Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cours de Kabyle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aaaiiii !! nek ghilegh eddel ddi ttekken swadda yezmer wemdan atyesfed am ulac ....... d win d ittekken sufella ig qarhen aqer ......... ru
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• Scootie,

Je ne sais pas si tu n'as pas compris ce que j'ai écrit ou c'est moi, qui me suis mal exprimé.

J'ai dit que je suis submergé par Eddel.

Commentaire

• Ihi ak idi suffegh rebbi si eddel ak yer teqwid am ukerruc .... s tegmatt
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• Sem ggmih a rebbi. Thnermithikk a Da Scootie.

Commentaire

• Je peux rajouter que dans ton tifinaɣ il manque plusieurs « ⴻ » et que tu ne notes pas la tension. Hors si tu écris « ⴻ », il faut écrire la tension aussi et différencier le w du u. ;-)
            chez moi, tes trucs entre guillemets sont des petits carreaux à chiffres.
            Ceci étant dit, je vais laisser la place aux savants professeurs dont tu fais partie pour intervenir dans ce genre de topic... Je ne pète pas encore plus haut que mon derrière donc je cède volontiers ma place à ceux qui "savent" et ceux qui "croiVent"...Nek t aagunt dessah

Aya, je m'arrache écrire mon mauvais kabyle ailleurs

filaman fellawen !
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• salut tt le monde
              je voulais savoir comment on dis "tetu" en langue kabyle

Commentaire

• Envoyé par TiziSweet
                ...
                chez moi, tes trucs entre guillemets sont des petits carreaux à chiffres...
                Les petits trucs entre guillemets sont des caractères en Tifi-negh. Pour qu'ils s'affichent bien sur ton ordi, il faut avoir réussi l'installation de la police de caractères Tifi-negh.

Pour t'aider, il faut nous dire qu'est-ce que tu as comme OS ( Operating System = système d'exploitation ).

P.

Commentaire

• Envoyé par chiraz83
                  ...

je voulais savoir comment on dis "tetu" en langue kabyle
                  Il est têtu : Ikkour oukarouy is ( ⵉⵇⵓⵔ ⵓ ⵇⴰⵔⵓⵢ ⵉⵙ )

Tu es têtu : Ikkour oukarouy ik ( ⵉⵇⵓⵔ ⵓ ⵇⴰⵔⵓⵢ ⵉⴽ )

Nous sommes têtu : Ikkour oukerouy negh ( ⵉⵇⵓⵔ ⵓ ⵇⴰⵔⵓⵢ ⵏⴻⵖ )

En fait, on traduit par tête dure.

P.

Commentaire

• ...
                    2)Le tifinagh c'est pas le plus important pour apprendre le kabyle, rien ne vaut l'usage.
                    ...
                    Le Tifi-negh est un support ( une graphie ) pour la langue. Il a son importance pour fixer la parole par l'écrit.

P.

Commentaire

• Envoyé par Hadrawal
                      Exact, mais ce n'est pas la forme la plus en usage pour écrire le kabyle (même si perso, j'aurais préféré).
                      C'est chez nous que le problème du choix de la graphie se pose. Je ne veux peux refaire le débat que nous avons eu depuis 1990. Moi, j'ai fait mon choix et je trace mon chemin. Je reste fidèle à mon authenticité.

Je précise tout de même que l'alphabet arabe ne dispose pas de toutes les lettres pour écrire le kabyle. Quant aux lettres latines, il faut recourir à la police étendue et à d'autres subterfuges pour arriver à écrire relativement bien.

A chacun ses choix.

P.
                      Dernière modification par Pangeen, 21 mai 2012, 10h53.

Commentaire

• merci PANGEEN (tanmirth)

Commentaire

• Moi moi je connais un mot!!

Ameessah=fou
                          Ammesahth=folle

Et pour ce mot il vous faut une ou deux semaines de répétition pour pouvoir le dire correctement!

Thadhghaghets=écureuil!

Commentaire

• hahahahahahahahahahaha
                            t'as mis tellement de temps à arriver à le prononcer que t'en as oublié le sens, on dirait

Commentaire

• Mmddrr bsibssa sah? Le sens est faux???!

ça veut dire quoi alors?

Commentaire

• Attends que j'arrive à le prononcer aussi.
                                Il me semble que c'est une belette, les autres confirmeront ou infirmeront.

Commentaire

Chargement...
                                X