Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage franco-algérien en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je ne suis pas en France donc je ne connais pas la charte et les lois, mais a mon avis et vu la difficulté de la situation, vaut mieux aller consulter un avocat en immigration, les lois changent et il y a beaucoup de situations différentes d'une personne a l'autre dont on ne peut comparer.

    Commentaire


    • #17
      Diamonta, bsr

      Vous marier en France voudra aussi dire dénonciation de votre conjoint, et expulsion........

      Sous Sarko, les quotas d'expulsions sont obligatoires pour les préfets, sous peine d'être destitués...
      *
      Réfléchissez bien!

      Bon courage.

      Commentaire


      • #18
        Diamonta,
        Bon courage dans ta démarche en tout cas. J'espère que vous trouverez une solution.
        Pour ma part, je vous conseille de tenter le mariage en France d'abord, comme ça,s'il y a expulsion, ben, vous tenterez le mariage en Algérie. En gros, ça passe ou ça casse!
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #19
          yaska, ok mais s il est expulsé de la france, ne crois tu pas qu'il sera brulé aux douanes françaises apres ?

          Commentaire


          • #20
            Diamonta,
            Bon courage dans ta démarche en tout cas. J'espère que vous trouverez une solution.
            Pour ma part, je vous conseille de tenter le mariage en France d'abord, comme ça,s'il y a expulsion, ben, vous tenterez le mariage en Algérie. En gros, ça passe ou ça casse!
            Merci Yaska

            En fait, je travaille avec un médecin algérien et son cousin a eu le souci... mais il y avait 20 ans d'écart entre son cousin (24 ans) et la femme française (44 ans). Il a été expulsé mais elle l'a rejoint en Algérie et ils se sont mariés fin 2010 et il est revenu en France il y a environ 4/5 mois

            Donc je crois que c'est ce qu'on va tenter même si vraiment je flippe
            La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

            Commentaire


            • #21
              yaska, ok mais s il est expulsé de la france, ne crois tu pas qu'il sera brulé aux douanes françaises apres ?
              Ne penses tu pas que s'il revient de sa propre volonté il sera aussi grillé? C'est cuit dans les deux cas et sa vaut largement le coup de tenter le mariage ici, au pire elle ira le rejoindre ou il suivra la procédure depuis labas.

              Moi j'en connais qui se sont mariés sans papier et n'ont pas été expulsé pour autant, cela dit comme on te l'a deja dit, il faut justifier votre union depuis le temps.

              Commentaire


              • #22
                Les Algériens sont soumis aux accords Franco-Algériens de 1968, donc ils ont certains avantages par rapport au régime général, c'est très long à expliquer, clique sur le lien du ci-dessous, il y a pas mal d'infos :

                http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #23
                  Les Algériens sont soumis aux accords Franco-Algériens de 1968, donc ils ont certains avantages par rapport au régime général, c'est très long à expliquer, clique sur le lien du ci-dessous, il y a pas mal d'infos :

                  http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm
                  Merci beaucoup pour le lien RoboCop

                  Malgré tout il n'y a que 2 solutions... et je pense qu'on essaiera le mariage en France
                  La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                  Commentaire


                  • #24
                    et je pense qu'on essaiera le mariage en France
                    De rien Diamonta,
                    Je te souhaite de tout coeur, que le Maire et le procureur ne vont pas mettre leurs grains de sel, pour vous faire des entraves à votre union.

                    Je rappelle qu'un Algérien(ne), qui est détenteur d'un visa court séjour n'a pas besoin de retourner au pays pour demander un visa long séjour d'installation au consulat et, réciproquement pour un Français(e).

                    Pour les Français(es) qui doivent célébrer leur mariage en Algérie, il vaut mieux qu'ils passent par la procédure du CCAM (Certificat de Capacité A Mariage) au niveau du consulat de France en Algérie, ce document accélère la procédure de transcription de l'acte de mariage à Nantes de 6 mois, voire plus, (donc 3 mois au lieu de 9 mois ou plus).

                    Bonne chance pour la suite
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #25
                      De rien Diamonta,
                      Je te souhaite de tout coeur, que le Maire et le procureur ne vont pas mettre leurs grains de sel, pour vous faire des entraves à votre union.

                      Je rappelle qu'un Algérien, qui est détenteur d'un visa court séjour n'a pas besoin de retourner au pays pour demander un visa long séjour d'installation au consulat et, réciproquement pour les Français.

                      Pour les Français(es) qui doivent célébrer leur mariage en Algérie, il vaut mieux qu'ils passent par la procédure du CCAM (Certificat de Capacité A Mariage) au niveau du consulat de France en Algérie, ce document accélère la procédure de transcription de l'acte de mariage à Nantes de 6 mois, voire plus, (donc 3 mois au lieu de 9 mois ou plus).

                      Bonne chance pour la suite
                      Inchallah tout se passera bien, je te remercie une fois de plus RoboCop

                      S'il y a enquête, c'est vrai que l'on n'a aucun document qui prouve qu'il vit avec moi depuis 2 ans... mais on a son certificat de perte de passeport (et donc de son visa d'un mois pour son entrée en France en 2002)... j'ai fait une grossesse extra utérine l'an dernier... et est ce que tu sais s'ils peuvent auditionner mes filles (14 et 9 ans) ????... c'est lui qui s'occupe d'elles puisque je travaille (il emmène la ptite à l'école le matin et l'après midi).

                      Encore une fois merci
                      La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                      Commentaire


                      • #26
                        et est ce que tu sais s'ils peuvent auditionner mes filles (14 et 9 ans) ????...
                        J’avoue, que je n’ai aucune idée, mais elles sont encore mineures, donc il faut la présence de l'un des parents, si audition il y a.

                        Puisque c'est lui, qui s'occupe de tes filles, tu peux joindre à ton dossier une lettre signée de ta part dans laquelle tu expliques sa présence nécessaire et sa conduite auprès de tes filles, j'estime qu'elle est très bonne, même si ton entourage peut témoigner avec des écrits, il ne faut pas hésiter à les solliciter, tu peux ajouter aussi tous les papiers, qui concernent ta grossesse extra utérine.
                        Encore une fois merci
                        Je t'en prie Diamonta.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #27
                          J’avoue, que je n’ai aucune idée, mais elles sont encore mineures, donc il faut la présence de l'un des parents, si audition il y a.

                          Puisque c'est lui, qui s'occupe de tes filles, tu peux joindre à ton dossier une lettre signée de ta part dans laquelle tu expliques sa présence nécessaire et sa conduite auprès de tes filles, j'estime qu'elle est très bonne, même si ton entourage peut témoigner avec des écrits, il ne faut pas hésiter à les solliciter, tu peux ajouter aussi tous les papiers, qui concernent ta grossesse extra utérine.
                          De toute façon, je ferais tout ce que je peux pour qu'il reste avec moi
                          Ma famille ne fera rien, enfin pas d'écrits (enfin ma soeur sans doute) mais ma mère non (à cause de son mari raciste) et mon père (depuis que je suis avec lui) je n'ai plus de contact.
                          Enfin je fournirais tout ce que j'ai.

                          Encore merci... tes interventions m'ont été d'une grande aide
                          La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                          Commentaire


                          • #28
                            mais ma mère non (à cause de son mari raciste) et mon père (depuis que je suis avec lui) je n'ai plus de contact.
                            Ah je suis désolé pour toi.

                            Même le témoignage des voisins, de tes amis ou autres, qui te connaissent toi et ton futur mari inchaa Allah est pris en compte, le principe aux yeux de l’autorité administrative, que toi et tes filles, vous vivrez dans la sérénité et, que ton mari apportera un plus, quant à l’éducation et la protection de tes enfants.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #29
                              TON homme n'avait il pas des papiers italien ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah je suis désolé pour toi.

                                Même le témoignage des voisins, de tes amis ou autres, qui te connaissent toi et ton futur mari inchaa Allah est pris en compte, le principe aux yeux de l’autorité administrative, que toi et tes filles, vous vivrez dans la sérénité et, que ton mari apportera un plus, quant à l’éducation et la protection de tes enfants.
                                Ce n'est pas grave

                                Oui comme tu dis le principal c'est le bonheur pour nous 4... Merci
                                La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X