Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je peux rajouter que dans ton tifinaɣ il manque plusieurs « ⴻ » et que tu ne notes pas la tension. Hors si tu écris « ⴻ », il faut écrire la tension aussi et différencier le w du u. ;-)
chez moi, tes trucs entre guillemets sont des petits carreaux à chiffres.
Ceci étant dit, je vais laisser la place aux savants professeurs dont tu fais partie pour intervenir dans ce genre de topic... Je ne pète pas encore plus haut que mon derrière donc je cède volontiers ma place à ceux qui "savent" et ceux qui "croiVent"...Nek t aagunt dessah
Aya, je m'arrache écrire mon mauvais kabyle ailleurs
filaman fellawen !
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
...
chez moi, tes trucs entre guillemets sont des petits carreaux à chiffres...
Les petits trucs entre guillemets sont des caractères en Tifi-negh. Pour qu'ils s'affichent bien sur ton ordi, il faut avoir réussi l'installation de la police de caractères Tifi-negh.
Pour t'aider, il faut nous dire qu'est-ce que tu as comme OS ( Operating System = système d'exploitation ).
Exact, mais ce n'est pas la forme la plus en usage pour écrire le kabyle (même si perso, j'aurais préféré).
C'est chez nous que le problème du choix de la graphie se pose. Je ne veux peux refaire le débat que nous avons eu depuis 1990. Moi, j'ai fait mon choix et je trace mon chemin. Je reste fidèle à mon authenticité.
Je précise tout de même que l'alphabet arabe ne dispose pas de toutes les lettres pour écrire le kabyle. Quant aux lettres latines, il faut recourir à la police étendue et à d'autres subterfuges pour arriver à écrire relativement bien.
A chacun ses choix.
P.
Dernière modification par Pangeen, 21 mai 2012, 10h53.
Commentaire