Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peu-ton avoir une carte de crédit en Algérie !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ya jmA3a ! kima kal lokhar; je vouzi couumpri (c'est le premier problème que j'ai du côtoyer dans mon aventure!), encore une fois, accrochez vous je sens que ça va être long et en vrac:

Mettons chuya derja bach netfahmou à la notre :

Kolna: les cartes VISA kayen. (AGB, BDL....perso c'est BDL plus d'autres ta3 lhih)

Les transferts SWIFT : kayen, limités officieusement à l'humeur des banques et même des succursales. (perso *********************) Motifs: ********************* d'autres motif particulier, sans justifier de quoique ce soit dans les deux cas, je rempli les N° et quelques détails spécifiques à mon cas. On m'a assuré que tout autre motif est recevable (études...ect) "3amar bark qu'il m'a dit le bonhomme !! (genre on me liquidait, je posais trop de questions inutiles vous voyez ?) Limite Officielle: matkar3ouhache wella ma tmargouhach, au choix (en fin de compte chacun interprète suivant son humeur, une chose est sur, c'est que vous ne dépasserai pas le prix d'un deux roues ^^ comme règle générale, pas de baznis micro-import/export)

Transfert d'un compte dinars jumelé avec un autre en devise: kayen, ils font la conversion tout seuls comme des grands.

Les Paiement / carte: kayen, ça suit la logique des virements. les frais changent de la simple à la gold, les plafonds aussi, le dépôt de garantie...ect (c'est les détails qui te cassent vraiment la tête dans tous ça!)

Chèques pour les devises: Kaaa (El Bahar ne me saute pas dessus) aaaanaaache

Si on vous limite le montant de transfert / an y'a une seule option pour contourner ça: c'est de faire entrer des devises sur votre compte par virement dans l'autre sens (je sais que vous êtes malins, alors je vais pas risquer mes fesses à expliquer^^, faites attention comeme à certaines règles dans certaines situations, au compte de provenance comme c'est le cas pour le compte d’émission quand motif professionnel vis à vis des banques étrangers, on leur a serré la ceinture cause du blanchiment d'argent et financement de terrorisme)

Anécdotes: y'a des succursales de la même banque qui ne vous croiront pas, ou vous regarderons comme des extra terrestre si vous leur demandez des infos à ce sujet, et ils sont sincères: ils n'en ont pas entendu parler ni de carte ni de virement devises. d'autres : "oué oué ramène ceci cela, en deux mots trois mouvements", chui sur que Harrachi ne leur fera pas confiance à ces derniers tellement il prennent le truc à la légère ! paradoxale non?

wach nsit?
    Ah, vous voulez des scan de tout ça wella parole de GLP tekfi?

CE QUI PRÉCÈDE a été délibérement brouillé (zaama zaama bark^^)(sans blague, alors les objections avant sinon "had ma gal lhad" comme dit mon ami le mouzabit^^)

donc, pour ton cas précis naw08: tu fais attention sur les différents petits chiffres sous le thème "frais" et "dépôt de garantie", et faire trés attention à ta consommation, à ce que ça ne dépasse pas tes avoirs dans ton compte de 1 centime.

Envoyé par naw08
    je connais quelqu'un qui proposent des cartes a 1000 da, il parait qu'il travail avec une banque ou un site jordanien, mais j'ai pas confiance
    ce genre de carte doit etre délivrer par une banque!!!
    Pas forcément, il y'a des sites de pokers en ligne qui t'en livrent une pour rien! c'est pour dire. Ce monsieurs s'il est clean, il prend une belle plus value, ça te coutera cher comeme à la fin.
    Cartes prépayés anonymes ou avec votre figoura dessus: kayen (je développerai ce point si nécessaire, ce qu'il faut éviter, les adresses et N° utiles, vous pouvez même devenir distributeurs si ça vous chante (hen Myst, tu feras des ravages avec non, mais évite la jordanie, prends plutôt l'europe c'est plus familier même au bord de la faillite ^^)
    Envoyé par Harrachi
    Si ce que vous dites se confirme, alors ça sera vraiment trop sympa !
    sur la tête de mon gargouille !
    Dernière modification par GLP, 01 novembre 2011, 16h09.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

@glp

Je vais m'y intéresser de plus près maintenant ! ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

salam

effectivement GLP !!

harrachi finalement la BDL délivre ces fameux carte voila le dossier:

-PC carte d'identité (3 exemplaires)
        -extrait de naissance N°12
        -résidence
        -une demande
        -PC passeport
        - au moins 200 euros

rahma comme ça on demande rien a personne, surtout ezmagra, juste ydirouna le change, mais 1 euro a 140,5 da bezzaf:22:
        Dernière modification par naw08, 31 octobre 2011, 12h43.

Commentaire

une autre nouvelle pour vous:

société générale donne ce genre de cartes (mais genre carte rechargeable) , tu verses en dinar, elle te donne la carte en euro (sans avoir de compte en devise), c'est pratique pour les achats sur le net , j'ai une connaissance qui viens de me dire qu'elle a l'habitude d'utiliser ces cartes

pour la livraison elle évite la poste et utilise DHL

Commentaire

C'est quoi la différence ? Moi, je croyais que les banques algériennes ne pouvaient opérer aucun transfère de devises vers l'étranger pour des particuliers, même pour des petites sommes !

Si ce que vous dites se confirme, alors ça sera vraiment trop sympa !
            Ma situation:
            J'ai un compte en devises en Algérie:
            1. On m'a refusé la carte de crédit pour les raisons suivantes qu'on m'a données:Leur système n'est pas prêt de gérer les transactions CREDIT car ça ressemble à des emprunts et surtout ils ne savent pas ce qu'il faudra faire en cas de FRAUDE (perte de carte utilisé par un tiers)
            2. Par contre: J'ai un chéqier (compte étranger en euros) et je peux régler sans problème des transactions faites à l'étranger tirées sur mon compte en Algérie.

Pourtant je connais bien le directeur de la banque, un monsieur qui ne veut pas prendre de risques.
            Dernière modification par Avucic, 31 octobre 2011, 16h00.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Avucic: Pour les cartes de crédit, ça n'existe pas encore, il n'y a que les carte de retrait.

Envoyé par naw08
              une autre nouvelle pour vous:

société générale donne ce genre de cartes (mais genre carte rechargeable) , tu verses en dinar, elle te donne la carte en euro (sans avoir de compte en devise), c'est pratique pour les achats sur le net , j'ai une connaissance qui viens de me dire qu'elle a l'habitude d'utiliser ces cartes
              Mais tu peux le faire directement, sans payer les frais supp que SG te facturera à coup sûr.

Pour le dossier et les conditions de la carte chez BDL: la mauvaise surprise c'est après ouverture, il t'en parle pas de la suite avant que t'ais ouvert le compte (bach yedemnouk)

Le hic, c'est qu'ils te demanderont jusqu'à 2000 euros comme premier versement pour bénéficier de la carte. (suivant agence)
              Envoyé par naw08
              rahma comme ça on demande rien a personne,
              C'est ce que j'espérais bien lire

Envoyé par HARRACHI
              Je vais m'y intéresser de plus près maintenant ! ...
              :Conseil taggé: "hna fi hna"; ctive medem ce n'est pas saturé (c'est écrit avec de l'encre magic zaama )
              Dernière modification par GLP, 01 novembre 2011, 16h16.

Commentaire

L'algérie le pays de la 4éme dimension
                Tout est possible mais rien n'existe .
                où les billets du monopoly ont plus de valeur que le dinar

etc....

Commentaire

@glp

Et pas de tahlâb surtout ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Aaaayyywwaah ^^

Commentaire

C'est simple comme bonjour. bien sur cher ami une carte de crédit et un découvert

mais les DAB sot tout le temps secs. il y a 3 dans toute l'algerie.

Je plaisent je n'en sais rien. moi je n'ai ni des sous , encore moins de de papresse, donc la question me regarde pas.

Commentaire

Salam et saha aidkoum !!

Alors tu l'as cette carte ?

Ça m'intéresse personnellement (uniquement pour des achats en ligne) et j'ai encore des doutes. Certains posts ne sont pas très rassurants.

Je repose donc la question de Harrachi : Est-ce que quelqu’un les a essayé pour régler des achats sur le net ??

Beaucoup de sites Internet disent qu'ils peuvent exiger des vérifications supplémentaires ou bien les Debit Cards ne sont pas concernés par ce genre de mesures ?? Je donne un exemple :

Envoyé par Shopping Terms
                        Due to Credit Card security mandates established by our banks and clearing houses you may be required to verify Credit Card Data. Verification may include but is not limited to: a copy of the front and back of the credit card, copy of picture identification or billing address verification (utility bill, credit card statement, etc.)
                        J’insiste sur ce point parce qu'à un certain moment, il faut faire entrer ses cordonnés (Billing Information), il est fort probable qu'ils se méfient de l'Algérie. (Pour eux : état Africain et du Tiers Monde = risques de fraude très élevés). Encore plus quand on s'adresse à un site relativement petit plutôt qu'à un ogre du e-commerce comme Amazon !!

Autre chose, je pense charger ma future carte en Euros mais payer TOUT mes achats en Dollars, est-ce encore une bonne option dans ces conditions ou bien il y a une meilleure solution ? Et encore une autre question posée par Harrachi : Est-ce qu'ils sont pas trop gourmands concernant leur marge sur les transactions ? Tout le monde n'est pas Rebrab. Voilà en gros et merci pour ceux qui ont fourni des renseignements.

Commentaire

aidkoum moubarek.

salam tt le monde a l'accasion de l'aid el kebir je vous souhaites bonne fete .

Commentaire

Merci, je vous souhaite à vous et à vos familles de même !

Galaad: Cette clause que tu cite est une garantie pour les banques électroniques (e-money comme Paypal) pour s'assurer le droit de te refuser tout retrait/virement pour un certain temps (justifié par des vérifications d'identité, obligation de la loi pour combattre le blanchiment d'argent entre autre, loi dont certaines de ces institutions profitent). D'ailleurs il y'a tant de plaintes à cause de cela.

Mais en ce qui concerne les cartes physiques de paiement (banques traditionnelles), pas de soucis. Du moment ou ton dossier se trouve physiquement dans leurs bases de donnés.

Enfin, pour te répondre, oui je les utilise sans soucis (j'ai payé un HTC et un sac à dos de randonné dernièrement avec )
                            Dernière modification par GLP, 07 novembre 2011, 08h21.

Commentaire

C'est possible.

Envoyé par Harrachi
                              Et peut-on effectuer des paiements à l'étranger avec ça ?!
                              Envoyé par Naw08
                              avec une carte agb, c'est possible
                              Envoyé par Galaad
                              j'ai encore des doutes
                              (...)
                              Est-ce que quelqu’un les a essayé pour régler des achats sur le net ?
                              Bonjour.

J'ai une carte Visa Electron faite chez AGB depuis plusieurs mois, et je peux vous confirmer qu'elle marche pour l'achat en ligne (boutiques, réservations hôtels, vols, etc.) ; vous pouvez aussi l'utiliser pour payer dans n'importe quel magasin en Europe (puisqu'ils disposent pratiquement tous d'un terminal de paiement). Il est également possible de retirer ses euros dans un distributeur quelconque (pas en Algérie). En prime, les euros que vous déposez ici pourront être retirés en monnaie locale (au cas où vous vous trouvez par exemple dans un pays européen qui ne fait partie de la Zone euro €).
                              -
                              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                              -

Commentaire

Visa de agb

BOnjour,

Ca fait un bon moment déjà depuis que j'ai ouvert les deux comptes ( Dinar et devise) chez AGB, justement afin d'obtenir cette fameuse carte VISA, Mais jusqu'à aujourd'hui je ne l'ai pas encore eu ( Non dispo)

Vous trouvez ça normal !!!!???

NOn et la meilleure c'est qu'ils ne te répondent jamais au tel, t'es obligé à chaque fois de te présenter chez eux pour te renseigner

Yakhi hala

mainetenant je suis obligée d'ouvrir un autre compte chez BDL ou CPA pour l'avoir ( et à savoir ce qu'il vont me sortir eux aussi)
                                Dernière modification par WOMAN, 15 novembre 2011, 10h16.
                                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

Chargement...
                                X