Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent: Cherche Ingenieur en Geni civil specialite plateformes petrolieres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    bonjour le sage

    Envoyé par le sage Voir le message
    oich tout les algériens sont devenu anglais ou quoi
    plus ténebre avec
    c'est parmis les quelques mots que j'arrive à prononcer !!
    je ne suis pas une lumière en anglais !!

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par tenebre Voir le message
      c'est parmis les quelques mots que j'arrive à prononcer !!
      je ne suis pas une lumière en anglais !!
      Bonjour tenebre car j'ai lu plusieurs réponses en anglais au sujet de l'ingénieur en génie civil

      inchallah tu sera une lumiere en tout et pour tout plus toutes les langues

      Commentaire


      • #63
        merci le sage !!
        c'est reciproque !

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par fhamator Voir le message
          Qu'il connaisse au niveau humain ou même technique,donc pour alléger le process ressources humaines etc c'est pour cela qu'ils procèdent au recrutement des connaissances.

          Moi je ne lui ai pas dis de ne pas prendre quelqu'un de FA ....mais d'être raisonnable .
          Mais Godfather ne cherche pas a prendre quelqu'un de FA juste parce qu'il participe sur FA. Il a pense a passer l'offre sur FA, si quelqu'un de competent sur FA se presente et que Godfather voit en lui un candidat potentiel, il enverrait son CV a l'entreprise, c'est tout. etre de FA ne te garantie pas le poste de travail. Soyons serieux les gars, les gens ne peuvent parrainent pas n'importe le qui juste parce qu'il le connaisse, ca joue de l'integrite de la personne au sein de l'entreprise.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Blofeld Voir le message
            Disons que "la préférence pour weld lebled" (1) est un critère qui risque d'en éclipser un autre (peut-être plus important). Il y a une seule forme de préférence que je comprends, c'est la préférence pour les candidats qui connaissent l'entreprise. Par exemple, à l'entreprise où je passe mon stage, ils diffusent les offres de thèses, de CDD (ou même de CDI) sur l'intranet d'abord (donc parmi les stagiaires et les thésards de l'entreprise) après s'ils ne trouvent rien, il la mettent sur internet.
            Après on peut être amené à choisir entre donner un travail à un ingénieur algérien, ou prendre le risque de mettre des ouvriers algériens sous la direction d'un ingénieur incompétent (la dernière photo illustre très bien ce risque).

            _____________________________
            (1) Cette expression se traduit en Français par "discrimination à l'embauche"
            Blofeld, tous les dossiers (et il y en a un paquet) seront soumis a une evaluation stricte et les criteres sont prealablement determines....au fait ce genre d'offres passent par des circuits tres "fermes", disont un genre de "club"....on echange des infos sur de potentiels candidats a travers toutes la planete.
            quand j'etais en Algerie, j'ai eu affaire a des soit disant ingenieurs francais, british et autres....crois moi de la seconde zone qui viennent plus pour apprendre chez et avec nous qu'apporter quelquonque assistance technique. ccertains de nos ing sont mille fois mieux capes qu'eux.
            c'est pour ca que j'ai pense passer par FA, ca peut etre un bon filon, qui sait! d'autant plus que je prefere, pour les memes aptitudes et qualifiquations, recruter un algerien qu'un autre!!!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #66
              d'autant plus que je prefere, pour les memes aptitudes et qualifiquations, recruter un algerien qu'un autre!!!
              Là tu me rassures. En tout cas, quand les candidats se trouvent à égalité dans les critères importants (compétences, langue, ...), les recruteurs n'hésitent pas à les trier sur des critères plus ou moins farfelus. Ainsi, on conseille de ne pas mettre sa date (jour et mois) de naissance sur un CV parce que certains recruteurs ont un goût pour l'astrologie. :22:
              Donc si (et seulement si) on arrive à ce stade de sélection, le critère de préférence pour l'algérien peut jouer (faut pas oublier que c'est l'algérien qui connait le mieux les autres algériens sur le site).

              Commentaire


              • #67
                Tu peux etre sur qu'en France ca joue beaucoup sur le critere de Francais ou pas d'abord! Quand on trouve pas de Francais, on pense aux etrangers! Donc, pourquoi crier a la discrimination a l'embauche quand ca parle d'un poste en Algerie? alors que cette meme discrimination est pratiquee en France.

                Commentaire


                • #68
                  Je dénonce les deux, monsieur! C'est pas parce qu'on est en Algérie que les choses peuvent avoir un nom différent.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Blofeld Voir le message
                    Là tu me rassures. En tout cas, quand les candidats se trouvent à égalité dans les critères importants (compétences, langue, ...), les recruteurs n'hésitent pas à les trier sur des critères plus ou moins farfelus. Ainsi, on conseille de ne pas mettre sa date (jour et mois) de naissance sur un CV parce que certains recruteurs ont un goût pour l'astrologie. :22:
                    Donc si (et seulement si) on arrive à ce stade de sélection, le critère de préférence pour l'algérien peut jouer (faut pas oublier que c'est l'algérien qui connait le mieux les autres algériens sur le site).
                    d'autant plus que la boite en question precise que parler l'arabe, le francais et avoir une bonne connaissance des us locales est un plus!

                    dans ce domaine on previligie les relations humaines, tout n'est pas que technique, les conditions de travail (assez dures) peuvent creer des tensions et le stress est enorme, alors si la main d'oeuvre local est hautement qualifiee pour ce genre de positions, elle est largement favorisee par rapport a un ricain ou italien qui a les memes competences et qui trouvera des difficultes a s'adapter au debut.

                    c'est pour cela que ce genre d'offres passe de manoi a mano en cherchant des connaissances avec references....bien sur, il est claire qu'on ne joue pas avec des millions de dollars et la securite des gens en recrutant des incompetents pour ces posts !

                    juste pour info, l'incident sur la photo a coute la vie a deux ouvriers, brules vifs et dont les corps n'ont meme pas pu etre recuperes......donc!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X