Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage franco-algérien en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ Ben : Mdrrrrrrrrrrrrrrr... alors en ce qui me concerne tu a tout faux Mais bon j'ai des origines espagnoles aussi donc je n'ai pas les yeux clairs... ils sont presque noirs...
    Et puis comme je t'ai déjà dit la beauté n'appartient qu'aux yeux qui la regardent
    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

Commentaire

• Ah ... que ça a l'air compliqué pour se marier!!!!
      En passant dans ce sujet, j'ai appris que la France et l'Algérie s'ingénient à créer des situation à la Kafka.....

Je profite pour souhaiter à Diamonta tout le bonheur qu'elle mérite... mais je ne peux m'empêcher de vous dire comment se passe un mariage au Canada:

Vous prenez un rendez vous avec l'agent qui s'occupe pour vous marier, vous remplisser un formulaire en donnant les noms de deux témoins.
      Il n'y a pas de frais... et généralement le mariage a lieu 30 jours plus tard... et si vous le désirez, il viendra vous marier à domicile (mais vous payez le taxi).....

Le reste ? Vous faites ce que vous voulez...., je veux dire vous pouvez limiter la fête à quelques verres en l'honneurs des mariés!!!

Ah oui, le scénario est pratiquement le même pour le mariage à l'Église....
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• Merci pour tes voeux Avucic...

Pour avoir été précédemment mariée (puis divorcée forcément)... je peux te dire que le mariage en France se passe comme au Canada... Enfin j'ai un dossier à remplir avec bien entendu les 2 voir 4 témoins et il y a aussi les 30 jours d'attente !!!

Pour notre cas, c'est particulier... il nous reste plus que les photocopies des papiers d'identité des 2 témoins et on dépose le tout à la mairie... pour la suite des événements on verra... Toutefois mon homme s'attend au pire (au moins comme il dit "je n'aurai pas de surprise si on m'expulse")

Commentaire

• Le grand jour du dépôt arrive à grands pas... nous déposons le dossier de mariage dès lundi à la mairie (il faut juste que je rédige l'attestation d'hébergement et le tour est joué)

Je vous tiens au courant des suites (s'il y en a )

Commentaire

• salam

nchallah tout ira bien

Commentaire

• Salam Naw8

Inch'Allah... Merci

Commentaire

• Voilà dossier déposé tout à l'heure à la mairie... la nana qui nous a reçu "tiqué" un peu et attend de voir mercredi avec sa collègue (fille de mes voisins d'en face) pour confirmation au vu de ce qu'on a fourni pour l'identité de mon homme.
                Sinon d'ici quelques jours on devrait recevoir une copie de la publication des bancs et le mariage est prévu le 21 janvier 2012 (sans réellement savoir si tout est ok finalement)

Commentaire

• salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

bonne chance Insh'Allah et bon Mariage

Commentaire

• Merci beaucoup maB2rOc

Commentaire

• Bonne chance ,j'espère que ça va bien se terminer !
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

• Merci à toi molker
                        inch'Allah ça ira...

Commentaire

• La fille de la mairie a appelé et ça ne marche pas
                          Mon attestation d'hébergement sur l'honneur c'est pas suffisant... elle veut absolument des papiers enfin factures avec nos 2 noms
                          Donc j'ai vu avec mon assurance, c'est pas possible, juste la nana a rajouté son nom sur mon contrat mais c'est tout... l'eau ça va fonctionner mais je ne sais pas quand on recevra l'attestation

J'ai vraiment été "conne" j'aurai du faire ça dès le début (je suis trop trouillarde...)

Commentaire

• courage Diamonta ! ne perd pas espoir !

bat toi jusqu'au bout contre cette bureaucratie française à la noix !!

Commentaire

• Merci mon cher tenebre... franchement je suis déçue surtout de la fille du voisin parce que c'est elle qui bloque le dossier !!! mais bon elle a des ordres... enfin j'imagine

Commentaire

• Dernière info avant le mariage...

J'ai appelé ce matin la mairie : Les bancs sont publiés, le mariage est donc accepté... je n'ai plus qu'à déposé un dernier document à la mairie demain matin et voilà...

Commentaire

Chargement...
                                X