Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Merci à tous pour votre soutien et conseils, j'ai des visites d'apart à effectuer ce week end ! Peut être qu'avec vos ondes positives, j'aurais de la chance, et qu'enfin je vais dénicher la PERLE RARE ! Encore milles merci ! Je vous tiens au courant Dimanche (vu que dans le misérable Studio que je loue à 20 000 Da en ce moment Pas d'Internet et pas de téléphone, c'est la le désert de Gobie en plein Alger avec l'humidité et le froid en Prime!)
Bisous à tous ! Et bon week end pour ceux qui sont sur Alger !
Histo , je ne sais pas quelle expérience tu as eu mais wellah ça va ! imagine , ceux que je connais , ils achètent un terrain et ils reçoivent une certaine somme pour les aider à construire une maison , ici chez moi tout près , j'ai mes deux oncles qui ont fait ça , et la maison est très bien
Mais faut que tu soit loin de la famille lol , enfin , n'achètes pas chez quelqu'un que tu connais viens à côté de chez nous !
le truc c'est qu'il y a chofo3a donc après 15ans de ton achat tu es toujours sous la menace de se faire racheter son propre terrain par un membre de la famille de l'ancien proprio.
Pour l'aide de la construction, c'est pour les logements ruraux, au début elle avait un vrai impact mais là avec l'inflation des martiaux de construction avec 70M (le max de l'aide) ya rebi si tu paies le fer.
Merci CHARDO pour le conseil, t'as raison à Ain naadja y a des possibilités à 25 000 DA / mois ! mais est ce que tu vois une femme divorcée, travaillant (donc possibilté de rentrer le soir après 19h00), habiter seule à Ain Naadja !!!! Oh cher PAYS bourrée de contraintes !!!! ça sera la MARS ATTACK !
.............................
oui margaret thatcher dite la dame de fer
plus sérieux y a des coin plus au moins calme ain naadja est vaste suffit juste de choisir la bonne tribu
Dernière modification par absent, 22 décembre 2011, 18h47.
@Tite-fée Histo , je ne sais pas quelle expérience tu as eu mais wellah ça va ! imagine , ceux que je connais , ils achètent un terrain et ils reçoivent une certaine somme pour les aider à construire une maison , ici chez moi tout près , j'ai mes deux oncles qui ont fait ça , et la maison est très bien
Mais faut que tu soit loin de la famille lol , enfin , n'achètes pas chez quelqu'un que tu connais viens à côté de chez nous !
Bon courage Bilo , j'spr que tu va trouver
Et en général la colloc c'est des petites étudiantes qui pensent qu'à s'amuser, et franchement j'ai dépassé cette époque là !
Pas forcément il y a beaucoup de femmes célibataires qui n'ont pas forcément 20 ans qui sont amenées à faire ce choix, souvent parce qu'elles n'ont pas où se loger ou qu'elle vienne de villes de l'intérieur.
Je pense qu' à Alger des femmes seules à plusieurs on est plus tranquile que quand on est toute seule. Mais je me trompe peut être.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
p.s: peut etre qu'il faut chercher un appart tout pret de ton lieu de travail, comme ca tu evites de prendre la voiture et tu passeras plus de temps avec ta fille.
Bonjour à tous,
Voilà, comme promis je vous donne des nouvelles ! J'ai visité 3 appart ce week end ! Mais hélas je n'ai pas trouvé la perle rare !
Le 1er C un F 3 a Draria, 30 000 DA/ mois, le quartier est sympa, sécurisé, l'apart est bien, chauffage, ensoleillé, pas de traces d'humidité, mais le HIC, c'est que le Proprio demande 2 ans d'avance, imaginez ça fait 720 000 Da + 30 000 Da pour l'agence immobilière ! C de la folie ! Si j'avais cette somme je donnerais un acompte pour réserver un Apart en vente sur plan !!!! Franchement on dirait que les proprios ne vivent pas en Algérie, comme si tout le monde était riche !!!!
Le 2eme C un F 3 à Bouzareah, 26 000 da / mois, pas de chauffage, pas de chauffe-eau, pas d'accès goudronné et surtout pas de soleil !!!! Une seule fenêtre qui sonne sur un autre immeuble !!!!
Le 3eme, c'est encore pire ! F 3 à Douira, 23 000 Da / mois, Alors la C le POMPON !!!! pas de gaz de ville, pas de chauffage, pas de chauffe eau, pas de fenêtres, mais des ouvertures en dessous du plafond, humidité, peinture écaillée...Bref un état LAMENTABLE, et le quartier !! Je n'en parle même pas !!!
Je suis désespérée, je ne sais vraiment plus qoui faire ! C'est quoi cette folie, ce n'est même plus de la spéculation là ! On est en pleine folie ! C'est des appartements lamentables à des prix de DINGUE. Le seul apart MOYEN, vaut 30 000 DA est le Mec veut 24 mis d'avance !!!! C n'importe quoi ! Franchement j'ai l'impression de vivre à l'étranger dans mon propre pays, quand je vois ça je me dis, vaut mieux partir, à l'étranger au mois, même si on galère pour trouver un logement ou un travail, le système de santé et surtout d'éducation vaut le coup, ce qui est loin d'être le cas ICI !!!!
Enfin, je suis hyper déçue ! Comment font les autres ? Suis-je la seule à vivre ça ? Des TUYAUX les jeunes !! J'ai besoin de vos tuyaux !!!!
Oui, pour 2050 Peut être, je sais qu'ils en sont encore aux terrassements !!!! Ou un truc comme ça ! C'est comme le métro ! En plus je suis certaine que ça sera un FLOP ! Personne n'ira la bas ! Mais pour l'instant, il n'y a rien de construit encore ! D'après ce que je sais !!!! FAUT PAS REVER
Tu sais, même si l'administration déménage, PAS de problèmes, les algériens préféreront se taper 200 km, quand il ont besoin de papiers la bas que d'y vivre, Déja que sur Alger il n'y a rien ! Mais alors la a Boughezoul, et les entreprises privées ne suivront surement pas ! il n'y a qu'à voir la ville nouvelle de Sidi Abdellah, elle est à 20 km, et personne ne s'installe la bas, mis à part Microsoft ! Ou sont les sociétés !!! Même si le prix de location est dérisoire la bas les entreprises ne sont pas du tout chaudes pour y aller !!!! Alors je te laisse deviner BOUGHEZOUL
Commentaire