aura de meilleurs visions plus intelligentes.
        ok je ferais ca tout de suite mon ami, j'ai passe 6 ans dans les etudes. Zut j'aurais du savoir que ca ne passerait pas le test "Mendz" lol.

        Plus serieusement, ce qui menace le Maroc, ce n'est pas l'investissement ou le credit ou recession, c'est l'inflation...

        Je te donne un autre exemple pour t'expliquer comment la crise peut etre mauvaise pour certains et profiter a d'autres.

        Britons move abroad to escape economic crisis
        Article Date : Thursday, June 12, 2008

        Economic problems in the UK are contributing to a surge in the number of people moving abroad.

        According to the Office for National Statistics, more than 200,000 British nationals chose to pack their bags and relocate in 2006 - a record amount under the current measuring system.

        However, BuyAssociation has revealed that during the last year, it has seen a seven per cent increase in the number of enquiries into emigrating to another country.

        Speaking to the Telegraph, property editor Paul Collins said this is partly because of the continuing economic difficulties in Britain.

        Mr Collins said the ongoing financial problems have led to many people making "decisions about their future that they have been considering for some time".

        He added that a growing number of people are choosing to settle in non-European destinations, such as Morocco.

        The country was said to offer attractions such as new property developments and good governance.

        This comes after FinancialAdvice.co.uk said more and more expats from the UK are moving to long-haul destinations.
        Au fait la reponse a ma question, t'es a la 10eme page de reponse ou quoi?
        Dernière modification par ayoub7, 08 octobre 2008, 23h50.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par ayoub7
          Lecon 3 : la recession est une diminution passagere de la production dans un pays donne.
          Ah je remercierais Wikipédia de ta part pour t'avoir permi de t'instruire sur une petite notion sur l'économie

          Tu vois, c'est bien tu as fait au moins l'éffort de t'instruire, mais le chemin est encore long, va y Google est ton ami

          Mais revenons à nos moutons, donc aprés avoir cherché c'est quoi la récession, je te demande de chercher si une récession favorise l'investissement productif ou pas ?

          Allez, Google t'attends, et bonne soirée.

          Tu me remettra ta copie demain

          Commentaire


          • #65
            Ah je remercierais Wikipédia de ta part pour t'avoir permi de t'instruire sur une petite notion sur l'économie
            haha tu vois c'est exactement la difference entre moi et ti. je ne parle pas de choses que je ne connais pas au prealable. Tu nous parles de recession et apres tu vas chercher la definition. Je cherche la definition exacte et apres je te parle de recession. mrci de prouver mon point, je me marre

            Tu vois, c'est bien tu as fait au moins l'éffort de t'instruire, mais le chemin est encore long, va y Google est ton ami
            Bien sur que c'et un devoir de faire l'effort de se renseigner avant pour ne pas debiter n'importe quoi, car pour parler de quelque chose il faut savoir de ce que l'on parle a l'avance et non pas a posteriori...

            Mais revenons à nos moutons, donc aprés avoir cherché c'est quoi la récession, je te demande de chercher si une récession favorise l'investissement productif ou pas ?
            Oh tu sais nos vrais moutons relatifs au sujet est une question tres simple : cites moi un projet lance par M6 et qui n'a pas ete mene a terme J'ai du repeter ca une vingtaine de fois dans ce post. Walou? toujours le vide assa7bi? tu peux pas penser a un projet "virtuel" qui a ete lance par le "petit roi en mal de grandeur" et qui n'a pas vu le jour?

            T'as atteint les limites de Google sans trouver oulla?

            Mwahaha.

            Next time, avant de sortir quelque chose, assures toi que tu sais de quoi tu parles, car je te demanderais des comptes...

            Allez bonne nuit, et fais pas de cauchemars parce que le Maroc avance

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par ayoub7
              haha tu vois c'est exactement la difference entre moi et ti. je ne parle pas de choses que je ne connais pas au prealable. Tu nous parles de recession et apres tu vas chercher la definition. Je cherche la definition exacte et apres je te parle de recession. mrci de prouver mon point, je me marre
              Aie aie aie, tu t'enfonces à pic là.

              Car franchement, je savais que tu allais googler pour chercher la réponse donc moi je n'ai fait que prédire ton comportement et j'ai vérifié aprés toi et j'ai trouvé que ta réponse viens de Wikipédia

              Allez sans rancune, ma3lich, on apprends toujours meme de Wikipédia.

              Mais bon j'attends ta copie pour demain l'ami

              Allez courage, Wikipédia est une riche encyclopédie, tu es sur le bon chemin

              Et pour les projets de ton roi, je t'ai déjà répondu : Concrétiser un projet ne veut pas dire que tous les projets futurs seront tous concrétisés et encore plus quand ils dépendent entièrement de certains tuteurs qui sont en plein marasme économique.

              Commentaire

              Chargement...
              X