Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon nom et prénom sur Internet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Lyna.S
    Citation:
    Dans quelques années tout ça risque de devenir banal, tellement l'informatique va tout engloutir.

    Adhrar, je n'aime pas...je trouve que c'est indiscret..
    Peut être mais là ou on passe et hop on laisse des traces, tu vas au boulot, tu passes ton badge (Nom Prénom, Adresse personnelle, N° de portable, ...), tu prends le métro, tu badges (Nom Prénom, Adresse personnelle, N° de portable, ...), tu vas manger au restaurant administratif, tu badges (Nom Prénom, Adresse personnelle, N° de portable, ...), tu paies l'autoruote, , tu badges avec ta carte de paiement (Nom Prénom, Adresse personnelle, N° de portable, ...), tu vas che le médecin, tu badges avec ta carte vitale(Nom Prénom, Adresse personnelle, N° de portable, ...), ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Lynas
      Salah bonjour,
      Meme si j'ai mis de vrais info. quelque part...ce site n'a aucun interet a denicher ces info. puisque je ne les lui ai JAMAIS envoyés..
      Primo, sache que google déniche les infos presque de tous genres de sites (sites commerciales, blogs, pages perso, …etc.)

      Secundo, même sur le site ou t’avais mis tes informations (je suppose que c’est FB), ya la moitié de la planète qui peut y accéder en 2 clics

      Ellah ghaleb, c’est les règles du jeu du web
      Envoyé par Mimi
      Essaie on sait jamais
      Moi je vais essayer avec "Mika" ton ancien pseudo

      Ps : Si vous allez essayer avec le mien, vous allez tomber soit sur la chanson de Samir Staïfi ou de Teldja Soit sur la caméra caché de l'autre jour avec Hassiba Abderraouf
      Truth seeker

      Commentaire


      • #48
        Secundo, même sur le site ou t’avais mis tes informations (je suppose que c’est FB), ya la moitié de la planète qui peut y accéder en 2 clics
        FB?

        Commentaire


        • #49
          Ce n'est que maintenant que je me rend compte que mes coordonnées et même ma photo sont sur google. Mais... moi je me suis inscrit sur copainsdavants.

          Commentaire


          • #50
            Lynas, c'est peut être à cause de l'annuaire telephonique? ou de facebook car les gens ont tendence à mettre leure vrais noms et adresses.
            t'as raison mimi il faut pas mettre son vrai nom dans un annuaire téléphonique

            Commentaire


            • #51
              cne
              Oui peut etre..
              Ils ont plusieurs moyens de denicher les info. mais ce qui me chiffone c'est qu'ils ne demandant pas la permission pour exposer ces info. personelles.
              Dernière modification par absente, 16 août 2010, 22h50.

              Commentaire


              • #52
                attention aux faux résultats de google.
                Parfois si tu cherches quelque chose qui n’existe pas dans le web, google mène vers des sites qui génèrent un contenu bidon immédiatement selon ta requêtes et indexe ce que tu cherches dans sa base de donnée.
                ~~~~~~~

                Commentaire


                • #53
                  Commence par localiser le site

                  Salam Alikoum,

                  Tu devrais commencer par trouver quelques informations sur le site en question:

                  Avec son adresse nommée (comme www.site.fr) tu dois commencer par trouver son adresse IP (adresse internet au format numérique). Cela se fait sur le site nslookup en indiquant dans le champs domain l'adresse (nommée) du site à rechercher.

                  Ensuite avec cette adresse numérique tu pourras trouver qui héberge le site avec une requête whois sur le site www.who.is en indiquant l'adresse IP numérique.

                  Un exemple avec www.google.fr:

                  On commence par rechercher l'adresse numérique de www.google.fr:

                  nslookup www.google.fr

                  Non-authoritative answer:
                  www.google.fr canonical name = www.google.com.
                  www.google.com canonical name = www.l.google.com.
                  Name: www.l.google.com
                  Address:
                  66.249.92.104


                  On effectue ensuite la requête whois avec l'adresse IP numérique 66.249.92.104 et on obtient:

                  [Requête en cours whois.arin.net]
                  [whois.arin.net]
                  #
                  # Query terms are ambiguous. The query is assumed to be:
                  # "n 66.249.92.104"
                  #
                  # Use "?" to get help.
                  #

                  #
                  # The following results may also be obtained via:
                  # http://whois.arin.net/rest/nets;q=66...showARIN=false
                  #

                  NetRange: 66.249.64.0 - 66.249.95.255
                  CIDR: 66.249.64.0/19
                  OriginAS:
                  NetName: GOOGLE
                  NetHandle: NET-66-249-64-0-1
                  Parent: NET-66-0-0-0-0
                  NetType: Direct Allocation
                  NameServer: NS2.GOOGLE.COM
                  NameServer: NS3.GOOGLE.COM
                  NameServer: NS4.GOOGLE.COM
                  NameServer: NS1.GOOGLE.COM
                  RegDate: 2004-03-05
                  Updated: 2007-04-10
                  Ref: http://whois.arin.net/rest/net/NET-66-249-64-0-1


                  OrgName: Google Inc.
                  OrgId: GOGL
                  Address: 1600 Amphitheatre Parkway
                  City: Mountain View
                  StateProv: CA
                  PostalCode: 94043
                  Country: US
                  RegDate: 2000-03-30
                  Updated: 2009-08-07
                  Ref: http://whois.arin.net/rest/org/GOGL

                  OrgTechHandle: ZG39-ARIN

                  OrgTechName: Google Inc
                  OrgTechPhone: +1-650-253-0000
                  OrgTechEmail: [email protected]
                  OrgTechRef: http://whois.arin.net/rest/poc/ZG39-ARIN

                  #
                  # ARIN WHOIS data and services are subject to the Terms of Use
                  # available at: https://www.arin.net/whois_tou.html
                  #
                  Bonne continuation
                  Dernière modification par abdel-dz, 17 août 2010, 00h58.

                  Commentaire


                  • #54
                    t'as raison mimi il faut pas mettre son vrai nom dans un annuaire téléphonique
                    sa me rappel mon grand pére dérangé par les appelles de filles a mon oncle
                    juste avant l'époque du portable c'est été sur le fixe

                    et lui a dit
                    numero sar ta3 dar maytmad lhata wahad

                    le numéro de téléphone c'est le secret de la maison on le donne a personne !

                    Commentaire


                    • #55
                      Je vois que vous être fidèle a l’adage qui dit « pour vivre heureux vivons caché »
                      avoir son nom et prénom sur le net n’a rien de dramatique a mon sens …cela ne peut que te donner une existence virtuelle rien de plus. Fb, LinkedIn, annuaires, … etc. ca ne ma jamais posé problème bien au contraire j’ai même eux des offres d’emplois.
                      maintenant si tu es une star tu risque d’être embêté par des millions de fan! et là je comprends ton inquiétude.
                      Anakin

                      Commentaire


                      • #56
                        Une possibilité :
                        Un abonnement téléphonique fixe ou mobile, dans le contrat il y a une clause que presque tout le monde ne lira pas :

                        Si dans 15 jours à partir de la date figurant sur le contrat, il n'y a aucune opposition, vos coordonnés figureront sur l'annuaire.

                        Le problème ce sont les coordonnées qui figureront sur la version papier de l'annuaire, il faudrait attendre la prochaine édition pour qu'elles soient enlevées, pour la version électronique après votre opposition, l'opération peut durer 15 à 30 jours, pour que vos coordonnées n’apparaitront plus sur l’annuaire en ligne.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #57
                          Salut,

                          pour la version électronique après votre opposition, l'opération peut durer 15 à 30 jours, pour que vos coordonnées n’apparaitront plus sur l’annuaire en ligne.
                          Je l'espere..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X