Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer son permis de conduire en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je suis au créneau j'ai eu le code
    Na dinaaa

Je voulais aussi acheté mon permis au bled...(béh quoi...faut pas le nier hein, j'ai vu mes cousines qui ne savent même pas faire un démarrage en côte et qui sont des dangers au volant...) Et finalement, je me suis résignée à le passer ici (heureusement, même si le prix n'est pas le même héhé ! )

Par contre, quand je lis "j'en suis au créneau" ça me fait délirer... J'ai cru comprendre que le permis se faisait en deux étapes :

réussir le créneau
    réussir un démarrage en côte

Franchement, à ce compte là, en France, on est tous des pilotes
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Franchement, à ce compte là, en France, on est tous des pilotes
      Ah bon? En France tu peux avoir ton permis sans savoir faire un créneau... ce qui n'est pas le cas labas. L'avantage de la france c'est que tu t'exerce un peu plus et dans des situations plus diverses les unes que les autres... mais sans plus.

Commentaire

Ah bon? En France tu peux avoir ton permis sans savoir faire un créneau.
        sans savoir faire un créneau ? Si t'es pas bons à tes manœuvres, tu peux toujours courir pour avoir une date de passage... Je dis pas que le créneau soit parfait tip top, mais un créneau, en général ils ne te lâchent pas si tu sais pas en faire un, même en manœuvrant plusieurs fois...

La preuve est telle que avant d'avoir mon permis "officiellement", comparé à mes cousines et quelques cousins qui ont le permis récemment, ils sont complètement hésitant sur la route, et leurs manoeuvres, et ils font flipper !

Mon cousin, qui a 30 ans en plus, n'a jamais dépassé la deuxième et ne prend jamais l'autoroute... Alors qu'il est censé avoir son permis et savoir conduire...
        C'est bien pour ça que je dis que souvent, l'examen "s'achète" ... Et que je le trouve pas assez bien encadré.

Ma tante avait passé son code sur "une feuille" avec 3 questions...
        Je veux bien concevoir que les panneaux ne sont pas aussi nombreux, mais ka mim !
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Non je veux dire qu'il y'a aucun test lors de l'examen final contrairement à labas. Moi le premier j'ai passé mon permis ici deux fois et dans les deux cas je n'ai pas eu à faire le créneau.

Je l'ai fait deux ou trois fois avec le moniteur mais sans plus.

Pour le code, pareil il a suffi que je fasse les tests de code sur écran mais je n'ai jamais eu à lire le livre, alors que chez nous t'es censé connaitre ton livre par coeur... disant que la méthode diffère mais un conducteur en Algérie peut facilement conduire ici.

Commentaire

moi j'ai eu mon permis il y a 15 jours !! (3 mois pour obtenir la conduite, j'avais pas le temps pour passer l'examen -_- )
            je fait que conduire depuis ... même si j'évite de prendre les autoroute c'est un peu flippant
            veni vidi vici .

Commentaire

T'as raison Zirds, faut vaincre ses peurs dès le début et se lancer sinon t'y arrivera jamais. Dis toi que la conduite sur autoroute est plus facile que le centre ville. Le plus dure c'est de s'y insérer, une fois dedans tu roule à une vitesse assez constante donc sans changement de rapport, ligne droite, un seul sens... le plus dangereux serait meme de perdre sa concentration tellement c'est ennuyeux

Commentaire

merci H.T.M
                veni vidi vici .

Commentaire

Mabrouk Zirds
                  Attention aux fous dangereux alors

C'est ce que je me dis toujours au volant "les plus mahboul, c'est pas moi, c'est les autres" !
                  ou âachra fi âaynikom

Commentaire

H.T.M,
                    Un Chauffeur? tu m'expliques..

Commentaire

H.T.M,
                      Un Chauffeur? tu m'expliques..
                      J'ai cru comprendre que t'as trouvé ta perle rare, donc toute mes félicitation, tu n'aura pas forcement à conduire dans ce cas.

Commentaire

Désolée pour toi Nins,
                        Si c'est pas indiscret, tu as échoué ou ne n'as pas pu le passer ?

Commentaire

H.T.M,
                          Oui, c'est bien ça.. Mon futur mari avait déjà demandé ma main. On a juste profité du faite que mes parents soient rentrés en Algérie pour l' Aid pour faire la Fetha ( ses parents vivent là-bas ).
                          Merci pour tes félicitations

bsibsa,
                          Non, je ne l'ai même pas passé .

Commentaire

crevarde

Commentaire

Chargement...
                            X