Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peu-ton avoir une carte de crédit en Algérie !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour.

J'ai une carte Visa Electron faite chez AGB depuis plusieurs mois, et je peux vous confirmer qu'elle marche pour l'achat en ligne (boutiques, réservations hôtels, vols, etc.) ; vous pouvez aussi l'utiliser pour payer dans n'importe quel magasin en Europe (puisqu'ils disposent pratiquement tous d'un terminal de paiement). Il est également possible de retirer ses euros dans un distributeur quelconque (pas en Algérie). En prime, les euros que vous déposez ici pourront être retirés en monnaie locale (au cas où vous vous trouvez par exemple dans un pays européen qui ne fait partie de la Zone euro €).
    Et concrètement, quel intérêt de l'avoir en étant en Algérie?
    Quelles sont les utilisations dont on peut profiter?

Commentaire

Bonjour Woman, HTM.

Envoyé par WOMAN
      Ca fait un bon moment déjà depuis que j'ai ouvert les deux comptes ( Dinar et devise) chez AGB, justement afin d'obtenir cette fameuse carte VISA, Mais jusqu'à aujourd'hui je ne l'ai pas encore eu ( Non dispo)

Vous trouvez ça normal !!!!???
      De mon côté, j'ai pu faire le tout sur place, en très peu de temps. Je n'ai même pas eu à revenir une deuxième fois pour récupérer la carte. Essaie une autre agence (celle de Delly Brahim par exemple).

Envoyé par H.T.M
      En Algérie, elle ne sert pas directement à grand-chose. Pour ma part, je l'utilise pour des achats en ligne que je fais livrer chez des connaissances en France ou ailleurs et que je récupère plus tard. Sinon, elle m'est très utile en voyage, principalement.
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

Commentaire

Envoyé par HTM

Non mais sérieux, moi je trouve qu'elle est vraiment indisponsables pour les achats sur internet, avoir certains accès, payer des abonnements, les e-services, pour les voyage, le transfert d'argent, la conversion en devise .....
        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

@htm

Réservation d'hôtel ou autres trucs du genre (trains, avions, bus ... etc.) lorsqu'on compte voyager à l'étranger par exemple. Ca peut s'avérer trés utile et te faire faire pas mal d'économie. On peut aussi effectuer quelques menus achats sur le net comme des bouquins ou choses du genre.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Merci à vous mais je retiens essentiellement la premiere réponse de LOubia... à pas grand chose en Algérie, vu qu'on peut difficilement se faire livrer chez soi.

Pour le reste, je m'en sers quotidiennement pour voir son intérêt...meme si l'idée d'etre pisté me dérange.

Ah aussi, autre question... (meme si j'avoue que je n'ai pas lu le post en entier) à combien s'élève les frais par mois ou par an? D'une simple carte (électron ou maestro) admettons
            Dernière modification par absent, 15 novembre 2011, 10h55.

Commentaire

BOnjour Loubia

Envoyé par Loubia
              Essaie une autre agence (celle de Delly Brahim par exemple).

J'ai vu avec les deux agences "les sources"et " EL GOLF"et les deux m'ont dit la même chose..non dispo

OK je vais voir Delly Brahim vu que c'est la direction générale je crois ( mais je ne sais pas si c'est faisable maintenant puisque j'ai déjà ouvert un compte à "Les Sources ")

Commentaire

Envoyé par HTM
                à pas grand chose en Algérie, vu qu'on peut difficilement se faire livrer chez soi.
                Je pense qu'elle n'en est pas moins utile pour les raisons qui ont été évoquées. Sauf si on désespère carrément de pouvoir voyager un jour, ou d'avoir à payer quelque chose sur le Net.
                -
                -

Commentaire

Envoyé par HTM
                  à pas grand chose en Algérie, vu qu'on peut difficilement se faire livrer chez soi.

Non, il y a des sites ou même des particulers qui proposent la livraison Worldwide et "free shipping" en plus...c'est vrais qu'ils ne sont pas nombreaux mais bon

Envoyé par Harrachi
                  Ca peut s'avérer trés utile et te faire faire pas mal d'économie. On peut aussi effectuer quelques menus achats sur le net comme des bouquins ou choses du genre.

Les archives ta3 el harrache par exemple ' les cartes ....etc

Commentaire

Je pense qu'elle n'en est pas moins utile pour les raisons qui ont été évoquées. Sauf si on désespère carrément de pouvoir voyager un jour, ou d'avoir à payer quelque chose sur le Net.
                    J'espère pas lol, mais ce que t'évoque est à l'étranger. Je ne parlais pas de son utilité pour un Algérien mais plutot en Algérie à l'interieur du territoire.

C'est à dire y'a des sites e commerces en Algérie? Et qui livre en Algérie? Y'a des centres commerciaux qui l’acceptent? Des distributeurs un peu partout dans le pays (mis à part celui de l'agence), moyen de retirer du dinars? C'est plutot ça la question.

Sinon pour les frais, une idée?
                    Dernière modification par absent, 15 novembre 2011, 11h12.

Commentaire

On ne peux pratiquement pas utiliser une carte internationale en Algerie, de ce que j'ai pu constater a part qulques magasins a l'aeroport et qulques grand hotels a Alger je ne connais aucun commerce qui dispose un TPE Visa ou Mastercard, par contre il y'a les fameuse cartes Algeriennes CIB qui sont essentiellement utilisees pour retirer de l'argent et tres peu de commerces ou magasins qui dispose d'un temrinal de payement pour ces cartes la.

Ca fait un bon moment déjà depuis que j'ai ouvert les deux comptes ( Dinar et devise) chez AGB, justement afin d'obtenir cette fameuse carte VISA, Mais jusqu'à aujourd'hui je ne l'ai pas encore eu ( Non dispo)
                      Le principe d'une carte prepayee est de ne pas devoir disposer d'un compte pour en beneficier, t'es sure que t'as demande une carte Prepayee et non une carte de debit qui elle est rattache a un compte bancaire?

Commentaire

Je ne parlais pas de son utilité pour un Algérien mais plutot en Algérie à l'interieur du territoire.

C'est à dire y'a des sites e commerces en Algérie? Et qui livre en Algérie? Y'a des centres commerciaux qui l’acceptent? Des distributeurs un peu partout dans le pays (mis à part celui de l'agence), moyen de retirer du dinars? C'est plutot ça la question.
                        Oui, oui, j'avais compris. Pour le retrait en dinars, oui c'est possible, mais ce n'est pas très intéressant vu que la conversion se fait avec le taux officiel alors que nous achetons tous nos euros bien plus chers dans l'informel, hélas.

Sinon, pour le reste des usages, il y a la CIB en Algérie.
                        -
                        -

Commentaire

Envoyé par Diamond
                          Le principe d'une carte prepayee est de ne pas devoir disposer d'un compte pour en beneficier, t'es sure que t'as demande une carte Prepayee et non une carte de debit qui elle est rattache a un compte bancaire?
                          la carte de débit tu veux dire la CIB (carte de retrait) j'imagine. celle là je l'ai eu sur place

Mais pour avoir la carte VISA , si, On m a exigé d'ouvrir les deux comptes !!!c'est normal je pense sinon comment tu vas alimenter ta carte???

Envoyé par Diamond
                          tres peu de commerces ou magasins qui dispose d'un temrinal de payement pour ces cartes la.

Ben selon le responsable d'Algérie poste , la paiement éléctronique va être lancé officillement et généralisé vers la fin du mois de décembre

Reste à savoir si c'est des paroles comme d'hab ou c'est vrai
                          Dernière modification par WOMAN, 15 novembre 2011, 11h42.

Commentaire

INCROYABLE

je viens de recevoir un appel de AGB me disant que ma carte VISA est prête!!.....je passerai la récupérer tout l'heure

FAkouli belli rani nechki wakila
                            Dernière modification par WOMAN, 15 novembre 2011, 15h32.

Commentaire

Mabrouk

Commentaire

Mabrouk
                                Il faut donc un barouk.

Pour ton premier achat sur le net, je me propose de te filer mon adresse WOMAN lol

Commentaire

Chargement...
                                X