Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage franco-algérien en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les bancs sont publiés, le mariage est donc accepté... je n'ai plus qu'à déposé un dernier document à la mairie demain matin et voilà...
    Ce que dit la loi française, en ce qui concerne la publication des bans à la mairie et, qui est obligatoire :
    L'affichage dure 10 jours, permettant à quiconque le souhaite, pour des raisons valables et légitimes, de s'opposer au mariage.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• @ RoboCop : je ne vois pas qui pourrait s'opposer à notre mariage
      La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

Commentaire

• je ne vois pas qui pourrait s'opposer à notre mariage
        voyons diamonta, je te croyais plus perspicace, une probable première épouse dont tu ignore l'existence, voire quatre qui vont s'opposer a une cinquième, sachant qu'il n'a droit qu'a 4 épouses
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

• @ DocRemady : si tu crois que je suis que je suis née de la dernière pluie !!! il n'a pas d'autre épouse !!! et puis (ce dont je suis certaine) même s'il en avait je ne vois pas comment elle(s) pourrai(en)t savoir

Commentaire

• je ne vois pas qui pourrait s'opposer à notre mariage
            Tant mieux pour vous deux, ce n'est qu'un petit rappel de la loi "les 10 jours d'affichage des bans" et, pour t'armer de patience, mais bon, cette publication est obligatoire pour tous les mariages sans exception, qu’ils soient entre français ou mixtes, d’ailleurs mêmes ceux qui célèbrent leur mariage en Algérie ou dans un autre pays étranger sont concernés et, c'est à partir de cette liste, que les photographes, les loueurs de limousines... essayent de faire des affaires avec les nouveaux tourtereaux.

Bonne chance pour la suite.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• @ RoboCop : Merci pour tes infos mais pour les bancs je savais, j'ai déjà été mariée y a 6 ans...
              En plus, personne ne me connaît dans ma ville et je n'ai annoncé mon mariage à personne... enfin juste à mon entourage proche !!! (d'ailleurs ma mère et mon frère ne viendront même pas à notre mariage)

Commentaire

• De rien Diamonta.
                mais pour les bancs je savais, j'ai déjà été mariée y a 6 ans...
                Ok ! Donc tu as une idée, qu'il faut patienter les fameux 10 jours.
                En plus, personne ne me connaît dans ma ville
                Oui j'imagine, beaucoup de retraités Parisiens, qui se rabattent sur le 60, des villages où l'on voit que des véhicules garés, on dirait qu'il n'y a pas âme qui vive.

Commentaire

• Ok ! Donc tu as une idée, qu'il faut patienter les fameux 10 jours.
                  Et oui... malgré tout c'est une des choses que j'aurai pu me passer...
                  D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi je suis hyper stressée cette fois

Oui j'imagine, beaucoup de retraités Parisiens, qui se rabattent sur le 60, des villages où l'on voit que des véhicules garés, on dirait qu'il n'y a pas âme qui vive.
                  Je n'ai pas tout compris mais si tu parles du département "60" ce n'est pas le mien moi, c'est le "02" je n'en dirais pas plus parce qu'après ça serait trop facile

Commentaire

• J-2... je stresse, je stresse, je stresse..............

Commentaire

• Je n'ai pas tout compris mais si tu parles du département "60" ce n'est pas le mien moi, c'est le "02"
                      Ah ok c'est l'Aisne !
                      J-2... je stresse, je stresse, je stresse..............
                      Calmos, tout ira à merveille inchaa Allah, toutes mes félicitations anticipées.

Commentaire

• @Robocop : Bonsoir Et oui c'est l'Aisne

Voilà c'est fait... en 15 minutes c'était fait et un ptit resto algérien juste après et à 50 mètres de la mairie, c'était super... là tout le monde est reparti... reste maintenant toutes les démarches administratives !!!

Merci pour tes voeux
                        Bonne soirée
                        Dernière modification par Diamonta, 21 janvier 2012, 19h33.

Commentaire

• salam

bonjour diamonta

Voilà c'est fait... en 15 minutes c'était fait et un ptit resto algérien juste après et à 50 mètres de la mairie, c'était super... là tout le monde est reparti... reste maintenant toutes les démarches administratives !!!
                          donc c'est fait , vous étés mariés mabrouk

Commentaire

• Tout mes voeux de bonheur Diamonta,
                            Espérant que la suite se fera sans obstacles.

Commentaire

• @ naw8 : Bonjour et merci beaucoup ma belle

@ HTM : Merci beaucoup Inchallah la suite se fera sans obstacles... on a commencé par faire quelques démarches déjà ce matin... ensuite on appelle le consulat de Lille pour savoir s'ils peuvent refaire son passeport ou non... ensuite préfecture... mais on reste tous les 2 confiants !!!
                              Dernière modification par Diamonta, 23 janvier 2012, 11h26.

Commentaire

• ou sont les dragées...............
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X