Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de se loger décemment à Alger !!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Impossible de se loger décemment à Alger !!!!

Bonjour à tous !
    Je viens pousser un coup de goeule car j'en ai ras le bol !!!! En effet, j'estime avoir un salaire assez élevé par rapport à ce qui se fait en Algérie, et pourtant, je n'arrive pas à trouver un logement décent pour mon bébé pour moins de 25 000 Da/ mois ! J'entends par logement décent, un appartement dans un quartier sure mais surtout sans HUMIDITÉ et avec CHAUFFAGE!!!! C'est incroyable, se loger à Alger est devenu mission impossible ! L'état des appartements est lamentable, en plus les prix frisent la folie ! On se croirait à Paris ou New York ! Dans ces villes au moins vous en avez pour votre argent, pour 500 Euro, on peut avoir un appartement "VIVABLE", ce qui n'est pas le cas à Alger ! Je me demande comment font les famille qui ont des revenus de 15 ou 20 000 Da / mois ! Pas étonnant que les urgences pédiatriques soient remplies de bébé malades, avec l'état de délabrement des logements !!!! J'aimerais bien que des personnes partageant la même choses se joignent à moi afin de discuter de nos expériences et surtout de s'échanger des tuyaux, car je ne sais plus qui faire pour que mon bébé vive dans un lieu SALUBRE, bien chauffé et surtout sans humidité ni Moisissures !

Signé: Une maman désespérée !

Bonjour

Faut sortir d'Alger centre et chercher dans les alentour, sur l'algérois, tu trouvera ce que tu cherches à des prix abordables.
    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

Commentaire

Oui, mais quand on travaille sur Alger ! Vu les bouchons pendant les heures de pointe ! Surtout quand on à un bébé dans la voiture !!!!! Pas facile de sortir d'Alger !

Commentaire

ta pas le choix il faut chercher ailleur alger si chère et la demande et tres forte moi mème j'ai chercher un apart pour faire un bureau j'ai pas trouver

Commentaire

@Bioalger

Ça fait longtemps que tu es mariée ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

2 ans, mais je viens de divorcer ! Mais même en dehors d'Alger centre ça reste très cher, PAS MOINS DE 30 000 DA/ mois !

Commentaire

@Biloalger

Ça m'étonne que tu sois si étonnée. A Alger tu n'aura rien de décent à moins de 25.000 DZD, sauf très rares exception.

A mon avis, tu devrais voir avec le papa s'il peut aider car tu risque de patoger longtemps sans rien trouver. C'est aussi son enfant et il est sensé s'inquiéter des conditions dans lesquelles il est sensé vivre.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

C'est vrai que ça devient de la folie ...

Cherche dans la banlieue, du coté de Hraoua tu pourras trouver de belle apparte pour 2,5K , pour les transports , ben la voiture et tu dois subir les aléa de l’embouteillage ou le train à partir de Rouiba qui pas mal quand même.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Le truc c'est que je trouve des appartements à 20 000 ou 25 000 DA / mois, le problème c'est leur état !!!! Sans chauffage ou bien très humide, et vu que ma fille est allergique, alors impossible d'y vivre ! Et le papa, il ne peut rien faire pour moi, parce qu'il ne travaille pas ! Alors .... JE RAMES !!!!

Commentaire

Cherche dans la banlieue, du coté de Hraoua
                    Pas besoin d'aller aussi loin.

Bab Ezzouar peut être un bon spot, avec 20 000 Da tu peux avoir quelque chose de spacieux et de commode. Pour la petite, je pense qu'il serait mieux de trouver une nounou dans le coin !

Après reste les embouteillages ... ben c'est Alger !

Bon courage bio ! Tiens bon
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Bab Ezzouar peut être un bon spot, avec 20 000 Da tu peux avoir quelque chose de spacieux et de commode. Pour la petite, je pense qu'il serait mieux de trouver une nounou dans le coin !
                      Mass, ça fait bien long temps que tu es pas apssé dans le coin? Bab Ezzouar depuis le tram, centre commercial, les nouveaux bureaux de laposte , At ...etc les prix ont .... explosé la location avec.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Mass, ça fait bien long temps que tu es pas apssé dans le coin?
                        En 2007, des amis à moi louaient à sorecal en meublé pour 12 000 Da. J'ai pris un peu de marge mais je vois que je suis loin du compte, non ?
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Personnellement je n'ai pas d'avis sur les prix à Alger car je ne connais pas vraiment. Cependant j'aimerais juste apporter une toute petite précision .... A Paris et pour 500 euros c'est impossible d'avoir ne serait ce qu'une grotte dans les égouts ....

Commentaire

Merci pour le tuyau ! Je vais chercher du côté de Bab ezzouar, même si je déteste le côté Est d'Alger ! C'est vrai que dans mes recherches je m'étais plus concentré sur le côté centre et ouest, mais bon d'après ce que j'ai vu aussi, c'est que à Bab ezzouar ça tourne autours de 30 000 Da/mois aussi, mais j'ai pas vraiment approfondi !

Commentaire

mais en Banlieue, pour 500 Euro t'as quelque chose de potable quand même ! il y a même des chambres de bonne en plein Paris pour ce prix là !

Commentaire

Chargement...
                              X