Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage franco-algérien en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'apporte quelques nouvelles pour ceux que ça intéresse... nous avons retiré le dossier de mariage à la mairie de ma ville, nous attendons les papiers (extrait de naissance et certificat de célibat) que son grand frère doit nous envoyer d'Algérie...
    Ensuite direction consulat à Lille pour retirer le certificat de coutume...
    Trouver les témoins (ce n'est qu'un détail)
    Et puis ensuite on dépose tout à la mairie...

Voili voilou
    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

Commentaire

Bonsoir

Un conseil, avant d'attendre sagement les papiers officiles algériens, contactez le frère de ton conjoint, pour qu'il vérifie bien qu'il n'y a aucune erreur, dates, lieux, noms de famille, prénoms,etc....

C'est primordial!!!

Que la chance soit avec vous, tous mes voeux de bonheur et de réussite.

Commentaire

Un conseil, avant d'attendre sagement les papiers officiles algériens, contactez le frère de ton conjoint, pour qu'il vérifie bien qu'il n'y a aucune erreur, dates, lieux, noms de famille, prénoms,etc....

C'est primordial!!!

Que la chance soit avec vous, tous mes voeux de bonheur et de réussite.
        Bonsoir Mehdi...

C'est la deuxième fois qu'il nous envoie le même style de papiers (la première fois c'était pour qu'on effectue le certificat de perte de passeport) donc je pense qu'il n'y aura pas d'erreur... en tout cas je vérifierais dès qu'ils arriveront avec les anciens.

En tout cas merci pour ton intervention et tes voeux de bonheur

Commentaire

coucou diamonta......c'est pour quand les dragées?????????
          on fait avec..........

Commentaire

coucou diamonta......c'est pour quand les dragées?????????
            Coucou momo... pour l'instant nous n'avons pas encore décidé de la date donc les dragées sont loiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn

Commentaire

Félicitations Diamonta
              Bon pour le consulat de Lille, il n y a pas trop de soucis à se faire, ils sont très serviables et compréhensifs
              Faut juste supporter l'espèce de tête de mule qui vérifie les papiers à l'entrée enfin si tu tombes sur Lui!

Par contre la Préfecture c'est Aïe, aïe

Bon courage tout de même !
              Pour la préfecture de Lille, à l'entrée nous n'avons eu aucun souci les 3 dernières fois où nous y sommes allés... par contre c'est les autres personnes qui nous avaient pris la tête... en plus à chaque fois un nana et qui ne s'adressait qu'à moi alors que c'était pour lui !!!
              Enfin bref... on verra !!!

Pour la préfecture de ma ville (puisque j'habite une ville préfecture de Picardie), je sais que ça ne sera pas du gâteau mais bon on verra (de toute façon on s'attend tout de même au pire et puis on n'a pas d'autre solution...)

En tout cas merci

Commentaire

je confirme les propos de l'imprévisible, vous marier en france, surtout s'il est là depuis 10 ans, et si ous vivez ensemble depuis plus de deux ans..
                je corrige par contre, pour mariage en algérie avec ccm, demander au consulat un visa long séjour pour conjoint de français il est d'un an et vaut titre de séjour, par contre le consulat peut donner 6 mois avec titre de séjour à demander à l'arrivée.
                s'il retourne en algérie même s'il était sans papier en france, il pourra revenir s'il se marie en algérie avec ccm. je l'ai fait.( petite précision nous avions conclu un pacs en 2008 avons demandé rgularisation dossier pour pacs refusé, donc retour en algérie pour mariage.)

Commentaire

Pour diamonta,

pour justifier de la vie commune, il faudrait mettre la facture d'eau ou d'électricé à vos deux noms, par le net c'est très facile, faites pareil par exemple pour la redoute, conserver les catalogues avec vos deux noms dessus, la facture également de tel, faites vous envoyer des cartes postales par des amis a vos deux noms, prenez des photos,
                  dans votre situation vous ne devrez pas avoir de problèmes particuliers.

Commentaire

diamanta,

as tu résolu ton problème ? je viens de m'apercevoir que les post n'étaient pas récents.

Commentaire

@ miema : merci pour tes interventions

Concernant les factures tél (c'est encore à mon nom d'ex épouse), eau, électricité et loyer nous ne l'avons pas fait par "peur"...

Pour la suite de ma ptite histoire : nous avons enfin reçu les actes de naissance et certificat de célibat d'Algérie (son frère nous les a envoyé en recommandé)... ça a quand même mis près d'un mois pour arriver (25/10 - départ.... 19/11 - arrivée)
                      Demain, nous allons au consulat de Lille... à 160 kms de chez nous (où il nous faudra trouver 2 témoins inscrits au consulat, sur place) pour le certificat de coutume...

Après tout ça, on dépose notre dossier à la mairie pour le mariage... j'espère vraiment que tout se passera bien (pour son bien, le mien et surtout celui de mes filles)...

Merci à tous ceux qui m'ont aiguillé

Commentaire

le charme Algérien a encore frappé

j'ai le sentiment que je vais finir avec une française moi aussi

Commentaire

@ ben : tu m'as fait mourir de rire !!!

Le charme ? je ne sais pas si c'est vraiment ça... mais pour moi je dirais plutôt c'est le DESTIN !!!!!!

Commentaire

Envoyé par Diamonta
                            @ ben : tu m'as fait mourir de rire !!!

Le charme ? je ne sais pas si c'est vraiment ça... mais pour moi je dirais plutôt c'est le DESTIN !!!!!!
                            vous avez un charme de ouff vous aussi les françaises donc le charme Algérien ne peut que tomber amoureux

Commentaire

Envoyé par Ben
                              vous avez un charme de ouff vous aussi les françaises donc le charme Algérien ne peut que tomber amoureux
                              ça j'en suis pas si certaine
                              Je ne me trouve aucun charme moi

Commentaire

ouai c'est cela

soit pas si modeste

Commentaire

Chargement...
                                X