Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@ Dido : Vu que ça ne sera pas un grand mariage (juste témoin et famille proche... enfin un minimum pour ma famille puisque c'est trop compliqué) je ne risque pas d'avoir des choses en double
Et non je ne suis pas algérienne, je suis juste française (avec quelques origines espagnoles de ma grand mère maternelle)
@ Dido : oui c'est le plus important (l'amour et l'entente... même si là ce midi, y a eu un clash au téléphone à cause de ma fille... cette fois c'est grave )
je pense que si tu peut ni te marié en France ni en Algérie pour instant et que votre mariage vous le voulez rapidement et lègalement[si vous etes musulmans] le mieux et allais voir un imam qui vous mari et Allah est temoin de votre union et a lui vous devrez rendre des contes .
faites un mariage modèste , avant y'avait pas tous c'est blabla mais il est claire a long terme il faudra etre en regle en France pour pouvoir faire les Allez/retour quand sa vous plait
bonne chance Allah vous entour de c'est bien fait insh'Allah
Envoyé par maB2rOc
je pense que si tu peut ni te marié en France ni en Algérie pour instant et que votre mariage vous le voulez rapidement et lègalement[si vous etes musulmans] le mieux et allais voir un imam qui vous mari et Allah est temoin de votre union et a lui vous devrez rendre des contes .
faites un mariage modèste , avant y'avait pas tous c'est blabla mais il est claire a long terme il faudra etre en regle en France pour pouvoir faire les Allez/retour quand sa vous plait
bonne chance Allah vous entour de c'est bien fait insh'Allah
Légalement en France, c'est le mariage civil... le mariage religieux n'est pas accepté !!!
Et puis je ne suis pas musulmane, je suis catholique...
Donc on tente le mariage civil en France et on verra
Les allers et retours ??? je pense que tu n'as pas tout compris mais bon c'est pas grave...
Merci en tout cas
Voilà je suis française et je vis actuellement et depuis 2 ans avec un algérien en situation irrégulière...
Pour enfin trouver une solution à notre souci, on a décidé d'aller nous marier en Algérie...
voila je voulez en venir ici , comme je croyez que vous etiez musulmans un mariage légal pouvez se faire hors acte civile histoire que vous puissiez vivre ensemble en France le temps que le mari sont en régle .
comme tu est catolique et je présume aussi le mari ?
le mieux est attendre d'etre en regle car si vous allez vous marié en Algérie le billet retour n'est pas sur !
voila je voulez en venir ici , comme je croyez que vous etiez musulmans un mariage légal pouvez se faire hors acte civile histoire que vous puissiez vivre ensemble en France le temps que le mari sont en régle .
Les lois ont été changées, en Algérie ou en France, il faut en premier le mariage civil, puis le mariage religieux, si un imam ne respecte pas la loi, il risque beaucoup de soucis avec la justice.
le mieux est attendre d'etre en regle car si vous allez vous marié en Algérie le billet retour n'est pas sur !
Mais non ! Les Algériens(nes) conjoint de Français(es), suivant les accords de 1968 qui sont rentrés avec un visa court séjour sont dsipensés de rentrer au pays pour célébrer leur mariage, quant à ceux qui sont venus sans visa, je préfère m'abstenir de répondre, car j'ai des doutes, s'ils doivent rentrer ou pas en Algérie pour passer par le consulat, afin d'obtenir le CCAM et le visa pour s'installer en France.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire