Annonce

Réduire
Aucune annonce.

I phone en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

Merci Abdelbaki pour toutes ces infos utiles dont je n'avais pas connaissance !!

Les smartphones sont bien évidemment des clefs 3G. Pas besoin de payer la clef 3G donc avec l'offre Pack N'ternet quand on a un smartphone. La carte SIM suffit.
    Si je comprends bien, dans ce cas je ne dois règler que le forfait mensuel de 2.500 DA

Si on a pas d'abonnement internet illimité, il faut désactiver le réseau mobile et l'activer seulement en cas de besoin. (j'ai une fois oublié de le désactiver et lorsque je m'en suis rendu compte, mon crédit avait disparu !)
    Merci du conseil, déjà que le mobile m'a coutée une fortune...!!!

alors j'utilise le WIFI et très rarement l'internet mobile.
    C'est ce que je souhaiterai faire mais mon téléphone ne detecte pas le wifi même dans les endroits où mon pc portable arrive à detecter ce réseau

Commentaire

Bizarre

Si je comprends bien, dans ce cas je ne dois règler que le forfait mensuel de 2.500 DA
      Oui, tu n'as pas besoin de la clef. Ne demande que la carte SIM. Vérifie aussi que la ville où tu habites est bien couverte par le réseau EDGE de Nedjma.

Quand au problème de réception WIFI, c'est bizarre car c'est du matériel haut de gamme.

Il y a une petite widget du bureau qui permet d'activer/désactiver facilement le WIFI, bluetooth, GPS... Elle est montrée ici. Normalement elle est déja visible sur ton téléphone sinon il suffit d'appuyer longuement sur un bureau avec assez de place libre (sur l'écran), puis choisir Widget et Contrôle de l'alimentation.

Bonne continuation.
      Dernière modification par abdelbaki, 10 janvier 2012, 00h17.

Commentaire

Bonjour,

@ Abdelbaki,

Il y a une petite widget du bureau qui permet d'activer/désactiver facilement le WIFI, bluetooth, GPS...
        La widget existe bien au coin superieur gauche de mon mobile avec à côté bluetooth + GPS + Discret + Rotation auto.

Dessous, il y a le nom de l'opérateur Nejma et une ligne au-dessous pour indiquer "la notification"

En activant la widget "WiFi", je n'ai aucune notification de Nejma et en retournant à la page d'accueil la widget ne s'affiche pas !! Pareil pour le "GPS"

Par contre en activant la widget "Bluetooth", je reçois la notification suivante : "Bluetooth disponible, ouvrir les périphériques bluetooth disponibles"

Les widgets "Discret" et "Rotation automatiques" sont fonctionnelles.

Ceci dit, cette widget s'affiche quand j'utilise le mobile comme modem wifi afin d'en faire un point d'accès WiFi portable. Cela fonctionne, je l'ai bien détécté avec mon pc portable mais pas moyen de travailler avec bien que la puissance du réseau etait au maximum.

Bonne continuation
        Merci

Commentaire

Mon Samsung Galaxy S II vient de détécter le WiFi

C'est la bonne nouvelle...La mauvaise est que ce n'est pas stable

L'essentiel est que cela fonctionne. Je suis rassurée

Commentaire

Bonjour rosace. Mabrouk aalik

Tu constateras certainement que la batterie ne tient pas beaucoup la charge.
            Essaye de désactiver le mode réseau, si ce n'est déjà fait, et toutes les fonctions que tu n'utilises pas en continu (gps, synchro, etc...)
            En appuyant une seconde sur le bouton coté droit de l'appareil, on a les options qui s'affichent et en appuyant sur "mode réseau" on le désactive.
            Par ailleurs, j'utilise une application (quick setting) qui te permet d'accéder très rapidement à certaines options courantes.
            De même, en restant appuyé une seconde sur le bouton de fonction (en bas de l'appareil) en accède au gestionnaire de tâches. En sélectionnant "gestion de tâches" tu accèdes aux applications actives en arrière plan et d'un clic tu les fermes.
            Ainsi, la batterie augmentera son autonomie d'une façon remarquable.

Commentaire

Wifi

Ceci dit, cette widget s'affiche quand j'utilise le mobile comme modem wifi afin d'en faire un point d'accès WiFi portable. Cela fonctionne, je l'ai bien détécté avec mon pc portable mais pas moyen de travailler avec bien que la puissance du réseau etait au maximum.
              Cela s'appelle le WIFI Tethering ou Bluetooth tethering. On l'utilise lorsque le téléphone est connecté à la EDGE/3G, pour connecter une autre machine. Le téléphone devient alors un routeur WIFI ou Bluetooth. Voici une exemple. Bien sûr si on ne reçoit pas de réseau EDGE/3G, ça ne marche pas.

Tant mieux si le WIFI fonctionne. Comme tu as pu le remarquer, insérer des clés WIFI est compliqué si ces clés sont très longues !

Bonne continuation
              Dernière modification par abdelbaki, 12 janvier 2012, 01h44.

Commentaire

Bonsoir,

@ Abdel17,

Issalmak

Pour augmenter l'autonomie de la batterie, j'ai mis le téléphone en mode "économie d'énergie".

De même, en restant appuyé une seconde sur le bouton de fonction (en bas de l'appareil) en accède au gestionnaire de tâches
                Tu m'apprends quelque chose !!

@ Abdelbaki,

Bien sûr si on ne reçoit pas de réseau EDGE/3G, ça ne marche pas.
                C'est mon souci en ce moment. Je vais me rendre chez Nejma pour voir ce qui ne va pas. La configuration internet est pourtant inserée avec les paramètres des point d'accès Nejma WAP et Nejma MMS mais cela ne fonctionne pas.

Il est vrai que je n'ai pas souscris d'abonnement au pack N'ternet mais avec mon vieux portable j'avais accès au net juste avec mon crédit. C'est peut être different avec le smartphone

Commentaire

Google galaxy nexus

Google et Samsung viennent de sortir le nouveau galaxy nexus. Il est impressionnant, il n'a pas de bouton, tout ce passe au niveau de l'écran. Il est bien plus grand que l'iphone.

Mais on atteint là des niveaux de prix déraisonnables, presque 90 000 D.

Commentaire

Bonjour,

@ Abdelbaki,

Il est impressionnant
                    Oui, en effet très impressionnant !!

Je viens de consulter ses fonctionalités, il y a beaucoup de nouveautés par rapport aux générations précédentes !!

Commentaire

Le S2 est meilleur

Le galaxy s2 et le galaxy nexus ont le même processeur et l'appareil photo du s2 est plus précis (8M). A priori le galaxy nexus se distingue par son écran et Android 4.

Android 4 est disponible en open source. Je l'ai téléchargé (c'est long) et compilé (encore plus long).

Le s2 est déjà très large (écran).

Le plus important c'est la vue. Lire des pages entières en petit caractéres fatigue la vue. Heureusement le s2 est plus grand que l'iphone.
                      Dernière modification par abdelbaki, 14 janvier 2012, 17h26.

Commentaire

Bonjour,

@ Abdelbaki,

Le S2 est meilleur
                        Tant mieux

Commentaire

Chargement...
                        X