Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer son permis de conduire en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passer son permis de conduire en Algérie

Salut à tous,
    J'ai la double nationalité (je suis d'origine Algérienne, mais je suis née en France ..), je vis en France mais je voudrais passer mon permis en Algérie..
    Quelqu'un l'a - t - il déjà fait?
    Merci

Bonjour

Je crois que tu peut conduire avec ton permis Français en Algérie !!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Par contre tu ne peux pas conduire avec ton permis algerien en France, pas si tu resides en France....

Commentaire

renseignes toi auprès de la préfecture

du moment que tu es résident en France, les services de la préfecture ne peuvent pas accepter un permis étranger

Commentaire

Ben, il faut que tu ailles séjourner minimum six mois en algérie, te faire délivrer une carte consulaire française et tu pourras y passer ton permis. Parce qu'autrement, ils ne te le changeront jamais.
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Carte consulaire? tu peu etre plus précis stp

Commentaire

Nins,

Arrivé (e) en Algérie, tu vas au consulat de France, et tu dis que tu t installes en Algérie. Ils te delivrent alors une carte consulaire.

Commentaire

Nins

Tu ne pourras pas l'utiliser en France

Commentaire

Hellas,
                  Merci du renseignement..

Commentaire

Tamedit n-was,
                    Pk tu dis que je ne pourrais pas l'utilisé en France?

Commentaire

Résider en Algérie 6mois et la carte consulaire sont les seul conditions pour que mon permis sois valable en France ou il y en a d'autre?

Commentaire

Bonjour

Pk tu dis que je ne pourrais pas l'utilisé en France?
                        Parce que la démarche de passer de son permis de conduire à l'étranger lorsqu'on est français ou que l'on y réside, n'est pas une démarche habituelle. D'où le soupçon de fraude (permis acheté), sauf si l'on a séjourné à l'étranger pendant suffisamment longtemps pour obtenir ledit permis, en l'occurrence 6 mois dont il faut justifier par, outre une immatriculation au consulat, un autre justificatif (certificat de scolarité ou certificat de travail).
                        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

Commentaire

aladin38,
                          Donc si je réside 6mois en Algérie et que je le prouve ça devrai être bon?

Commentaire

Massnsen & aladin38 ont parfaitement raison.

En ce qui concerne, l’échange d’un permis de conduire étranger en un permis Français :
                            Il faut qu’il y ait des accords entre la France et le pays étranger, dont l’Algérie fait partie.

Pour ceux qui sont Français ou binationaux :
                            Il faut résider 6 mois dans le dit pays étranger et passer son permis de conduire, dans ce cas l’échange sera accepté par la préfecture.

Pour les étrangers résidents en France :
                            L’échange doit se faire la première année de l’obtention du premier titre de séjour, passé ce délai, il faudrait repasser son permis de conduire en France.

Pour ceux qui ont un statut étudiant :
                            Pas d’échange du permis de conduire, jusqu’au changement de statut, toutefois, ils peuvent conduire en France avec le permis de conduire Algérien, tant qu’ils seront en possession d’un titre de séjour en cours de validité portant la mention étudiant.

Pour les touristes des pays avec lesquelles, la France a des accords :
                            Ils peuvent conduire, avec leur permis de conduire + passeport muni d'un visa + permis de conduire international.

PS : Si tu as moins de 25 ans, profite du permis à 1 Euro/jour.

http://www.permisdeconduire.gouv.fr/les-permis/le-permis-b/ecole-de-conduite-et-financement/les-aides-au-financement/le-permis-a-un-euro-par-jour/
                            Dernière modification par RoboCop, 14 juin 2011, 10h16.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

RoboCop,
                              Merci pour ta réponse !
                              Le permis coût 1300e en France.. alors qu'un permis ( légal ) coût 300e en Algérie ! Le choix est vite fait !

Commentaire

Chargement...
                              X